Problème étrange avec un Leica MP

fpitot
Messages : 20
Depuis le 11 sep 2022
Toulouse
Bonjour à tous,


Je suis l’heureux propriétaire depuis 6 mois d’un Leica MP, mon tout premier Leica.
Mais j’ai remarqué quelque chose d’étrange sur quasiment tous les films que j’expose avec ce boîtier.
Sur la première vue de chaque film, apparaît un trait blanc parallèle au petit côté qui doit faire environ la moitié du côté.
Alors ce n’est ni sur la vue 0 ni sur la 00 mais toujours sur la 1.

Est ce que ça parle à quelqu’un ça ?

Merci d’avance,

François.
Xenophon
    Un exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 335
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Il faudrait poster un exemple pour permettre de déterminer la cause du problème.
Regis51
    Re: Problème étrange avec un Leica MP
Messages : 24
Depuis le 4 jan 2015
Champagne
Vous utilisez toujours le même type de films ( même numéro de fabrication?) ? Et pour que cela apparaisse toujours au même endroit sur les films ... Charge t'on toujours de la même façon un M ?
fpitot
Messages : 20
Depuis le 11 sep 2022
Toulouse
Xenophon a écrit :
Il faudrait poster un exemple pour permettre de déterminer la cause du problème.


Oui, je vais essayer de faire une photo du défaut.

Regis51 a écrit :
Vous utilisez toujours le même type de films ( même numéro de fabrication?) ? Et pour que cela apparaisse toujours au même endroit sur les films ... Charge t'on toujours de la même façon un M ?


Dernièrement j’ai utilisé des packs de 10 de tri-x
J’ai pas bien compris votre question. J’ai l’impression de charger les films de la même manière
Le défaut est une bande blanche sur négatif d’environ 5/6 mm
Regis51
    Re: Problème étrange avec un Leica MP
Messages : 24
Depuis le 4 jan 2015
Champagne
Je m'explique :Le problème n'est peut-être pas du au boîtier mais à un défaut de fabrication des films.Et d'après votre réponse si vous n'avez utilisé que des lots de trix... Par chargement je voulais dire que l'on ne sort pas exactement la même quantité de film à ce moment là . Et si les défauts sont toujours exactement au même endroit depuis l'amorce du film... voir du côté de mr Kodak.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités