reparation m7

dom74
Messages : 27
Depuis le 18 jan 2009
haute savoie
bonjour
J'ai envoyé mon M7 0.58 en révision chez Leica par l'intermédiaire de mon magasin depuis
début mai 2022. Le commerçant m'a dit que c'est long, mais quand même presque 8 mois...
J'avais changé le capteur d'un M9 et ça avait été plus rapide.
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà eu ces délais. Le magasin m'a indiqué qu'il est bien chez eux et a eu un devis.
Il me répond que c'est long...long comment ?? Merci d'avance
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le mieux étant de vous adresser directement à Gabriele Arnold à Weztlar en lui communiquant le n° de série de votre boîtier ainsi que la ref de prise en charge donnée par votre magasin...

Gabriele.Arnold@leica-camera.com

huit mois de délai pour ne serait-ce qu'un retour du "Customer Care" c'est très long... limite anormal...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Laurentß
    Re: reparation m7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
J’ai eu un délai d’attente similaire pour remplacer l’objectif d’un Leica Q.
En effet, c’est anormal et je n’ai jamais réussi à avoir d’explication, malgré les contacts que j’ai sollicité.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
dom74
    Re: reparation m7
Messages : 27
Depuis le 18 jan 2009
haute savoie
merci pour vos réponses. J'espère que il peuvent encore intervenir car c'est mon boîtier préféré
et j'ai bêtement revendu un MP à la carte pour des clopinettes il y a quelque temps !
fil/b
    Re: reparation m7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 5 déc 2008
alpes-maritimes coté alpes...
Je me suis renseigné hier pour mon mp. D'après mon magasin Leica c'est 4 mois minimum de délai pour un argentique...
Laurentß
    Re: reparation m7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Le M7 n’est pas du tout obsolète chez Leica.
Il n’est plus en vente depuis peu et ils ont plusieurs années d’avance en stock de pièces.
J’ai tendance à pardonner les problèmes actuels a cause de l’effet Covid, mais le minimum pour une entreprise comme Leica serait de communiquer sur la situation.
Ou alors ce sont des problèmes isolés. Je ne sais pas quelle est l’étendue du souci sur le plan global.

Mon M10M a besoin d’être révisé. Comme j’aurais du mal à m’en passer, je contemple d’acheter un 2eme boîtier.
C’est assez ridicule comme sentiment.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
dom74 a écrit :
bonjour
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà eu ces délais. Le magasin m'a indiqué qu'il est bien chez eux et a eu un devis.

Bonjour , quelle est la date de réception du devis par votre magasin ?
J'ai un M7 et n'a pas de nouveau la variole comme le M9 après un changement de capteur
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
comme déjà écrit le mieux est de passer en direct par Weztlar en utilisant l'adresse courriel communiquée...

Tant que vous n'aurez pas de réponse officiel de Weztlar tout le reste ne sera que supposition,

vous avez tjs, pour étayer votre courriel, la possibilité de demander à votre centre Leica de vous communiquer le n° de devis reçu avant de rédiger votre courriel,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Laurentß
    Re: reparation m7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
J’ai sollicité mes contacts à Weztlar.
Certes, ils ne sont pas dans le département concerné, mais il y a 0 explication claire.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités