problème identification appareil M

theodoric
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
J'ai repéré un magnifique M-P 240 dans un magasin, en examinant bien il a tout du M-P240, est en excellent état, mais sur la semelle la petite étiquette porte la mention M262.
Le vendeur me dit que le propriétaire précédent ayant plusieurs appareils s'est trompé en installant cette semelle.

Qu'en pensez-vous ? C'est louche ou pas ? Problème potentiel à la revente ?

C'est dommage car il est vraiment en super état. :shock: :shock:
MERCI pour vos avis / conseils...
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
En soi, ce n'est pas bien grave, mais le vendeur, ayant l'air de connaître le propriétaire précédent, pourrait simplement le contacter afin de récupérer la bonne semelle.
"+1" de la part de : gautier
g_bdf
Messages : 60
Depuis le 7 mars 2016
Paris
Visuellement le M262 à une pastille ronde marquée leica entre les deux fenêtres du télémètre tandis que le M-P à une vis.
"+1" de la part de : cedric-paris
theodoric
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
oui oui c'est bien un M-P c'est juste la semelle qui n'est pas la bonne...
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Theodoric, bonjour.
Moi, depuis que j'avais une semelle avec poigne, elle se promenait dans de différentes appareils. Jusque au jour où je me suis aperçu que mécaniquement elle marchait parfaitement, uniquement avec le M avec laquelle je l'avais acheté .Bref, si chez-vous, mécaniquement elle rentre et sorte avec douceur, tout va bien! Concernant l'aspect commerciale, là c'est autre chose. Vendre un/une Leica avec une semelle erronée, c'est (peut être ?) donné lieu au marchandage. Là, c'est certain, c'est risqué. Sur ebay, il est possible, de tenter de vendre la votre et d'acheter la bonne semelle par la suite. Avec le risque de perdre un peu d'argent(?). Moi, si je trouve que l'appareil est dans état exceptionnelle, sans hésiter je l'achète. Laissant le problème de la semelle par la suite. Bonne journée. M6L.
theodoric
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
Merci pour vos conseils M6leica et Elmer.
Je vais attendre la réponse du vendeur sinon vous pensez que je pourrais négocier le prix au vu de ce "défaut" ??
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Voir autrement les choses... :lol:

Je vous livre ma version d'utilisateur de longue date des M famille "240".

Mon premier a été un M262 neuf ensuite en occasions M-D et /ou M240 ...même un M246 :oops:
Je viens de voir que les semelles sont en effet interchangeables ainsi que les batteries (excellente chose):
a - la semelle du M262 comporte une étiquette que j'ai laissée
b - la semelle du M-D rien, je l'ai acheté d'occasion donc le précédent propriétaire a enlevé l'étiquette et sa protection
c - celle du M240 chromé reste avec son étiquette et n'a aucune chance d'être échangée avec les autres de la famille, ils sont noirs
d - celle du M246 pareil, étiquette et film transparent présents
theodoric
    Re: problème identification appareil M
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
Merci a.noctilux pour votre "témoignage" !!
Personnellement ça ne me dérange pas cette étiquette différente... mais je pense à la revente un jour et à la minutie des amateurs de Leica qui vont certainement tiquer (ou pas ?)
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Theodoric, bonsoir.
Celui qui ne tente rien n'obtient rien... Il faut tenter de négocier le prix. Malheureusement, à notre niveau le marchandage n'a pas une bonne réputation. Ailleurs, c'est pas pareil. Par exemple, si un Etat décide de faire un achat, imaginons 10 avions Boing. Il commence par créer une commission, commission chargée de négocier les options de l'avion et également son prix. C'est sont des négociations qui durent par fois des mois, parfois des années. Mais à notre niveau, il m'arrive que le vendeur coup toute communication avec moi, tout simplement par ce que j'ai fait une contreproposition.

Amicalement M6L.
a.noctilux
    Rep : Re: problème identification appareil M
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
theodoric a écrit :
Merci a.noctilux pour votre "témoignage" !!
Personnellement ça ne me dérange pas cette étiquette différente... mais je pense à la revente un jour et à la minutie des amateurs de Leica qui vont certainement tiquer (ou pas ?)


Je ne me permettrais pas de donner des conseils, juste mon sentiment d'utilisateur de Leica.

Un utilisateur de Leica peut être dérangé par ce détail, mais pas tous heureusement, au moins un (moi) n'est pas assez fou pour y attacher une quelconque importance.
A la rigueur, c'est une étiquette autocollante qui s'enlève.
"+1" de la part de : theodoric
theodoric
    Re: problème identification appareil M
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
La boutique vient de me répondre que le client avait vendu son autre Leica, donc pas de récupération possible...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités