Leica M11 : nouveau firmware

Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonjour,

Mon magasin préféré vient de m'appeler, un nouveau firmware est disponible pour le M11 sur le site Leica :

Leica M11 - Firmware 1.3.0.0

Pour ma part, j'espère qu'il corrigera un bug : mon M11 refuse parfois de déclencher, alors que je ne lui manque jamais de respect.

Bonne journée ;)


:iboitier: Leica M11 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.
"+1" de la part de : BigSteve, cirta
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
PS : la correction de perspective fait son retour, c'était mon seul grief par rapport au M10-R.

Heu-reux :applaudir:
rbus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 587
Depuis le 29 oct 2009
paris
Voilà qui pourrait me faire changer d'avis...
Je n'étais pas décider à acheter le M11, trouvant que le M10R largement satisfaisant et bénéficiant jusqu'alors exclusivement de la correction de perspective.
Gelatino
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
Lithographe a écrit :
Bonjour,

Mon magasin préféré vient de m'appeler, un nouveau firmware est disponible pour le M11 sur le site Leica :

Leica M11 - Firmware 1.3.0.0

Pour ma part, j'espère qu'il corrigera un bug : mon M11 refuse parfois de déclencher, alors que je ne lui manque jamais de respect.

Bonne journée ;)


:iboitier: Leica M11 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.



lithographe,

D'abord un témoignage d'admiration pour votre travail.

Pour ce qui est du déclenchement aléatoire, il s'agit vraisemblablement du même pb qu'avait le M10-R, et qui est résolu en intercalant une fine rondelle sous le bouton presseur pour compenser son insuffisance de hauteur. Leica connait ce problème technique et a édité une procédure de réparation. Pour info H. Ropp du Leica Beaumarchais à Paris est en mesure de procéder au SAV de cette panne en qques minutes, ce qui évite d'envoyer le boitier pour 3 semaines outre -Rhin. Mais peut-être qu'à Marseilles on est pas moins compétent qu'à Paris?

Cordialement
Darkroom
    Re: Leica M11 : nouveau firmware
Messages : 91
Depuis le 11 jan 2022
suisse
merci pour votre post
est-ce que l’appareil s’allume plus rapidement avec le numéro firmwaire?
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonsoir,

Merci pour le commentaire ;) Sur le déclencheur, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, j'avais effectivement constaté ce petit problème avec mon précédent boîtier, un M10-R, mais cela me donne à chaque fois l'impression que l'enregistrement ne suit pas quand je mitraille un peu trop fort. Comme si la mémoire avait besoin d'un peu de temps pour se régénérer, pardon pour l'imprécision du propos, je suis nul en technique. En général, je dois éteindre le boîtier, sortir la batterie et la remettre, puis rallumer et le bug disparaît. Pour un temps...
Lithographe
    Rep : Re: Leica M11 : nouveau firmware
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Darkroom a écrit :
merci pour votre post
est-ce que l’appareil s’allume plus rapidement avec le numéro firmwaire?


Je ne constate pas de différence, mais pour moi, en tout cas pour mon utilisation, ce point n'a jamais été un problème.
Darkroom
    Rep : Re: Leica M11 : nouveau firmware
Messages : 91
Depuis le 11 jan 2022
suisse
Lithographe a écrit :
Darkroom a écrit :
merci pour votre post
est-ce que l’appareil s’allume plus rapidement avec le numéro firmwaire?


Je ne constate pas de différence, mais pour moi, en tout cas pour mon utilisation, ce point n'a jamais été un problème.

merci pour votre retour
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonjour Darkroom,

Je crois, oui, qu'il s'allume plus vite. En tout cas, il me paraît très rapide...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités