Leica M7 (cadre du 35mm)

Drikc
Régulier
Messages : 193
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Bonjour,

Je souhaiterais prochainement acheté un M7 et j'ai entendu dire que le cadre du 35mm dans le viseur du M7 (ainsi que le M4-P, M6 et autres) n'était pas aussi juste que sur un M2 dû à l implementation du cadre de 28mm. Est-ce bien juste ? Et si oui, est-ce que c'est vraiment dérangeant dans la pratique ou pas ? Sachant que j'aime que mes cadrages soient aux petits oignons lors de la prise de vue.

Je vous remercie pour vos réponses futures et vous souhaite une excellente journée à vous tous.

Cedric
alexandret
    Re: Leica M7 (cadre du 35mm)
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour,
Par rapport à un M2, je ne sais pas, mais je n'ai jamais lu que le viseur du M7 au 35mm était moins précis que par exemple un M6 ou un MP avec le même grossissement de viseur.

En revanche, un cadrage au cordeau avec un télémétrique, je pense pas que ce soit la meilleure qualité des M.
Mais en général, cette petite imprécision (90% ? 92% dans la visée ?) donne de l'air au sujet.
Avec un hybride, mes photos ont souvent du mal à "respirer", sont souvent trop serrées. Question d'habitude sans doute.
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 512
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Les cadres des M2-M3-M4-M5 (M4-2 ???) correspondent à la couverture d'une diapo avec cache avec une mise au point à 1m.
Ceux des M4P-M6-M7-MP : à la couverture d'une diapo avec cache avec une mise au point à 0.70 m.
Voir la notice du Leica M-A ou encore :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=41494&start=1420
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=49104&start=720
Drikc
    Re: Leica M7 (cadre du 35mm)
Régulier
Messages : 193
Depuis le 28 fév 2016
Villarsel-le-Gibloux
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses alexandret et mister_orange. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence lors d'un cadrage à 1-2m et à l'infini, je serais plus attentif lors de mes prochaines photos.

Je vous souhaite une excellente soirée à vous tous.

Cedric
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
MP pour vous! M6L.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Au cas où ...
seulement 3 pages à lire :wink:

vieux M et 28mm / nouveau M et 28mm

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités