Une revue intéressante du Leica M10

Luc Noël
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 157
Depuis le 3 mai 2004
Philippeville en Belgique
Bonjour à tous,

Je visite régulièrement le site phillipreeve.net qui a déjà été mentionné à plusieurs reprises sur summilux.net, dans la catégorie "Compatibles".

Sur ce site, trois photographes amateurs allemands publient en toute liberté des revues d'objectifs anciens ou récents pouvant être utilisés sur des boîtiers Sony Alpha 7, avec notamment des optiques ne valant plus que 20 € dans les petites annonces mais au grand potentiel de qualité.

Ils ont testé ici une belle série d'objectifs à monture M et M39. Les objectifs Leica sont minoritaires dans la liste. Une large place est faite à des optiques d'autres marques, avec un intérêt pour la nouvelle production de Voigtländer et des marques chinoises. Leurs revues particulièrement détaillées permettent d'avoir un regard différent sur ces optiques, de la part de photographes qui ne sont pas des utilisateurs de boîtiers M.

Une exception toutefois. Un des membres du groupe, BastianK, a remporté un Leica M10 lors d'un concours photo. Plutôt que de le vendre tout de suite, il l'a testé et... conservé.
Sa revue en toute modestie qui inclut ses appréciations après un an, m'a beaucoup intéressé. Bien loin des revues des gourous qui testent tout, tout de suite, voici un regard neuf qui permet de remettre beaucoup de choses en perspective, avec en plus un large échantillon de superbes photos prises au M10 avec un beau choix d'optiques.

Bonne lecture,

Luc
Didier S.
    Re: Une revue intéressante du Leica M10
Merci Luc,

J'ai quelques fois regardé ce site tres bien fait, comme d'autres sites tel 35mmc, J. Slack, .....
Il y a un consensus assez général en ce moment sur les dernières production de Voigtlander, ça monte fort en qualité, avec un prix toujours trés contenu, et un encombrement réduit (ce je recherche en priorité). Lloyd Chambers (diglloyd) et Sean Reid (Reidreviews) sont unanimes et recommandent les dernières versions des ultron 28 et 35, équivalente en qualité aux summicron Leica. J'ai revendu un 35mm IV qui m'a accompagné pendant 10 ans, pour passer sur le 35 Voigtlander, largement meilleur pour le même encombrement reduit.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités