Mise à jour du Leica M11 => HS

Bjeau
    Mon M11 ne démarre plus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de mon Leica M11 en respectant la procédure, mais il ne veut plus s’allumer (seul le rideau se lève à l’allumage ou se ferme à l’extinction). La batterie est bien chargée et aucun affichage n’apparaît sur l’écran (seulement la vitesse et le cadre dans le viseur optique), aucune photo ne peut être prise et aucun bouton ne fonctionne.
Que puis-je faire si ce n’est ramener l’appareil au magasin où je l’ai acheté ? Y a-t-il une combinaison de touches à faire pour le réinitialiser ?
Photographiquement vôtre,
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonjour,

J'ai eu la même frayeur avec le mien.
J'ai refait la procédure en chargeant le lien sur la carte, j'ai retiré la batterie, je l'ai remise, enfin je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais à force de bricoler, il a redémarré sans difficulté.
La MAJ semblait ne s'être pas faite convenablement, pourtant il affiche la bonne version et tout va bien.
rbus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 587
Depuis le 29 oct 2009
paris
A minima sortir la batterie un certain temps et la remettre. C'est ainsi que j'ai récupéré le fonctionnement normal du M11 après un blocage résistant.
Si c'est insuffisant :
Remettre la batterie en charge pour s'assurer de sa pleine charge. Des cas ont été rapportés de batterie défaillante.
Si vous n'avez pas accès à l'écran arrière, il n'y a pas de reset possible par l'utilisateur.
dorsk081
    Rep : Mon M11 ne démarre plus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Bjeau a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour de mon Leica M11 en respectant la procédure,



Respecter la procédure implique de retirer la carte SD après la mise à jour et de la formater avec un ordinateur ou un autre appareil avant de la remettre dans le M11.
Amicalement.
Bjeau
    Re: Mise à jour du Leica M11 => HS
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Merci à tous,
Manifestement, c'est bien de retirer la carte SD qui était la solution, mais ce n'est pas indiqué dans la procédure, d'autant que cette carte est nécessaire pour réinstaller les profils.
Retirer la batterie (un grand classique avec le M240 ou le M10) n'a pas suffi, même deux heures plus tard.
Un grand merci à dorsk081 !
Photographiquement vôtre,
"+1" de la part de : dorsk081
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Et nous, rien ? :mrgreen:

Je blague, je n'avais pas vu non plus ce détail dans la procédure ; ça m'apprendra à ne jamais lire les modes d'emploi.
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
J'ai bien écrit en tête de message "Merci à tous" :grin:
Et j'ai bien lu (et même depuis relu) la procédure, ce n'est pas écrit qu'il faut retirer la carte. C'est par contre peut-être affiché sur l'écran en fin d'opération mais j'avais laissé l'appareil faire sa mise à jour tout seul et il était éteint à mon retour. Là est peut-être mon erreur : il fallait sans doute le surveiller :choque:
Peu importe, tout est bien qui finit bien et merci encore à tous ! :applaudir:
Photographiquement vôtre,

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Alesane et 10 invités