Leica M11

kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
il me semble que les évolutions significatives concernaient plutôt le M10 : capteur, poids et volume
le M11 semble n'être qu'une "mise à jour"
Christian
J’M le CL … et les autres !
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2168
Depuis le 12 juil 2014
Voici quelques photos prises avec ce nouveau joujou. Elles sont téléchargeables en DNG.

https://www.dpreview.com/sample-galleries/5740841570/leica-m11-pre-production-sample-gallery-dpreview-tv/6022729190
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Une idée de la disponibilité et production ?
J'ai du mal à imaginer une production de M10, M10R et M11 en parallèle.
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
kikiraider a écrit :
il me semble que les évolutions significatives concernaient plutôt le M10 : capteur, poids et volume
le M11 semble n'être qu'une "mise à jour"


C'est mon ressenti personnel aussi. Par contre, il est vrai que le M11 fait un pas en avant dans la modernité avec la semelle retirée, le capteur et ses possibilités, les matériaux et la finition.

Tiberius a écrit :
Franchement Eric on a tous compris que ce M ne te convenait pas pour x raisons, quel intérêt de venir sur ce fil pour y déverser de la vulgarité ?


Il faut peut-être le prendre comme un trait d'humour par rapport au phare et à l'humilité... :roll:
Tiberius
    Re: Leica M11
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Peut être qu’en prenant la peine de lire l’ensemble des posts d’Eric tu aurais perçu autre chose que de l’humour …
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7822
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Voici un bon compte-rendu de Jonathan Slack, avec de belles photos:
https://www.slack.co.uk/leica-m11.html
Carpe Noctem
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
je plaisantais , et j'aime cette marque Leica d'ailleurs je n'ai que ca depuis le M9
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
"+1" de la part de : Tiberius
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Blowupster a écrit :
Une idée de la disponibilité et production ?
J'ai du mal à imaginer une production de M10, M10R et M11 en parallèle.


Les 2 "couleurs" ont été disponibles / en stock sur le Leica Store Online France pendant quelques heures après l'annonce.
Elles ne sont plus.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3142
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Tu as tout acheté sans en laisser pour les autres ? :wink:
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
gégé67 a écrit :
Voici quelques photos prises avec ce nouveau joujou. Elles sont téléchargeables en DNG.

https://www.dpreview.com/sample-galleries/5740841570/leica-m11-pre-production-sample-gallery-dpreview-tv/6022729190


Merci Gérard. J'en ai téléchargé une prise à 5000 ISO, et, 1/ elle n'est pas nette (prise au 1/50 s avec un Lux 35, certes à f:1,7), et 2/ le bruit est important et difficile à corriger (dans Capture One).
Komm
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
cedric-paris a écrit :
Voici un bon compte-rendu de Jonathan Slack, avec de belles photos:
https://www.slack.co.uk/leica-m11.html

C’est très intéressant. Je suis un peu inquiet sur la lenteur à l’allumage et le ressenti du nouvel obturateur mais il faudra tester ça “en vrai”.
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Mon revendeur préféré dispose du noir & du chromé argent.
Flagrante différence de densité entre les deux versions, mais le poids du modèle argent n'est vraiment pas dissuasif.
Finition du modèle noir sympa, et je n'ai pas pu partager la réticence de l'essayeur Kwai. Ou alors, ma peau non-reptilienne, donc sans mue, n'y laisse aucune trace.
Le modèle argent prend, me semble-t-il, toutes les traces que les doigts peuvent laisser. Après, c'est un appareil photo, pas un bijou.
Moi qui trouvais sympa le principe de la batterie amovible sans avoir à retirer la semelle, j'ai jugé la finition de la base assez décevante. Un peu "cheap".
La batterie manifestement est livrée vide, donc impossible de prendre quelques images pour tester la machine. J'essaierai demain, je pense.
A ce stade, juste au "feeling", je ne suis pas vraiment conquis. Attention : je ne sais pas ce que les 60MP m'apporteront, et je ne comprends rien au "binning". Donc, à suivre.
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 2 fév 2016
Provence
En regardant les différentes vidéo, je trouve que le menu du M11 est une réussite... :applaudir:
Whiteman
    Rep : Re: Leica M11
Messages : 83
Depuis le 21 fév 2014
Pris/Rp
Tiberius a écrit :
Bonjour Alain,
Bah, au pire tu bascules sur 14 000 000 de pixels.
Ce que je veux dire c’est que des optiques anciennes auront sans doute des défauts que les nouvelles n’auront pas, mais peut être aussi du charme. Je pense que ça dépend aussi de ton niveau d’exigence. Maintenant celui qui n’a que des optiques anciennes peut s’interroger sur l’intérêt de basculer sur le M11…


Bah, au pire il faut surtout conseiller de ne pas acheter ce M11 et rester sur un M10 ou un M240…non ?
60MP pour en garder 14MP, j’ai bien un qualificatif pour ça mais j’ai peur d’être un peu vulgaire.
Mon cher Alain, toujours garder en tête que les conseilleurs ne sont pas les payeurs… :wink:
SFO
Messages : 85
Depuis le 13 nov 2007
Paris - RP
cedric-paris a écrit :
Merci Pierrotsv!

Sait-on qui fabrique le capteur du M11?


BSI. Connais pas, mais ca peut pas être mauvais, sinon ils se mettent une balle dans le citron...

Les détails sous ce lien : https://leica-camera.com/en-int/photogr ... ck/details

Le modèle argent est plus lourd que le modèle noir pour cause d'alliage laiton contre aluminium, 640 vs. 530 gr. :question:

Enfin bon, les 60,3 mp (9528 x 6328 pixels), faudra voir... à trouver un écran pour du 1:1 :langue:

Voir si les logiciels et les cartes graphiques suivront et survivront, pour faire du bon boulot. On attendra quelques mois pour les plâtres, mais c'est tentant :razz:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités