M240 ou M-E (version 240) ?

thierry11
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
Bonjour,
Une question qui va vous paraitre naïve mais tant pis ! En occasion, pour le même prix lequel choisiriez-vous :

M240 en très bon état de 2014 ou bien un M-E (version M240) excellent état de 2019 ? (tous 2 garantis 6 mois par une boutique)
Je n'ai jamais vu de M-E "en vrai" et je me demande à quoi ressemble cette robe grisâtre... Sinon j'ai cru comprendre que c'était les mêmes appareils (différence de buffer et de matériau utilisé pour le corps je crois)
MERCI pour vos avis, impressions ...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je n'ai pas de réponse sur quel choix entre les deux, juste quelques idées supplémentaires.

Quelques détails esthétiques qui ne se discutent même pas.

Le buffer 1GB du M240 reste suffisant pour moi, jamais eu de message "buffer plein" ou quelque chose du genre.
Pour moi n'importe lequel des deux donnerait la même chose en photo/vidéo.
Ayant un M240 depuis quelques années, rien qui cloche, c'est un outil docile qui n'est pas parfait mais qui peut donner d'excellents résultats.
thierry11
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
a.noctilux a écrit :
Je n'ai pas de réponse sur quel choix entre les deux, juste quelques idées supplémentaires.

Quelques détails esthétiques qui ne se discutent même pas.

Le buffer 1GB du M240 reste suffisant pour moi, jamais eu de message "buffer plein" ou quelque chose du genre.
Pour moi n'importe lequel des deux donnerait la même chose en photo/vidéo.
Ayant un M240 depuis quelques années, rien qui cloche, c'est un outil docile qui n'est pas parfait mais qui peut donner d'excellents résultats.


MERCI a.noctilux ! Donc a priori mieux vaut prendre un appareil de 2019 ?

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités