Bientôt le M11 ?

Paul
    Rep : Re: Bientôt le M11 ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3142
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Komm a écrit :
Sinon Kai W a publié la vidéo de présentation du M11 par inadvertance. On y apprend que le binning permet de gagner un stop en dynamique (de 14 à 15 EV). Nouvelle app Fotos. Il n'est pas convaincu par la finition du noir, mais globalement une évolution dans le bon sens. Pas grand chose de plus dans la review, hélas.

https://photos.app.goo.gl/SQfjyczKV8cDPoyN6


La vidéo a-t-elle été supprimée ? je n'ai rien sur le lien proposé.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Komm
    Rep : Re: Bientôt le M11 ?
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
Paul a écrit :
Komm a écrit :
Sinon Kai W a publié la vidéo de présentation du M11 par inadvertance. On y apprend que le binning permet de gagner un stop en dynamique (de 14 à 15 EV). Nouvelle app Fotos. Il n'est pas convaincu par la finition du noir, mais globalement une évolution dans le bon sens. Pas grand chose de plus dans la review, hélas.

https://photos.app.goo.gl/SQfjyczKV8cDPoyN6


La vidéo a-t-elle été supprimée ? je n'ai rien sur le lien proposé.

Ah oui, désolé… Il y a eu un ménage de fait.
Globalement, c'est du Kai, donc pas spécialement intéressant :
- 14 EV de dynamique en 60MP, 15 EV en 36MP
- La finition noire a l'air extrêmement sensible aux rayures
- En live view, quand on est en mode crop, ça affiche des cadres en surimpression, c'est sympa
Désolé c'est tout ce que j'ai retenu…
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
41 pages pour ce supposé nouveau boitier
c'est fou

êtes vous pressé à ce point pour l'acheter ?
il suffit d'attendre tranquillement
Christian
J’M le CL … et les autres !
Olya
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 430
Depuis le 16 déc 2011
Pays Basque
kikiraider a écrit :
41 pages pour ce supposé nouveau boitier
c'est fou


Merci !
ça me rassure , j' avais l' impression d' être le seul à le penser . :mrgreen:
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Olya a écrit :
kikiraider a écrit :
41 pages pour ce supposé nouveau boitier
c'est fou


Merci !
ça me rassure , j' avais l' impression d' être le seul à le penser . :mrgreen:

Mouarf, ben non, j'ai trouvé ça marrant ces discussions, intéressant de lire toutes les attentes, envies et fantasmes pour certains
Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai appris plein de trucs (merci Nicci :wink: )
C'est ça la vie d'un forum... :grin:
"+1" de la part de : JohnK
Nicci78
    Re: Bientôt le M11 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Oui c’est fun, merci BigSteve.
Et puis c’est ce que cherche Leica en laissant filer les rumeurs à droite à gauche : créer un peu d’excitation autour du M11.
Les Leica ne sont jamais parfaits et ça fait tout leur charme.

Après qu’on n’achète ou pas le jour J est une autre histoire. Mais on est jamais à l’abri d’en acheter un plus tard en neuf ou en occasion.
On a donc le droit de se renseigner.

En tout cas cette nouvelle finition noire (qui n’est pas l’anodisation classique et ultra résistante des Q, CL, M typ 262 ou SL2) va assurer le maintient du tarif élevé des M10 en occasion.
Et le M10-R black paint va devenir un objet de collection très convoité.

Pour ceux qui se pose la question sur la finition noire : elle serait mat et en théorie anti rayure.
Mais étant mat elle accroche tout ce qui l’entoure et finirai par avoir très rapidement un aspect très sale. Comme une sorte de mini abrasion.

Si ça se trouve Leica n’a pas bien testé ce revêtement. Oups. Comme l’époque des M8 qui n’avait pas été testé en conditions avec beaucoup d’infrarouge… oups à l’époque.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7822
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
La vidéo de Kai a déjà été retirée :cry: Il a dû se faire taper sur les doigts

JohnK a écrit :
Non, ce n'est pas ce que souhaitent plusieurs personnes comme Bernard ou hanuman. Ils ont très bien explicité leur besoin : un boîtier comme le M en tous points de vue (encombrement, poids, ergonomie, peu de bouton, tout manuel ou presque, bague M) mais sans le télémètre (...) En gros, on dégage le télémètre, on met un viseur comme sur le Q

John, on dit la même chose concernant l'ergonomie. Peut-être que si tu n'as pas utilisé le Q tu ne vois pas le rapport, mais justement le Q a grosso modo le même encombrement / poids / ergonomie qu'un M, s'utilise en mode manuel si on veut (ce que je fais), peu de boutons, etc. Pour mon usage, en-dehors des optiques interchangeables, la différence est un EVF au lieu d'un télémètre. Je l'utilise comme un M avec un 28mm et un EVF.

Demain, les doutes seront levés , et j'espère que la vidéo de Kai sera à nouveau dispo
Carpe Noctem
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
cedric-paris a écrit :
La vidéo de Kai a déjà été retirée :cry: Il a dû se faire taper sur les doigts

JohnK a écrit :
Non, ce n'est pas ce que souhaitent plusieurs personnes comme Bernard ou hanuman. Ils ont très bien explicité leur besoin : un boîtier comme le M en tous points de vue (encombrement, poids, ergonomie, peu de bouton, tout manuel ou presque, bague M) mais sans le télémètre (...) En gros, on dégage le télémètre, on met un viseur comme sur le Q

John, on dit la même chose concernant l'ergonomie. Peut-être que si tu n'as pas utilisé le Q tu ne vois pas le rapport, mais justement le Q a grosso modo le même encombrement / poids / ergonomie qu'un M, s'utilise en mode manuel si on veut (ce que je fais), peu de boutons, etc. Pour mon usage, en-dehors des optiques interchangeables, la différence est un EVF au lieu d'un télémètre. Je l'utilise comme un M avec un 28mm et un EVF.


J'ai testé le Q. Qui est un Q. Indépendamment du viseur, ça n'a rien à voir avec un M par rapport à la possibilité de mettre l'objectif que l'on veut dessus.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7822
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Oui voilà.
Steve Huff a un bon résumé (et lui aussi veut un EVF)
https://www.youtube.com/watch?v=Ix8Xe-6NMS0
Carpe Noctem
Nicci78
    Re: Bientôt le M11 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
c'était du piratage, quelqu'un avait enregistré le flux YouTube pour le poster ailleurs. Normal que ça soit retiré
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF



on voit ici que la finition noire attire la saleté ou peaux mortes
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Toujours aussi délirant !
Mon pôvre
Christian
J’M le CL … et les autres !
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Nicci78 a écrit :



on voit ici que la finition noire attire la saleté ou peaux mortes

non on voit rien du tout
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pour les infos post-présentation, c’est ici.

Pour les râleurs qui pensent que cela récompense mal leur capacité à avoir péché la bonne info avant tout le monde (un sport qui semble plaire) : cette distinction est salutaire pour ne pas mélanger rumeurs, fausses infos, infos réelles distillées en avance avec les infos sûres.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
kikiraider a écrit :
Toujours aussi délirant !
Mon pôvre


C’est inutilement désobligeant. Ça m’attriste que tu tombes si bas. Je vais malheureusement devoir te mettre dans ma liste d’ignorer.

Tout ce que je rapportais est vraie. Puisque provenant de personnes qui l’ont déjà entre leurs mains.
C’est juste une nouvelle stratégie de Leica de pré vendre des appareils à ses meilleurs clients une semaine AVANT la présentation au commun des mortels.
Quant à mes autres infos, elles viennent toujours de personnes bien placées dans l’industrie.


En tout cas le guide rapide et la fiche technique confirme toutes les infos.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités