Leica M10P anomalie carte SD

CHRISPONCET
    Leica M10P anomalie carte SD
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour,

Après avoir formaté ma carte SD (Sandisk 16 giga) sur mon M10P, je constate que la cette carte n’est pas complètement vidée : l’écran de mon
M10P affiche un numéro de fichier L009583 correspondant à une image qui, à priori n’a pas été exportée sur mon ordinateur.
Effectivement, elle n’apparaît pas dans la bibliothèque LrC , la série importée passe du numéro L009582 au L009584.
Ce dysfonctionnement provient il de la carte ou du boîtier?
Je précise qu’avant utilisation, cette carte avait été formatée via l’ordinateur et non via l’appareil. Également, c’est la seule photo
« manquante » sur une série de près de 500 photos. C’est également la 1ère fois que cette anomalie se produit.
Merci pour vos avis, au cas où certains utilisateurs aient connu le même problème.
Cordialement
Polo
    Re: Leica M10P anomalie carte SD
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1772
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
En général, il est recommandé de toujours formater la carte dans le boîtier.
Pour récupérer la photo manquante, essayer d'utiliser le logiciel de récupération Lexar nommé ImageRescue.
Polo
CHRISPONCET
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour

Merci pour ce conseil - Malheureusement, j'ai essayé de récupérer la photo via le logiciel RECUVA mais je retrouve une image noire avec le N° de la photo L009583.
C'est vraiment un bug sans doute lié au mauvais formatage de la carte. Je ne pense pas que l'appareil soit en cause car je l'ai utilisé depuis avec plus de 100 photos sans aucun problème.

Cordialement

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités