Page 56 sur 185

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 15:27
par Robert
Il y a aussi eu des histoires de "fissures" :mrgreen2:

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 15:48
par Alain Claude
Oui,moi c'était effectivement une fissure (après quelques mois) = changement chez Leica.
Je n'ai plus eu de soucis ensuite.
Puis passage au M, donc pas eu de retour par la suite.

Amitiés
A.C.

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:03
par Colargol
ben dites donc je passe de temps en temps sur ce fil et tout cela n'est pas encourageant. En tout cas... comme d'autres je pense que passer par la presse sera surement le plus efficace sinon le combat est inégal.

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:31
par mic203
Robert a écrit :
Il y a aussi eu des histoires de "fissures" :mrgreen2:


en 2011 beaucoup de post la dessus

viewtopic.php?f=10&t=41616&p=558537&hilit=capteur+M9+fissure#p558537

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:36
par mic203
et également là sur Leica forum, les numéros de série étaient repérés...

Serial # 3809xxx
Grey
Received November 2009
Cracked Aug 1, 2010
returned replaced today, see comments elsewhere

extrait de :
http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... nly-2.html

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:36
par Robert
Abus de crack ?

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:40
par mic203
ils n'ont eu à faire que des copier-coller finalement, juste changer "fissures" par "taches" !!!

ci dessous extrait d'un post de 2011 sur summilux

Dear M9 Users,

Please let me update you on the broken cover glass situation. We at Leica are aware of the issue and the current reported isolated instances are a very low proportion of the cameras delivered.
Our colleagues both in R&D and QA are investigating and have not yet determined a root cause, nor it was possible to provoke a sensor to crack in our labs (temperature shock, heat, cold, humidity, mechanical bending etc.).
Cameras found to have this fault are having the sensor assembly replaced as a priority (free of charge of course) and our Customer Service will complete the repair in the shortest delays possible.

With my best regards,

Stefan Daniel, Leica Camera AG"

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:42
par MIMI 25
PlainVanilla a écrit :
Leica fera un communiqué officiel demain au sujet des problèmes des capteurrs CCD.


Demain,donc mercredi 10/12
Et ce communiqué?.....aussi fiable que leurs capteurs?

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:42
par mic203
Robert a écrit :
Abus de crack ?


en fait il y a eu un malentendu dans la traduction du communiqué

on a cru : goodwill program

et il fallait comprendre : "gouttes d'huile" programme ... d'où les taches de graisse :ravi:

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 16:56
par JMS
Le communiqué est paru ! En espérant que je sais lire l'anglais remplacement gratuit du capteur même si l'appareil est ancien et remboursement des réparations facturées antérieurement :applaudir:

http://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualités-Leica/Actualités-Leica/Global/Important-Information-Concerning-the-CCD-Sensors

Administration : ce communiqué - pour l'instant en anglais - est disponible également ici au format PDF.

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 17:03
par mic203
eh bien voilà !

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 17:03
par MIMI 25
JMS a écrit :
http://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualités-Leica/Actualités-Leica/Global/Important-Information-Concerning-the-CCD-Sensors


Le communiqué est paru ! Remplacement gratuit même si l'appareil est ancien et remboursement des réparations facturées antérieurement :applaudir:


Et.......

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 17:04
par daure

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 17:06
par lechove
Bravo! C'est digne d'une marque comme Leica.

MessagePosté: mercredi 10 décembre 2014 - 17:07
par daure
MIMI 25 a écrit :
JMS a écrit :
http://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualités-Leica/Actualités-Leica/Global/Important-Information-Concerning-the-CCD-Sensors


Le communiqué est paru ! Remplacement gratuit même si l'appareil est ancien et remboursement des réparations facturées antérieurement :applaudir:


Et.......


Il faut prendre la file pour une réparation "sur rendez vous" compte tenu de l'attente prévisible.
(elle doit être de +/- 6 mois actuellement... :shock: )

En gros, absolumment rien de neuf, si ce n'est la confirmation de la gratuité et de l'offre d'échange contre un M, si souhaité, avec étude du différentiel prix/cout au cas par cas.
Aucune explication techinique sur l'origine du problème.