M8 d'occasion : la chute des prix...

philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Je n'ai pas de fric, pèze, blé, pognon, flouze pour cela pour l'instant :oops: .... Mais , qui sait ? Dans ces moments douloureux et pénibles mon Zeiss ZM est mon seul réconfort: "Tu n'as pas d'argent, mon pauvre, mais tu as un argent-ique. Profites-en !", me chuchote chaque fois que je déclenche :content: .
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
bien sur c'est le reve aussi.. mais encore je ne sais pas vraiement , oui je dirai que je declencherai plus facilement avec un m8.. car bon voilà la pellicule je declenche mais il y a des moment ou je rate des occasion top parec que je manque de rapidité avec mon telemetrique , depuis que je connais ce system de visé et surtout la compacité d'un appareil avec des objectif aussi performant.. je suis fan...

Mais j'ai peur de cette chute de prix et aussi de ces problemes electronique...

qui peut envoyer des photos faites au m8 aux iso elevés pour voir si ça ressemble tant au grain.. car j'aime le grain quand meme et DETESTE le bruit.

j'avais pu voir aussi le voigtalnder rd1.. meme si je reve toujours d'un rd2.. rien que pour progresser en photo avec l avantage du numerique afin de mettre en pratique plus facilement en argentique.. ce que j'ai deja fait avec les reflex.. mais c'est gros un reflex(bien sur le 5d me tente quand je vois sa fiche mais revenir au reflex pour la technique.. je ne sais pas.)
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
yanidel
Régulier
Messages : 264
Depuis le 15 sep 2008
Rosario, Argentine
Cela faisait 8 mois que j'hésitais à acheter un M8 à cause de son prix neuf élevé. J'ai finalement acquis un M8 d'occasion avec 1200 déclenchements pour 2500 euros. Je ne regrette qu'une chose : avoir attendu 8 mois.
Le niveau de prix en occasion ne baissera pas beaucoup plus dans les 6 mois qui viennent, donc aux hésitants : foncez et profitez!
Nagui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 418
Depuis le 14 fév 2006
Londres
beghin a écrit :
bien sur c'est le reve aussi.. mais encore je ne sais pas vraiement , oui je dirai que je declencherai plus facilement avec un m8.. car bon voilà la pellicule je declenche mais il y a des moment ou je rate des occasion top parec que je manque de rapidité avec mon telemetrique , depuis que je connais ce system de visé et surtout la compacité d'un appareil avec des objectif aussi performant.. je suis fan...

Mais j'ai peur de cette chute de prix et aussi de ces problemes electronique...

qui peut envoyer des photos faites au m8 aux iso elevés pour voir si ça ressemble tant au grain.. car j'aime le grain quand meme et DETESTE le bruit.

j'avais pu voir aussi le voigtalnder rd1.. meme si je reve toujours d'un rd2.. rien que pour progresser en photo avec l avantage du numerique afin de mettre en pratique plus facilement en argentique.. ce que j'ai deja fait avec les reflex.. mais c'est gros un reflex(bien sur le 5d me tente quand je vois sa fiche mais revenir au reflex pour la technique.. je ne sais pas.)


Voici un exemple au M8 à 2500 iso si cela peut t'aider ...
Nag

Nag
S.H.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 161
Depuis le 10 oct 2007
Mérignac
beghin a écrit :
j'aime le grain quand meme et DETESTE le bruit.


Attention aux considérations sur le bruit numérique. Un fois, j'ai fait des photos à 1000 isos avec mon D70s (même capteur que le RD1s je srois pour info). Sur écran, le bruit était peu agréable. Sur papier (tirage photo 13x18), c'était bien, mieux que du néga couleur 800 isos. Le passage sur papier change la perception.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie


2500 ISO 1/90s

Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
donc on dira qu il est utilisable.

merci a vous deux.

on parle de chute des prix du m8 mais bon je le trouve toujours tres cher en occasion , meme si on admet qu ce soit un reflex, le 5d vient de sortir et vaut moins cher boitier nu et bon c'est un 24*36 et gere bien les isos.....

dur la vie
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Au risque de m'attirer les foudres de certains summiluxiens, je suis d'accord avec toin Beghin. Ce nouveau 5D est quand même bien séduisant.
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
oui c'est vrai il faut oser ici , lol mais bon voilà la photo reste la photo et quand je vois ça j'allucine et je dirais meem que c'est bien cette constatation qui me fait hesiter pour le m8 meme si bien sur j'admet que ce soit le seul telemetrique... avec le rd1(impossible a trouver)
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Luigi a écrit :
Au risque de m'attirer les foudres de certains summiluxiens, je suis d'accord avec toin Beghin. Ce nouveau 5D est quand même bien séduisant.


Vu le nombre de gens qui ont un 5D, parfois en plus d'un M8, tu ne risques pas de t'attirer beaucoup de foudres.

C'est sur qu'il est séduisant comme l'était son prédecesseur qui n'a d'ailleurs pas tellement perdu de son attrait à la sortie du nouveau.

Même si on met de coté l'aspect télémétrique vs reflex, l'encombrement plus important du 5D, l'ergonomie Canon et le rendu des couleurs et matières à basse sensibilité où on peut légitimement préférer le capteur Kodak utilisé par Leica, il reste qque chose qui me gène un peu chez Canon, c'est l'offre optique.

Soit on monte des zooms qui ne sont pas tous des foudres optiques en grand-angle notamment et qui sont encombrants, soit on tape dans les focales fixes et l'offre n'est pas très riche pour qui veut du très bon optiquement. Bien sur, il y a les 24, 35, 50, 85 et 135 en L, les 50/1.4 et 85/1.8 mais ca reste souvent encombrant aussi.

Pour beaucoup de photos, ca sera sans doute parfait mais pour être discret ou me balader léger, un M8 avec un 28 et un 50 me convient mieux qu'un 5D avec le 24-105 par exemple. Le Leica compensant ce qu'il perd en universalité par ce qu'il gagne en capacité à capter l'ambiance dès qu'on est dans un lieu public ou clos.
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
+1 :wink: : tout est dit.
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
je suis d'accord avec vous messieur , mais bon moi j'ai le dileme ou je fais quelques mariage dans l'année et l apparition du 5d me plait mais voila je ne peux pas mettre l'argent partout.. et le telemetrique j'adore...

alors gros probleme , je dois savoir dans quel direction je pars.

avec 2400€ de budget sans revente du 30d ou revnete du 30d et optic qui rajouterai 1000€ je en sais pas quoi prendre

un m8 d'ocaz...

un 5d et son 24-105...

ou 50d(pour remplacer mais pas oblig)+m6 ou m7.. aie je ne sais plus ou j'en suis
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
je suis d'accord avec vous messieur , mais bon moi j'ai le dileme ou je fais quelques mariage dans l'année et l apparition du 5d me plait mais voila je ne peux pas mettre l'argent partout.. et le telemetrique j'adore...


Pourquoi ne pas attendre le M9 plein format ? Et, en attendant, continuer à shooter M en argentique + scan.

Et //voir du côté de Nikon qui, AMHA, a dépassé Canon, en qualité de fabrication, technologie et cailloux (le mythique 14-24 va rester dans l'Histoire de l'optique).

Et, si on est pro, ce combo D3 + 14-24 vous classe dans les pros de chez pros :wink:

Pas négligeable pour décrocher des contrats. 8)
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
beghin a écrit :
je suis d'accord avec vous messieur , mais bon moi j'ai le dileme ou je fais quelques mariage dans l'année et l apparition du 5d me plait mais voila je ne peux pas mettre l'argent partout.. et le telemetrique j'adore...

alors gros probleme , je dois savoir dans quel direction je pars.

avec 2400€ de budget sans revente du 30d ou revnete du 30d et optic qui rajouterai 1000€ je en sais pas quoi prendre

un m8 d'ocaz...

un 5d et son 24-105...

ou 50d(pour remplacer mais pas oblig)+m6 ou m7.. aie je ne sais plus ou j'en suis


Noah Addis pratique la photographie professionnelle, au M8.

http://www.noahaddis.com/Noah%20Addis%2 ... ntent.html

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... uy-m8.html
Kooskoos
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 8 sep 2008
Suisse
pascal_meheut a écrit :
il reste qque chose qui me gène un peu chez Canon, c'est l'offre optique.

Petite remarque concernant les gens qui peuvent se passer d'auto-focus et de couplage boîtier/objectif.

Pourquoi ne pas prendre un Canon avec des objectifs Leica R ?

danyves a écrit :
Noah Addis pratique la photographie professionnelle, au M8.l

Très belles photos !
"Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités