Côté pratique... Prise en main

glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
caleipenar a écrit :
Ben oui alors :lol: :lol: et comme lu sur ce fil trois tours autours du poignet et hop c'est parti pour 12 heures...sans que le M explose au sol :wink:

bonjour à tous,
et après le seuil fatidique des 12 heures :P ...
Je garde ma bonne vieille courroie traditionnelle, quelque soit le modèle elle assure la sécurité de mon M pour de nombreuses années (elle me survivra c'est certain) :wink:
Je pense à ma descendance MOUA :P :arrow: :arrow:
Gérard
caleipenar
Habitué
Messages : 885
Depuis le 16 sep 2005
Brest
Ben après les douze heures......on s'arrête ......on l'enlève pour l'apéro :D :D
Cela dit pour mieux tenir le mon M7 j'ai acheté chez Leica une poignée (demi cylindre ) qui se fixe sur l'appareil et qui facilite la prise en main :)
alain.besancon
    poignée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Un peu "la mort dans l'âme", mais surtout très culpabilisé (j'avais bcp critiqué cet article et surtout son prix indécent) ... j'ai fini par acheter cette poignée; je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir trouvé (neuf ou occasion) celle de Tom Abrahamson, un peu plus grosse (ce n'est peut être pas un luxe) et surtout pouvant recevoir un jeu de piles à l'intérieur = très bien vu.
Avec celle de Leica, et un monopied léger enfin vissé en position centrale, j'ai pu faire des photos de nuit, en pose de 1s tout à fait correctes ... mais il ne faut pas s'attendre à 100 % de réussite, très aisément ça devient flou.
Simple ex déjà montré,
Alain



J'oubliais :oops: : j'ai un petit pied de poche étau Hama (se serre par ex sur bord de table); sans la poignée il est incapable de soutenir le poids décentré du M; avec poignée, ça passe avec 35 ou 50 ... quasiment pas avec le 90 :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités