Défaillance déclencheur M8

Gil
    Re: Déclencheur M8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Fenec a écrit :
Bonsoir Gil,

C'est exact, le devis délaillé arrive vite. La durée de la réparation en soi, un autre intervenant y répond plus haut je pense ?
Il n'y a pas à douter de la compétence des techniciens de chez Leica !
Ils m'ont répondu en anglais, c'est du beaba que tout le monde comprend.
A priori, je suppose qu'ils ont quelqu'un qui parle français.
Je vous ai dit que la réparation est subordonnée au paiement anticipatif.
ça risque d'être coûteux mais après vous aurez un appareil en excellent état pour des milliers de photos. J'ai aussi un 8.2 dont je suis très, très satisfait.
Bonne chance à nouveau
Cordialement
Fenec


Sans critiquer d'autres marques, le SAV est aussi un atout de Leica, avec bien sûr l'attention donnée aux boîtiers même "anciens".
Même si certains ont un "SAV pro" aux compétences reconnues, c'est aussi dans la pérennité que Leica marque aussi sa différence.
Comme des constructeurs automobiles qui fournissent encore les pièces de véhicules plus fabriqués depuis des dizaines d'années!
Certes, cela a un coût, mais c'est celui d'une certaine sérénité car, si une panne survient, le boîtier n'en devient pas jetable pour autant.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Ca yest; après plusieurs manipulations vaines, le M8 est partir pour Solms ce jour. Wait and see...
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Un devis de 700€ (hors service "rapide") pour un M8 qui est à peine dans ses 5000 déclenchements, ça jette un froid...
Il y a une forte probabilité que, après avoir fait réaliser les réparations et révisions, donc garanties d'un boitier presque comme neuf, je le vende!
Valmente
Messages : 43
Depuis le 20 août 2010
Bordeaux
désolée pour toi, gil. :cry:
Grape
Messages : 67
Depuis le 1 juin 2006
Lyon
Gil a écrit :
Un devis de 700€ (hors service "rapide") pour un M8 qui est à peine dans ses 5000 déclenchements, ça jette un froid...
Il y a une forte probabilité que, après avoir fait réaliser les réparations et révisions, donc garanties d'un boitier presque comme neuf, je le vende!

Bonjour Gil,
Avez vous récupéré votre M8 ? Le service rapide est-il efficace ? Le devis arrive t-il vite ? Je vais tester ce service pour un M8.2 que j'ai acheté ici même il y un environ 2 semaines… Et j'attends un devis salé aussi. :(
Cordialement.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,

Il est toujours a Solms.
Mes nouveaux projets me font quitter le monde M pour le reflex.
Soit je le mets en vente en deduisant le montant de la reparation.
Soit je le vends une fois repare, donc garanti de la meme maniere.
Grape
Messages : 67
Depuis le 1 juin 2006
Lyon
Bonjour,
Les choses se terminent bien pour moi. Selon le devis, il fallait changer le capteur et le sensor board (environ 1300€). Mais comme i'appareil était déjà à Solms en 2010 pour un changement d'écran — ce dont je savais — il avait de nouveau une garantie d'un an. Le vendeur ne le savait pas et moi non plus. Leica m'a informé de ça dès la réception de l'appareil. Et après un séjour d'une semaine, il fait route vers la France.
Courage Gil.
mgr
Messages : 91
Depuis le 27 mai 2011
Guyane-Française
Grape a écrit :
Bonjour,
Les choses se terminent bien pour moi. Selon le devis, il fallait changer le capteur et le sensor board (environ 1300€). Mais comme i'appareil était déjà à Solms en 2010 pour un changement d'écran — ce dont je savais — il avait de nouveau une garantie d'un an. Le vendeur ne le savait pas et moi non plus. Leica m'a informé de ça dès la réception de l'appareil. Et après un séjour d'une semaine, il fait route vers la France.
Courage Gil.

eh ben Grape, tu vas te retrouver avec un M tout neuf ! Génial, et finalement bonne affaire pour toi...
Grape
Messages : 67
Depuis le 1 juin 2006
Lyon
mgr a écrit :
eh ben Grape, tu vas te retrouver avec un M tout neuf ! Génial, et finalement bonne affaire pour toi...
Finalement oui… D'une très mauvaise, je passe à une bonne :)
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
La bonne affaire, moi, je l'offre à un autre Summiluxien.
Vu mes récents projets, je renonce non au M mais au M numérique.
Par conséquent, ce M8 sera réparé à Solms, puis vendu avec sa garantie.
Je suis d'ailleurs en pourparlers avec un Summiluxien qui se reconnaîtra...
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
Bonjour,
ça y est...c'est mon tour...M8 moteur bloqué... :cry:
A part Solm, vous avez des idées ??
j'ai tout essayé, taper (pas trop), reset en réglages d'usine, enlever la batterie, la remettre, idem carte SD...NADA !!
A l'allumage, "Attention moteur bloqué", "Attention shutter fault"

HELP !!!


Joyeux noël à tous... :wink:
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Hélas, je n'aurais pas souhaité que d'autres Leicaistes rejoignent ce club!
Pour ma part, le shutter fault s'est traduit par une réparation d'environ 700 euros.
Les réparateurs contactés en France m'ont renvoyé vers Solms, ou bien m'ont dit qu'ils ne feraient qu'y envoyer mon ex M8.
Quant à Leica, zéro explication sur cette panne à moins de 5000 clics, zéro remise commerciale pour un défaut prématuré!
J'ajouterais même une froideur dans les échanges par mail, qui s'approche du plus profond mépris...
Donc, la fiabilité Leica NUMERIQUE est un leurre selon moi, et leur S.A.V. est loin d'être à l'écoute des clients!
Bon courage dans votre recherche d'une solution efficace et "économique".
Bleuvague
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 5 déc 2010
Suisse
Gil, je regrette sincèrement ce qu’il très arrivé ! Mais le comportement du SAV Leica n’est ni plus ni moins que le reflets des SAV en générale toutes marques et tous produits confondus !
J’ai eu affaire au SAV Nikon, Canon et Fuji en matière de photo et les résultats ont été à la hauteurs de ce que j’entends à propos su SAV Leica c’est-à-dire pas vraiment brillant.
C’est pas mieux en matière d’informatique. Et pour la petite histoire, il y a quelque année j’ai acheté une Chrysler suite à des gros soucis avec une Fiat ! Conclusion 5 ans après Fiat à acheté Crysler...
Pour en revenir aux APN, partant du principe qu’une bonne partie des composants sont électroniques c’est pas gagné pour la fiabilité...
Bref, s’il fallait changer de marque à chaque problème quelque soit le produit, on aurait sacrement intérêt à apprendre à faire du feu avec des silex.
Maintenant, je n’excuse pas Leica, au prix des M ont pourrait s’attendre à un SAV irréprochable, mais comme pour le reste c’est une utopie...
N'est-ce pas l'illusion du rêve qui permet de supporter la réalité ?
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
C'est dommage, vous ne verrez pas mes photos du réveillon... :?



:wink:
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Je vais faire référence à une partie de ta dernière phrase : au prix des M, on pourrait s'attendre à un SAV irréprochable.
Et c'est là que le bât blesse, selon moi, même si tu as raison de dire que d'autres SAV sont pareils; j'en ai fait l'amère constatation chez CANON.
D'ailleurs, rayon automobile, j'ai eu aussi des désillusions avec MERCEDES, et la 1ère phrase pourrait aussi s'appliquer à leur SAV!
C'est pour ça que je différencie les argentiques des numériques côté fiabilité, et le M2 déclenchera encore quand le M8 sera irréparable...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités