M8 d'occasion : la chute des prix...

beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
me too

la coté granuleux du negatif est plus beau que le lissage intensif du numerique , question de support aussi.
mais bien sur qu un m6 voit aussi son prix diminuer mais il est agé, hors un m8 subit les chute de prix dù aux nouveautés , là il chute dù au m8.2 et quand le m9 va sortir avec son 24*36cm on arrivera plus a le vendre , c't un peu comme un 10d a vendre maintenant face au 30,40 et 50d sortie ce dernier mois... on peux le vendre mais 100€ face au 1800€ deboursé il ya 4 ans ... ouille ... je ne pense pas qu'un m6 a subit une telle decote.. voilà ce qui fait peur...c'est la flie de l'ordinateur.. on l 'achete il est plus bon on achete un autre et on pense meme pas le revendre
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
tuasbienresumelesproposedesgensetjenesuispasloindepensercommetoicordialement.
alain.besancon
    mon credo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je crois que vous oubliez un peu vite "l'histoire": naguère on se délectait devant la Kodachrome 25 quasi dépourvue de grain; idem, on se filait des recettes pour pousser la Tri-X Kodak jusque vers 3200 ISO et avec un grain assez fin = on n'aimait pas plus le grain (excessif) que l'on aimait le côté lisse, qui en fait n'existait que sur les SUPERBES photos de mannequins de magazines retravaillées à outrance.
Perso, je hais le grain; je le tolère d'autant mieux qu'il est devenu discret avec émulsions et traitements modernes ... et l'image lisse du num me va FORT bien, d'autant mieux que je peux alterner les genres, num lisse voire relissé et argentique au grain discret, plus vibrant je vous l'accorde dans bien des cas.
N'est ce pas rendre hommage au progrès que de reconnaître les intérêts voire bienfaits de 2 concepts plus complémentaires que opposés?

Alain

n'est ce pas valorisant, tant pour le photographe que le modèle, de rendre un portrait de bébé, de jeune femme lisse et non truffé d'horribles "grains" quasi "pustuleux" :?: :wink:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
je repondrai a alain , qu il n'a pas tord d'une part car celà permet d'alterner les deux procédé, bien sur moi meme je le fait , le seul truc c'est qu un beau portrait a l argentique avec ce petit grain est magnifique et evite ce coté laiteux du numerique en noir et blanc.

enfin nous ne sommes pas là pour dicerter de ça mais du prix des nouveauté numerique qui baisse dù a l arrivé d'une autre nouveauté.

certain font encore des photo au m3... es ce que d'autres en ferons dans 20 ans avec un 10d de canon?ou meme un m8
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Je rejoins le club des "halte aux pustules"
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Chabada a écrit :
tuasbienresumelesproposedesgensetjenesuispasloindepensercommetoicordialement.


@ "beghin"

Je pense que "Chabada" fait référence à ta manière de rédiger les messages. Nous évitons d'utiliser trop d'abréviations et certains relisent leur message avant d'envoyer.

Ceci est à propos de la "forme" dont nous parlons tous ici, et parfois on a des débats de "fond", mais ça c'est une autre histoire...

:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
jcrougier
    Occasion oui mais pourquoi ?
Messages : 35
Depuis le 21 jan 2008
Toulouse
Bonjour,

Tant d'occasions de M8, l'idée est de savoir pourquoi, certains ont des sous, donc pas de problème il le change, c'est la mode, d'autres ont du mal avec la visée télémétrique, ça peut se comprendre, et puis, ceux qui en ont assez d'envoyer leur M8 au SAV ou de triturer les fichiers DNG. Il est de toute façon difficile de connaître les proportions de chacune des catégories, sans compter ceux qui le garde mais qui font moins de photos avec, au profit d'un autre APN... etc.

JCR
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui Beghin et merci, mais je ne m'éloigne pas tant que celà: avant mon M8 j'ai eu d'autres numériques, de moins grande qualité certes; le côté "lisse" ne me dérangeait pas trop .... mais avec le M8 j'ai ressenti "une autre dimension": à 320 ou 640 ISO, ce n'est pas si lisse que ça et peut aisément donner une illusion d'argentique à grain très fin.
Je ne dis PAS que le M8 est parfait, je dis seulement que c'est un numérique "plus": il s'utilise de manière assez semblable au M argentique et son rendu n'en est pas si loin .... bel exploit pour Leica :applaudir:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
philokalos
    Re: Occasion oui mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
jcrougier a écrit :
Bonjour,

Tant d'occasions de M8, l'idée est de savoir pourquoi, certains ont des sous, donc pas de problème il le change, c'est la mode, d'autres ont du mal avec la visée télémétrique, ça peut se comprendre, et puis, ceux qui en ont assez d'envoyer leur M8 au SAV ou de triturer les fichiers DNG. Il est de toute façon difficile de connaître les proportions de chacune des catégories, sans compter ceux qui le garde mais qui font moins de photos avec, au profit d'un autre APN... etc.

JCR


Le M8 était mon numérique rêvé et je n'ai pas été du tout déçu de la qualité d'image en DNG (le jpeg vaut mieux l'oublier): j'ai même exposé à Monaco et les gens aimaient bien l'effet tridimensionnel des images en format A3. Je l'ai vendu parce que en douze mois je n'ai pu l'utiliser que cinq à cause d'un S.A.V. LENT et INOPERANT. Grâce à cela j'ai raté une des meilleures occasions de ma vie: un reportage de deux semaines dans une chartreuse espagnole après des mois de négociations. Le boîtier était à Solms et j'ai du assurer avec un reflex Olympus qui a fait ce qu'il pouvait, le pauvre.

Leica France m'avait promis un boîtier de remplacement: je l'attends encore. Donc je l'ai vendu parce que j'en avais marre d'être traité comme un con. Pour Leica deux M8 vendus en moins: au master photo en Espagne il y avait deux élèves intéressés équipés en M6, mais après avoir connu mes déboires ils ont laissé tombé l'achat d'un M8.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
:shock:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Des déclarations; sur Leica Users Forum sur le M8


http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... uy-m8.html
alain.besancon
    pour Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Eh ben Chabada, t'as les idées à la retourne :?: :wink:
Tiens, à l'époque où je m'envoyais en l'air avec une queue à fenestron :lol:

Alain



mais .... c'est du M2 avec 'Cron 50 et Fuji Supéria 400 ISO, un jour gris, neigeux vers 8H30
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
philokalos
    Re: Occasion oui mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Léopold a écrit :
Tu travailles au SAMU du rocher ?


Du rocher ou du Rocher :) ? Je plaisante... Je suis en train de finir un master de photo en Espagne, ce qui aurait représenté de la publicité pour Leica (des vingt admis j'étais le seul à utiliser un M8 ). Tant pis. C'était le S.A.V. de Leica qui avait besoin du SAMU par le passé, pas moi.

Malgré tout le M8 est le boîtier numérique qui me plaît le plus, et de loin. C'est un plaisir la visée télémétrique et étonnante la qualité des fichiers pour un capteur de seulement 10 MPix. de définition. Comme toutes les vraies histoires d'amour il y a des séparations, mais pour mieux se retrouver après.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
@philokalos

Rachète un M8 récent -relativement post mai 2007- d'occasion.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités