argentique et M

GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
chamois06 a écrit :
Je suis en train de faire le même retour à l'argentique depuis l'achat de mon M2 et c'est avec beaucoup de plaisirs. Par contre avec quoi scannez vous ? Car j'ai fait développer et scanner mon premier film sur CD par un Pro et c'est très décevant, ma Canon MP970 a fait beaucoup mieux...!!!


Le scan sur CD est un scan basique 10 X 15 maxi, cela remplace une planche-contact. Après, il faut investir dans un scanner pour avoir de meilleurs résultats.
Reflecta RPS 10M pour ne citer que celui-çi.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
chamois06 a écrit :
Je suis en train de faire le même retour à l'argentique depuis l'achat de mon M2 et c'est avec beaucoup de plaisirs. Par contre avec quoi scannez vous ? Car j'ai fait développer et scanner mon premier film sur CD par un Pro et c'est très décevant, ma Canon MP970 a fait beaucoup mieux...!!!


Scan avec EPSON V500, honnêtement, si tu shootes avec de la tri-x, c'est top! Pas besoin d'un truc genre Flextight.. ;)
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Merci pour ces conseils avisés.
Je vais ressortir ma cuve Paterson pour développer mes Tri-X et je pense me diriger vers un scan Epson V550 ou 600 (le 500 ne se faisant plus) plus rapide que de réutiliser mon vieux Durst F60 et son Rodenstock 50 mm...
Bonne soirée à tous.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
chamois06 a écrit :
Merci pour ces conseils avisés.
Je vais ressortir ma cuve Paterson pour développer mes Tri-X et je pense me diriger vers un scan Epson V550 ou 600 (le 500 ne se faisant plus) plus rapide que de réutiliser mon vieux Durst F60 et son Rodenstock 50 mm...
Bonne soirée à tous.


:content-anim: :content-anim:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités