1 semaine au "M" est que du bonheur....

urbanshoot
Habitué
Messages : 329
Depuis le 6 nov 2011
Bonjour,

Voila 1 semaine que j'ai retrouvé le plaisir de photographier…..un tout grand merci à "ernstleitz" (qui est un grand Monsieur de summilux et un grand photographe tout court :content: ) qui par un moment d’égarement m’a vendu son « M6 à la carte »…(Oui j'ai promis que si un jour je passe de nouveau du coté obscur il sera le premier à en être averti au cas où il voudrait le reprendre...)

Pfuuu quel différence avec mon D700 ou mon X100 ou j’étais dans une logique de production de masse…

Maintenant tout n’est que bonheur « Réfléchir…penser sa prise de vue » se demander quel en sera le résultat…le pied quoi enfin pour moi et quel plaisir de manipuler ce boitier extraordinaire…

« Plaisir, bonheur » voici des mots qui ne pouvait sortir de ma bouche avec mon matos numérique alors oui j’ai tout vendu…un regret…oui 1…celui de ne pas l’avoir fait plutôt…

Et aujourd’hui j’ai trouvé un « Minolta Dual Scan IV » pour un prix correct….donc de nouveau que du bonheur....

Nous n’avons plus de soleil en Belgique depuis 9 mois mais j’ai mon « M »

:content-anim:
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Un bon matériel en numérique, un boitier mythique en argentique (mais là, je ne suis pas objectif).
Mais ayant fait la même démarche, je ne peux qu'approuver!
Même si pour moi je trouve les deux discipline finalement très complémentaire.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour, cela me fait toujours plaisir de voir quelqu'un revenir au film et en plus au M !
La rédaction de ce post me parait bien sincère et je salue le courage de l'exprimer en ces termes.
Bonnes photos.
Henry

PS: en ce qui concerne le temps , c'est désespérant partout mais même sous la pluie on peut faire
de belles photos
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Ah, les poncifs linguistiques.........(que du bonheur, la messe est dite, légende urbaine etc. On a aussi, dans le réservoir à perles: au niveau de, pallier à, anticiper sur (!!!!!!!) ).

Pour en faire collection, achetez RP. :ravi:
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
urbanshoot a écrit :
« Plaisir, bonheur » voici des mots qui ne pouvait sortir de ma bouche avec mon matos numérique....

Tu voudrais dire que le matériel ne fait pas le bonheur ? :grin:
C'est toujours agréable de lire quelqu'un qui jubile; maintenant qu'on a tes premières impressions sur 1 semaine, tu nous refais un post dans 1 an pour compléter le fil ? :idea:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
urbanshoot
Habitué
Messages : 329
Depuis le 6 nov 2011
D'accord pas de souci :-)
Gekko18
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 635
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Je partage ta joie, car j'ai fait le pas il y a presque 1 an.

Que du bonheur, de se remettre aux joies de l'argentique et de passer du temps à faire une image.

Par contre, n'ayant pas encore de scan ( pas pressé ), je passe encore du temps au Labo jusqu'à tard dans la nuit.

J'ai même franchi le pas de m'équiper d'une chambre 13X18, et je jongle sur les 2 formats.
C Y C L - Empreinte de Sel

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
urbanshoot a écrit :
Bonjour,

Voila .................................
................................................................................. bonheur....

Nous n’avons plus de soleil en Belgique depuis 9 mois mais j’ai mon « M »
:content-anim:



Pourquoi, du soleil il y en avait avant ?
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
urbanshoot
Habitué
Messages : 329
Depuis le 6 nov 2011
Non plus :-)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités