Ce que le M aurait dû être

Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7748
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Jean-Claude ROMAND a écrit :
C'est où Saint Ghislain?

Presqu'en France ! :lol:
Paradoxal
Jean-Claude ROMAND
Régulier
Messages : 215
Depuis le 6 déc 2007
Blois
Ne soyez pas désolé je ne savais pas où s'était et j'aime situer géographiquement ( quand c'est possible) nos gentils membres. Ya pas de malice!!!
jclrphot
Jean-Claude ROMAND
Régulier
Messages : 215
Depuis le 6 déc 2007
Blois
Jean-Claude ROMAND a écrit :
Ne soyez pas désolé je ne savais pas où c'était et j'aime situer géographiquement ( quand c'est possible) nos gentils membres. Ya pas de malice!!!
jclrphot
Bernard Dropsy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 2 oct 2007
Lille
Jean-Claude ROMAND a écrit :
C'est où Saint Ghislain?


Sint-Guilin... entre Condé sur Escaut et Mons. Certains disent du bon côté de la frontière ! :lol: D'autres que l'on y a une tête d'Hainaut... :D
Obdurare audereque
Silos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 6 sep 2007
Toulouse
Bonjour Touyout,

Il me semble que ta démarche pour discuter autour des dernières innovations du M et de son prix, aura été bien maladroite.

D'une part ta jeunesse sur ce forum ne te permet pas encore de critiquer le saint "Graal", il te faudra d'abord être adoubé par la sainte communauté pour éviter d'être insulté par le noyeau dur des retraités visiblement frustrés d'avoir une nouvelle fois pris leur pillule bleue avec une camomille pour rien en ce premier dimanche du mois, après la grand messe de "Vivement dimanche" qu'ils ne rateraient sous aucun prétexte ; et d'autre part il eu certainement été plus judicieux d'attendre les premiers essais de ce nouveau boîtier avant de porter un jugement. :lol: :lol: :lol:

Je partage certaines de tes idées dont celles concernant le prix innacceptable de certains boîtiers et accessoires siglés de la pastille rouge, au regard d'une fiabilité, qualité et innovation très discutables, dont j'ai fait l'amère expérience avec le M8.

En revanche, un grand bravo à toi pour ce post qui va bientôt dépasser les 1000 visiteurs journaliers.

Maintenant que nous avons tous reconnus tes talents de pyromane (quoi de plus normal pour un pompier), tu pourrais peut être nous en dire et surtout montrer un peu plus sur le MM associé au 90, mais dans un autre post, celui-ci ne devant pas tarder à fermer.

Salut l'ami.

Silos
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Merci du raccourci facile. Il ne manque plus que la nomination "taliban du M" et la boucle sera bouclee.

En gros on a un gus qui nous dit que le boitier A sera mieux que le boitier B, parceque sur le papier (et quel papier: marketing), ca dit que le A sera revolutionnaire par rapport au B.

On a quand meme le droit de critiquer la demarche non? Ca n'est pas une question d'avoir l'esprit plus ou moins ferme, c'est juste une question d'honnetete intellectuelle.

Personnellement je n'ai pas achete le M8 a cause du coefficient 1.33. Accessoirement, devoir avoir des filtres UVIR pour chaque objectif, pas drole non plus.

Le M9? Je l'ai commande un mois apres sa sortie. J'en suis tres content. Meme s'il ne permet pas de monter en iso au-dela de 2500, je fais avec... parceque sa discretion me plait.

Le X100 j'en ai achete un, pour avoir un boitier de depannage "au cas ou" et dans les cas ou je ne peux pas prendre le M9 (salles de concerts "non pas de boitier interchangeable"). Je l'ai mis direct en mode manuel, et la j'ai failli pleurer tellement la mise au point est lente dans ce mode. C'est bien joli de dire "oh on peut faire ca!" mais quand le "ca" ne marche pas bien...

Ca me fait penser a ces editeurs de logiciels qui promettent monts et merveilles, mais quand on utilise les fonctions les plus avancees, c'est plein de limites.

Alors non merci, attendons un peu de juger les images tirees du M quand elles seront disponibles avant de parler de "un n-ieme CMOS". Et surtout dans le domaine comparaison avec une meme image tiree du M9.

Si pour vous l'idee des micro-lentilles "decalees" des capteurs du S2 et du M9 ne sont pas des innovations techniques, je vous suggere:
1/ de devenir ingenieur
2/ d'inventer plein de trucs nouveaux
3/ de deposer plein de brevets
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités