Y a t'il trop de M série limitée ?

Y a t'il trop de M série limité?

Le sondage s’est clôturé le vendredi 27 janvier 2006 - 18:50

Oui, absolument. C'est honteux d'en faire autant!
8
20%
Oui
14
34%
Non
16
39%
Non, tous les ans il devrait y avoir un millesime!
3
7%
 
Nombre total de votes : 41

charly
    Y a t'il trop de M série limitée ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Juste pour savoir....

comme c'est un forum et pas une enquete commerciale, je dirais qu'il y en a trop. C'est comme la bière faut pas en abuser sinon... on sature.
Pour ceux qui ont besoin d'une longue réflexion, le Sondage dure 120 jours.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
J'ai répondu oui, mais ce n'est pas le principe des séries limitées qui me gene.
Une série limitée intéressante, c'était le premier Summilux 35 aspherical, qui a servi en quelque sorte de "prototype" a la seconde version (beaucoup moins délicate a fabriquer).
Les séries actuelles n'apportent rien sauf des boitiers qui s'entassent dans les vitrines des - riches - collectionneurs (un des 50 coffrets M7 Titanium "50 Jahre" est a vendre pour 38900 euros :shock: ).
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D perso, j'ai voté non,
because si çà permet à :leica: de me donner un DMR gratos, je ne suis pas contre :lol:
(stoppe le rêve ! :oops: )
ce qui est sûr, c'est que sans ces séries limitées, nos leicas nous coûteraient encore plus cher,
alors si il y en a qui sont OK pour les acheter, ils auraient tort de s'en priver !!! :wink:
perso, le matos, c'est fait pour "tourner", voire "fumer"!!! :D pas pour rester au coffre, mais chacun ses goûts ! :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
yanchik
    trop c'est trop
Messages : 28
Depuis le 18 août 2005
paris
selon la formule consacrée trop de séries limitées tuent la série limité! :manif:
yanchik
M6; 35 lux; 50 cron
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
j'ai répondu NON, mais mon point de vue est différent...

ce que je pourrais repprocher à Leica (ça n'engage que moi), c'est de focaliser le gros de leur production "que" sur deux modeles très haut de game, en faisant l'impasse sur toute autre alternative de la marque...

à certaines époques, les M1 ont cotoyé les M3 et M2...
à certaines époques, les M4-2 ont cotoyé les M5....
à certaines époques, les M4-P ont cotoyé les M6 ....

maintenant, je ne saurais dire si ces modèles étaient au meme prix, et ciblaient le meme public..

mais aujourd'hui, on a le choix entre un couteux M7, un aussi couteux MP et le "à la carte" encore plus couteux...(je sais, je suis pénible).... et je reve (pas pour moi) d'un "M" peut etre un peu plus pro (M"Digital", ou M8?) cotoyant les M7-MP et un "M" cheap coutant les 2/3 du prix d'un MP/M7... :lol: :oops:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10785
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
leica propose, le client dispose... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
@Karbonara,

Je ne pense pas qu'un M "dépouillé" se vendrait bien, il resterait plus cher que la concurrence (Voigtlander, Zeiss Ikon bientot? :roll: ) et serait également en compétition avec les M d'occasion.

Si Leica veut faire progresser le M, c'est en l'améliorant encore et toujours pour faire apprécier ses qualités a ceux qui ne connaissent pas les télémétriques et craignent les difficultés d'adaptation. Je citerais le M7 comme le meilleur exemple en apportant un automatisme qui facilite l'adaptation et qui est bien sur débrayable.
Comme exemple d'amélioration, j'aimerais bien un viseur intégré bi ou multi-grossissement (0.58 et 0.72 ou 0.72 et 0.85) plus confortable et pratique que la loupe externe.
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Salut,

La question n'est pas vraimment pour ou contre les séries limitées mais plutôt il y en a t'il trop.
J'ai rien contre les série limitée une série 50 ans je comprends une série MP3 aussi à la rigueur, une Serie leica 0 est bienvenue. Mais les séries dänisch wedding ou plaqué or son débile. Que Leica fasse des Leica à la carte cela ne me choque pas mais c'est la notion de série limité en série qui est fatiguante.
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
personnellement, j'ai été fan de leica dans les années 90-2000... j'ai beaucoup aimé le M6J, qui a ouvert la porte au M6HM, puis au M6"millénium", qui ont ouvert la voie au MP.... sans autant de serie spéciales... on n'aurait pas le MP aujourd'hui..
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Plus de 53% pour le oui. Que le prochain :iboitier: soit un M8 et pas un MP4 sans sélecteur de cadres et double stroke :evil:
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
Eric76 a écrit :
Plus de 53% pour le oui. Que le prochain :iboitier: soit un M8 et pas un MP4 sans sélecteur de cadres et double stroke :evil:


et pourquoi pas un IIIf à monture M, avec une cellule .... noir laqué... à plus de 6000€ le boitier nu? hein??

bon.. je :arrow: :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
alain.besancon
    indifférent
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne répondrai pas à cette question car, après une phase d'exaspération exprimée sur le site de Solms, maintenant je m'en tamponne le coquillard:
- je ne me sens pas concerné par des séries exotiques qui ne sortiront pas d'un coffre fort: j'essaie de faire des photos
- si ça peut ramener des subsides à Leica, qu'il puisse survivre et nous fasse de belles bécanes pour faire de belles photos :roll:
- je reste néanmoins convaincu que pendant qu'ils cherchent la peau de zébu rayée à contre sens pour faire une nouvelle série, la concurence se fend la gueule et peut dormir sur ses 2 oreilles.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
pierrelormier
Messages : 47
Depuis le 7 juin 2004
Montpellier
absolument d'accord avec alain.besancon , perte de temps et d'argent en R&D car même pour les séries limitées spéciales il y a de la R&D ! C'est pas comme ça que Leica va se relever me semble-t-il
lorimer
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
C'est fous ce que les membres de summilux.net ont comme bonnes idées sur la stratégie à suivre par LEICA.
Il y a des vocations de PDG redresseurs d'entreprises qui s'ignorent...
alain.besancon
    may be
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne sais pas comment il faut prendre ta réflexion mais ça ne m'empêchera pas de dormir; je crois seulement que Leica aurait dû tenir compte et de longues dates des attentes des clients de tous ordres
- des collectionneurs friqués qui cherchent des séries hyper-exotiques
- des utilisateurs et avant tout des pros qui avaient des attentes; vers 70-75 les pros se sont détournés du M pour se japoniser; le M a failli périr et c'est l'engouement des amateurs aisés qui l'a sauvé; ont-ils tenu plus compte de l'opinion de cette nouvelle clientèle? Il ne me semble pas ... alors s'ils veulent disparaître, ils me semblent sur la bonne voie.
- je ne détiens nullement la vérité et surtout pas dans ce domaine où je suis vraiment un "petit" mais leur absence d'échanges réels, constructifs avec la clientèle et même leur propre forum ne me semble pas constructif = crier haut et fort que le M n'était pas numérisable, démonstration à l'appui teintée de suffisance ..... alors qu'ils y travaillaient me semble TRES maladroit ........

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : skytofer et 12 invités