Qui peut m'envoyer un fichier RAW sorti d'un M9 ?

manx
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 228
Depuis le 22 août 2010
Marseille 13
Merci alain.besancon! Voila qui est sage! Comme le bon musicien, le bon photographe fera des merveilles avec... un Foca!
A mon avis, ce qui caractérise le M9, c'est la qualité de son rendu des couleurs et des nuances. Il y a quelques mois, Paga m'avait traité de masturbateur parce que j'avais monté mes objectifs Nikon sur mon tout nouveau M9! En fait j'avais pu constater que les images étaient beaucoup plus fines et nuancées qu'avec le processeur Nikon.
Zippopotamme
Habitué
Messages : 590
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
a 640 le bruit est quasi invisible. a 1200 avec un bon dematriceur/reducteur de bruit on arrive a d'excellents résultats
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
manx a écrit :
...Paga m'avait traité de masturbateur parce que...

...Manix ? :oops:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
geofbxl
Messages : 35
Depuis le 14 jan 2011
Bruxelles
manx a écrit :
Merci alain.besancon! Voila qui est sage! Comme le bon musicien, le bon photographe fera des merveilles avec... un Foca!
A mon avis, ce qui caractérise le M9, c'est la qualité de son rendu des couleurs et des nuances. Il y a quelques mois, Paga m'avait traité de masturbateur parce que j'avais monté mes objectifs Nikon sur mon tout nouveau M9! En fait j'avais pu constater que les images étaient beaucoup plus fines et nuancées qu'avec le processeur Nikon.


Exact! Le détail et rendu des tons/couleurs/nuances est impressionnant avec le M9!
On peut passer des minutes à regarder une photo et tous ses détails!

Exemple de 2 images sans aucun intérêt (les premières pour tester le Cron 35mm f/2).

Par exemple, le détail des traces de scotch sur le mur de la mezzanine ou des gris sur l'écran. Même les nervures de la poutre en bois blanche se devinent.


Ou encore, ici, un incroyable panel de nuances et tons qui offre plein de détails!


Je crois que c'est un des éléments fort de ce couple boîtier/objectif pour moi.
alain.besancon
    et ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... et on ne dit surtout PAS de mal de Foca: le Foca Sport fut mon tout premier appareil :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Oui, elles sont exploitable si l'on re-rawtise avec LR3.3 ou Capture One 5.2 et au-delà.
0 800 pas de pb, à 1250 avec un peu de pratique de ces logiciels, c'est ok également.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : DAN69 et 14 invités