Utilisation d'un flash distant avec un M7

MarcF44
    Utilisation d'un flash distant avec un M7
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
J'ai un flash Cobra Nikon SB-900 que j'utilise à distance avec mon M9 au 1/125 avec un transmetteur radio (puissance du Cobra ajustée manuellement).

J'ai essayé de faire la même chose sur le M7 mais au 1/125 cela ne déclenche pas la transmission, il faut que je me mette en position flash et du coup je ne maitrise plus la vitesse...

J'ai dû loupé quelque chose, la notice ne m'éclaire pas beaucoup si ce n'est qu'au /125ème je n'ai peut être pas fait la mesure d'expo préalable dont ils parlent ???


A l'aide :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Nagui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 418
Depuis le 14 fév 2006
Londres
Bonjour,
tu as juste oublie de lire la notice du m7, la valeur max de sync est de 1/50 s pour ce type de procédure.
Tu pourrais aller jusqu'à 1/1000s, dit mode HSS, si tu as le flash cobra metz 54 en mode manuel et avec la tête SCA-3502

Nag,
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Nagui a écrit :
Bonjour,
tu as juste oublie de lire la notice du m7, la valeur max de sync est de 1/50 s pour ce type de procédure.
Tu pourrais aller jusqu'à 1/1000s, dit mode HSS, si tu as le flash cobra metz 54 en mode manuel et avec la tête SCA-3502

Nag,

Merci Nag, j'ai bien lu la notice, c'est juste que c'est du chinois pour moi :oops:
Donc 1/50s voilà qui est clair (et difficile à utiliser :) )
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : clm5 et 45 invités