M9 sur LUF

Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Concernant le M full-frame. Evidemment aujourd'hui ca parait impossible, question de rayons qui n'arrivent pas directement sur les capteurs etc.

Mais qu'en serait-il si on avait des capteurs non plans?

Ca parait de la science fiction, mais c'est sans doute faisable.

Et d'ailleurs avec les methodes d'electro-mecanique, on peut meme imaginer un capteur non plan dont la courbure peut etre changee en fonction de la focale.

Ce genre de technique est par exemple utilise dans la creation de micro-miroirs dont la courbure depend d'un champ electrique applique au miroir lui-meme. Et ca n'est pas de la science-fiction ou quelque chose que seule la NASA possede... si vous avez un ecran HDTV ou un projecteur numerique, c'est ce qu'il y a dedans!
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
dorsk081 a écrit :
Et un reflex moyen format à très haute def pour venir chatouiller Blad et consorts?
Et en plus pas franchement plus grand qu'un D3 ou EOS1?
Ca vous tente comme surprise? Ok, mais chuuut...


Pour la Kina ?
Joël
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14800
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Joël a écrit :
dorsk081 a écrit :
Et un reflex moyen format à très haute def pour venir chatouiller Blad et consorts?
Et en plus pas franchement plus grand qu'un D3 ou EOS1?
Ca vous tente comme surprise? Ok, mais chuuut...


Pour la Kina ?
Ca nous tente si le prix n'est pas celui d'un H3D et que l'on peut utiliser nos optiques sans aucune restriction. Deux conditions qui, je l'espère mais m'attends au pire, sont entendues par Leica.
jeandemi
Messages : 44
Depuis le 15 jan 2008
Belgique
autre possibilité de survie pour Leica en reflex: fournir des optiques! quand on voit le mal qu'a Canon a faire un GA potable qui suit la résolution élevée de leurs capteurs FF... (Nikon a fait une tuerie avec son 14-24 par contre)

Leica comme Sigma ou Tamron, mais pas moins cher et moins bon que les optiques du constructeur du boitier, au contraire!

Zeiss fournit bien des optiques ZF et ZK en monture Nikon et Pentax... qui ont d'ailleur l'air de pas trop mal se vendre! Il y a pas mal d'utilisateurs de Canon qui ne crachent pas sur des R avec une bague (ou des Zeiss AE/MM), ils seraient encore plus nombreux si ces objos étaient en monture EOS directement! (avec motorisation "LSM" -Leica Sonic Motor-, le top!)

un Leica MF numérique serait un peu paradoxal pour l'inventeur du petit format...

+1 pour un "compact" à capteur "APS" 12MPix CMOS (le Sony?) ou 14MPix (le Samsung/Pentax?) -le top serait un Fuji HR-, avec un objectif Summicron "DX" 2/24 ASPH (équi. 35mm) innamovible, pas d'obturateur (silence!), "Live View" sans problème (pas d'obtu ni de miroir!), et un télémètre (qui peut être un "simplifié" de ZI ou Bessa, l'appareil doit être meilleur marché qu'un M8 )...
un CL-D où l'on ne change pas d'objectif en somme...

on peut même l'imaginer "baroudeur", tropicalisé comme il faut...

et une variante avec un capteur NB, sans filtre de Bayer (exit le moiré, on peut virer le passe-bas aussi!) évidement plus performant en basse lumière sans le filtre coloré RVB!

l'avantage du télémétrique sur le reflex, c'est que la taille du viseur n'est pas dépendante de la taille du capteur (voir le trou de serrure des Olympus).
avec un objectif innamovible, pas de problème de "compatibilité" ou de "conversion de focale", il est étudié pour cet appareil uniquement!
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

Je lis quelquefois ici l'engouement autour du liveview. Vous trouvez cela vraiment utile?
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
gautier a écrit :
Ca nous tente si le prix n'est pas celui d'un H3D


Il coute combien d'ailleurs le 50MP? J'ai essaye de trouver des docs la-dessus mais aucune idee de prix... a moins que ce ne soit lineaire? 1000 euros par MP? ;)
Summicron2
    prix du blad
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3883
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Il coute combien d'ailleurs le 50MP ?
40'000 $ :roll: avec l'objectif 8)

http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... Camera.htm

:roll: :roll: :roll:
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Les 5$ de remise ca sert a boire un verre au cafe du coin pour se donner du courage avant d'annoncer ca a sa chere et tendre?
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Joël a écrit :
dorsk081 a écrit :
Et un reflex moyen format à très haute def pour venir chatouiller Blad et consorts?
Et en plus pas franchement plus grand qu'un D3 ou EOS1?
Ca vous tente comme surprise? Ok, mais chuuut...


Pour la Kina ?


En principe, il existe un Mock up en bois en tout cas ;-)
Perso, je pense que c'est justement sur ce créneau que Leica pourrait s'en sortir.
Je les voit mal battre CanoNikon sur leur terrain.

Et aussi j'ai entendu parler de suite aux Summarit en ultra grand angle 16 et 18 mais je ne connait pas les ouvertures.
Amicalement.
jeandemi
Messages : 44
Depuis le 15 jan 2008
Belgique
sylvain a écrit :
Bonsoir,
Je lis quelquefois ici l'engouement autour du liveview. Vous trouvez cela vraiment utile?


ben, sur un "M", je trouve que ça peut-être utile, pour augmenter la polyvalence de ce genre de boitier:
-les UGA n'ont plus besoin de viseur externe (visée sur écran)
-les gros télés non-plus (chic, un 4/280 sur un M!). Mise au point avec zoom 100% sur l'écran.
-pour la photo discrète, avec un écran orientable, pour éviter d'avoir à porter l'appareil à l'oeil.

il est évidement plus facile de faire un "liveview" avec un boitier sans miroir qu'avec un reflex...
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je suis d'accord, ca augmenterait terriblement la polyvalence du M. Ca permettrait de faire du cadrage hyper précis quand c'est nécessaire, sur trépied en paysage, un peu de macro/repro...
En plus des simplifier le support de focales plus extrèmes (quoique pour les télés, la MAP manuelle en live-view ne doit pas être simple).

Et ca serait un bon complément des qualités de la visée télémétrique. Je dois d'ailleurs dire que si je pouvais me passer entièrement des reflex et de leur encombrement, surtout depuis le numérique, je serai ravi.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Amusant l'envie de rendre le M plus polyvalent. Lorsque je pense grand angle ou télé je pense réflex.

L'avantage de l'encombrement est réel mais regarder un écran pour photographier ne m'intéresse pas.

Mince alors je suis déjà vieux jeu peut-être :lol:
Invité
jeandemi a écrit :
on peut même l'imaginer "baroudeur", tropicalisé comme il faut...


Leica Le proposait en option sur certains boitier je crois. Est-ce encore d'actualité ?
Bon sur ca doit couter bonbon de remplacer tous les joints mais bon un M7/8/9 ou R10 qui résiste a une grosse pluie ce serait le pied

Enfin pour un taré comme moi du moins :lol: 8)
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
Mais non guillaume t'est pas un taré!!! :lol:(c'est une blague!)
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Je n'ai jamais entendu parler d'une option tropicalisation chez leica.

Les seules choses que je connaisse qui puissent y faire penser sont le remplacement des graisses comme protection contre les grands froids, le modèle de leica III qui était produit avec des roulements à billes (toujours contre les grands froids), et le R3 Safari, qui n'était pas plus étanche qu'un autre mais qui, je crois, recevait un traitement le rendant plus résistant à la corosion.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités