Mise à jour du logiciel / Leica M8 et M9

Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Pour rester dans le sujet de ce fil.... pour télécharger la mise à jour du firmware aucun problème. Mais comment mettre à jour l'appareil étant entendu que le M8 n'est pas reconnu comme Disque Dur sur le bureau de mon Mac....?

Un lecteur de SD sans doute, non ?
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Tu formates ta carte sd sur ton ordimini puis tu y places le fichier de l'update seul.Sans aucun autre fichier ou dossier sur la carte.Si jamais tu as autre chose sur la carte mr M8 ne reconnaitra pas la maj.

Vérifies que ton accus est bien chargé puis insères ta carte sd dans le boitier sur off.

Allumes,il va te demander si tu veux effectuer la maj,valides et puis c'est parti!

Un petit conseil,lorsque tu valides les étapes,attends quelques secondes avant de valider la suite.Laisses un moment au boitier entre chaque étape.

Bonnes images!

Et oui un lecteur de carte SD,j'avais oublié de préciser...
Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Merci pour ta réponse..... mais il n'y a aucun lecteur SD sur un MacBook fût-il Pro !

Un conseil pour un lecteur externe ?

Merci d'avance.
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
je ne sais pas si c'est dû au nouveau firm, mais ce WE j'ai eu des résultats parfois surprenant ...

Condition de prises de vues normales en extérieur, mais batterie en fin de course ...
( dernier tiers visible sur le bargraph).

j'ai eu des images en bascule de temp de couleur à 3900 °K, au lieu de 5900 ... résultat, des images froides et bleutées ... (même un poil verdâtres)

Le post avec lightroom rattrape cette dérive de la balance des blanc sans l'ombre de la moindre difficulté ... j'ai comparé deux images prises l'une derrière l'autre dans les mêmes conditions, dont l'une en bascule ... près postraitement ... pas de différence visible ...

Le changement de batterie a été radical ... plus aucune bascule par la suite ...

avez vous connu ce phénomène ???
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
philipandre a écrit :
je ne sais pas si c'est dû au nouveau firm, mais ce WE j'ai eu des résultats parfois surprenant ...

j'ai eu des images en bascule de temp de couleur à 3900 °K, au lieu de 5900 ...

Le changement de batterie a été radical ... plus aucune bascule par la suite ...

avez vous connu ce phénomène ???
Pour les °K, oui. Et défilement rapide et d'une durée assez longue du menu, une fois.

Photos prisent en plein jour, temp. vu par M8 en Auto : 7400°K.
Temp. relevée avec le Gossen Sixticolor : exactement 5500°K
Je n'ai pas changé de batterie, je le ferai la prochaine fois, pour voir.

Une question aux experts:
Il arrive que, pour parer à certains problèmes, il faille laisser le boîtier se décharger complètement durant 2-3 jours, afin que le logiciel interne se remette à zéro (ou équivalant).
Dans ce cas, il doit alors effacer la correction interne des éventuels pixels morts du capteur ?
Faut-il retourner à Solms ou bien les services nationaux ont-ils de quoi bidouiller la ROM ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
sylvain a écrit :
Tu formates ta carte sd sur ton ordimini puis tu y places le fichier de l'update seul.Sans aucun autre fichier ou dossier sur la carte.Si jamais tu as autre chose sur la carte mr M8 ne reconnaitra pas la maj.

...


Je n'ai pas formaté la carte mais simplement ajouté le fichier à la racine.

Ca marche il est possible d'upgrader le Leica sans lourder les images qui résident encore sur la carte.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Oui, je fais la même chose ... le firm chargé la base de la carte, ... le M8 l'installe et supprime le fichier sur la carte sans toucher à rien d'autre
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Ah oui je n'avais pas essayé de cette manière.Parfait.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
C'est un peu hors sujet, mais existe t'il une protection de l'écran de visualisation du M8 ??? je sais que d'origine non, mais à part cela quoi et où et y a t'il des utilisateurs ???

mon désir n'est pas la protection pure et simple du verre, mais il est sans arrêt dégueu à cause de la paume de la main qui se pose dessus ... et ça m'agace ...

merci les p'tits loups m8-tistes ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
philipandre a écrit :
existe t'il une protection de l'écran de visualisation du M8 ???
Oui, des films en matière transparente.
J'ai essayé, je n'aime pas, on voit encore moins bien qu'avec des traces de doigts graisseux sur l'écran. :?

les moins chers sont les grands formats que tu découperas à ta mesure. ;)
kelcoo

Du reste, ce n'est pas du verre, mais du plastique, et apparemment il s'enlève facilement à la chaleur (ne le laisse pas au soleil Réunionnais ton 8 ).
Je ne pense pas que ce soit une pièce détachée très onéreuse (quoique, Leica ...)
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Pour la protection écran : http://www.shieldzone.com
Je teste cette protection depuis plusieurs mois et c'est vraiment très bien : bonne lisibilité de l'écran, trace de doigts quasiment invisibles et, surtout, la protection colle parfaitement, reste en place.
A noter la disponibilité de protections pour tous types de matériels, même des montres outdoor,...
Service impeccable.

Pour la batterie avec version v1.110 du firmware:
J'ai eu un blocage hier alors que j'avais encore 2 barres actives sur l'afficheur. Ceci après une dizaine de déclenchements successifs.
Impossible de remettre le M8 en route, la carte est lue (Clignotement rouge à l'arrière du boîtier), mais déclencheur bloqué, affichage nombre de vues et niveau batterie absent. Le changement de batterie a résolu le pb.
Ce matin, en remettant la batterie récalcitrante d'hier, cela repart, mais elle a dû "reprendre un peu de force" cette nuit.

Cordialement.
Philippe
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Courroie en noeud double clef/alouette autour du poignet, la courroie de gauche en diagnale vers la droite pour tnier le M8 par l'extrémité droite du boitier.

Limite le positionnement de la paume sur le verre.

Sinon toujours avoir un tissu photo cleanphoto ou semblable.
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Bonjour,
chez Photo Suffren il y en a de parfait pour le M8
qui de plus coupé en deux donne les protections aux bonnes dimensions
pour le R9 et le DMR :wink:
Gérard
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9434
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
il n'existe pas de système à volet comme pour certain réflex num (qui se déplient comme un viseur de blad ou de speed graphic?
Merci
J.Ph.
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Trouvé à la FNAC une protection d'écran pour iPod Vidéo (même taille que l'écran du M8.), très efficace et qui fait miroir lorsque l'écran est éteint... pour les coquet(te)s...
J'en suis très satisfait... à oui, la marque : SKPAD et le prix : 9,90 €
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités