Visoflex 2 ou visoflex 020 avec Leica M10?

mikewest
Régulier
Messages : 185
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Bonjour
Je souhaiterais acquérir un Visoflex pour mon M10 afin de pouvoir l’utiliser avec mon 21mm.
Conseillez-vous le nouveau Visoflex 2 ou l’ancien Visoflex 020 avec le M10?
Je l’utiliserais principalement pour le cadrage.
J’ai cru comprendre que l’image dans le Visoflex 2 sur m10 était très (trop) petite ?
Merci d’avance :)
kernelok
    Re: Visoflex 2 ou visoflex 020 avec Leica M10?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 177
Depuis le 11 déc 2008
Paris
Il vaut mieux aller essayer chez un Leica store

J ai effectivement lu que le VisoFlex 2 fonctionne sur M10 mais que l affichage interne est limité en taille…. Pas vraiment judicieux. Je pense que l’initial est plus adapté, mais rien ne vaut un essai!
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 223
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Un autre point à vérifier est la fonctionnalité GPS : sur les M10, elle est assurée par la Visoflex 020 mais elle ne peut pas l'être par la Visoflex 2, puisque sur M11 il faut passer me semble-t-il par l'application Leica. Cela dit, peu de gens l'utilisent.
Pas un pas sans Leica.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 167
Depuis le 26 août 2008
Drôme
J'ai un ami qui à la 020. Moi j'ai acquis la Visoflex 2. Sur la 2 pas de module GPS. A savoir que en effet c'est un chouia plus petit mais c'est mieux défini en rendu (LED vs LCD) et surtout si on est porteur de lunette cela permet de voir l'intégralité du champ. Et non ce n'est pas trop petit c'est un peu plus petit.


un video sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=6vCbr4kqP4Y&t=434s

Pierre
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités