Bouton declencheur leica M7 bloqué

maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive plus à faire fonctionner le bouton de déclenchement, sauf avec un câble flexible.
Avez-vous une idée à ce sujet, SVP?
Merci d'avance,
Max
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 594
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Bonsoir,

Peut-être un changement de piles pourrait aider à solutionner ce problème?
Petit à petit on devient moins petit!
ylebok
    Re: Bouton declencheur leica M7 bloqué
Messages : 4
Depuis le 28 déc 2023
Savoie
bonsoir
ça ressemble à la pile basse tension -le viseur s'allume quand même - (et comme on ne la change pas souvent on l'oublie ...)
maxglori
    Rep : Re: Bouton declencheur leica M7 bloqué
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
ylebok a écrit :
bonsoir
ça ressemble à la pile basse tension -le viseur s'allume quand même - (et comme on ne la change pas souvent on l'oublie ...)


Bonjour,
J'ai l'impression que tout s'allume correctement : je procède au changement de pile toute l'heure dès que je rentre.
Merci pour ce conseil.
maxglori
    Rep : Re: Bouton declencheur leica M7 bloqué
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
ylebok a écrit :
bonsoir
ça ressemble à la pile basse tension -le viseur s'allume quand même - (et comme on ne la change pas souvent on l'oublie ...)


Bonjour,
Je vais procéder au changement.
Merci
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2851
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Bonjour.
Je viens de retirer les deux piles de mon M7. En effet ça ne déclenche pas en automatique A mais ça fonctionne en sélectionnant le 1/60 ou le 1/125. Ce sont les deux vitesses de secours en cas de pile défaillante. Mais il n’y a pas de cellule. On passe en mode M4.
En revanche on ne sait pas à partir de quelle (dé)charge de pile on passe en mode « défaut ».
Veni Vidi Vissi !
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
LOOHW a écrit :
Bonjour.
Je viens de retirer les deux piles de mon M7. En effet ça ne déclenche pas en automatique A mais ça fonctionne en sélectionnant le 1/60 ou le 1/125. Ce sont les deux vitesses de secours en cas de pile défaillante. Mais il n’y a pas de cellule. On passe en mode M4.
En revanche on ne sait pas à partir de quelle (dé)charge de pile on passe en mode « défaut ».


Malheureusement j'ai essayé aussi les 2 vitesses 1/60 et 1/125, mais rien à faire, tout est bloqué sauf avec le flexible, où je peux déclencher sur tous les temps.
Probablement une révision s'impose...
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2851
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Oui, ça me paraît plus raisonnable.
Veni Vidi Vissi !
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
LOOHW a écrit :
Oui, ça me paraît plus raisonnable.


Merci!
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2851
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Y a-t-il un film chargé dans l’appareil?
Si oui, il est peut être mal engagé. J’essaierais de le ré-embobiner en gardant l’amorce accessible et de le retirer pour faire fonctionner le mécanisme à vide.
Si non, je n’ai pas d’autre idée.
Veni Vidi Vissi !
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
LOOHW a écrit :
Y a-t-il un film chargé dans l’appareil?
Si oui, il est peut être mal engagé. J’essaierais de le ré-embobiner en gardant l’amorce accessible et de le retirer pour faire fonctionner le mécanisme à vide.
Si non, je n’ai pas d’autre idée.


Bonjour,
Non pas de film: je l'ai enlevé pour faire des essais, mais il n'a rien à faire!
Il y a que le flexible qui marche.
tenmangu81
    Re: Bouton declencheur leica M7 bloqué
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3372
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Si ça fonctionne avec un flexible mais pas en appuyant sur le bouton, ce devrait être plutôt un problème mécanique. La seule solution serait alors de déposer le capot.....
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Ça me rappelle malheureusement le problème que j'ai rencontré sur un M240 que j'ai failli acheter d'occasion, voir le fil :

https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 0&t=108160

Je n'en ai pas eu de nouvelles, mais ça ressemblait bien à un problème (blocage) purement mécanique. Point faible des M "récents" ? Un paradoxe pour Leica ! Avez-vous laissé longtemps l'appareil sans vous en servir ? Ce qui semblait être le cas de celui que j'avais essayé.

Ted
"Mes 125e de secondes ne feront jamais une heure", Sarah Moon
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
Edouard Peltier a écrit :
Bonjour,

Ça me rappelle malheureusement le problème que j'ai rencontré sur un M240 que j'ai failli acheter d'occasion, voir le fil :

https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 0&t=108160

Je n'en ai pas eu de nouvelles, mais ça ressemblait bien à un problème (blocage) purement mécanique. Point faible des M "récents" ? Un paradoxe pour Leica ! Avez-vous laissé longtemps l'appareil sans vous en servir ? Ce qui semblait être le cas de celui que j'avais essayé.

Ted


Oui toute à fait, je crois presque un an.
maxglori
    Rep : Re: Bouton declencheur leica M7 bloqué
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
tenmangu81 a écrit :
Si ça fonctionne avec un flexible mais pas en appuyant sur le bouton, ce devrait être plutôt un problème mécanique. La seule solution serait alors de déposer le capot.....


C'est bien ce que j'avais pensé...
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Blood_104 et 15 invités