Leica M10 bugs enregistrements DNG carte SD 128GB

Zoor
Messages : 6
Depuis le 26 août 2021
Saint Geniez
Bonjours à toutes et tous,

Je bosse avec un M10 & un M10-P depuis un moment.

Pour ne pas m'embêter avec les cartes en reportage j'ai acheté deux cartes de 128Go afin d'avoir largement la place pour plusieurs semaines de shootings.

Cependant, j'ai remarqué qu'une fois les cartes pleines à environ 50%, les boîtiers commencent à me faire des blagues :
l'obturateur qui ne se déclenche plus,
l'obturateur qui reste ouvert (on / off pour relancer le boîtier),
temps d'enregistrement des fichiers devient plus long que la normale.


Quelqu'un a t-il déjà eu le même souci ?

Il s'agit de cartes SD tout ce qu'il y a de plus basique, SanDisk Extreme pro 128GB 200MB/S



Bon w/e!
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

J'ai des 128Go, mais pas dans mon M10 Monochrom... je ferais un essai toutefois. Mes cartes sont des LEXAR Carte SDXC 128GB Professional UHS-II (1800x) V60 Gold.

Je te suggère de formater la carte dans le boitier voir si cela améliore les choses ou pas. Firmware à jour sur tes boitiers ?

Sinon essayer avec une carte plus rapide... (sait-on jamais) Est-tu certain que ce ne soit pas des copies.

Pierre
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Zoor
    Re: Leica M10 bugs enregistrements DNG carte SD 128GB
Messages : 6
Depuis le 26 août 2021
Saint Geniez
Bonjour,

Les deux boîtiers sont à jour, les cartes ont bien été formatées dans les boîtiers.

Les cartes ont été achetées sur Amazon, je ne pense pas qu'il s'agisse de copies...

Utiliser des cartes plus rapides semble une option!

Si tu as l'occasion de tester ta carte LEXAR dans ton M10M je suis preneur d'un retour :)

EDIT :

Un autre facteur qui pourrait expliquer ces bugs est peut-être la chaleur : les deux ou trois fois où j'ai eu ces problèmes, c'était en reportage en pays tropical aux heures chaudes de la journée alors que j'enchaînai les prises de vues... Maybe...!

Bonne soirée
lepetitpiero
    Re: Leica M10 bugs enregistrements DNG carte SD 128GB
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Je ferais un essai... La chaleur, oui, cela m'est arrivé avec mes 128 Go sur mon Fuji X-T5 (Grrr) là aussi enchaînement d'images
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : -Florian- et 10 invités