IQ M240 contre M262

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ah j'oubliais un petit détail,
récemment j'apprécie la touche dédiée sur M262 "WB" sans avoir besoin de me plonger dans le "menu" ou "set" (je ne sais jamais sur M240, mais c'est un petit détail).
Ayant eu des couleurs bizarres en "AWB", des rares fois où je regarde l'écran LCD, j'ai voulu avoir le coeur net, j'ai "joué" avec le WB mais c'est un détail facile à "corriger",
sur logiciel si capté en "DNG".

Ceci n'enlève rien au M240, bien sûr.
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
a.noctilux a écrit :
Ah j'oubliais un petit détail,
récemment j'apprécie la touche dédiée sur M262 "WB" sans avoir besoin de me plonger dans le "menu" ou "set"


Oui, c'est typiquement le genre de fonction que j'apprécie (je ne vais pas refaire reference à l'Epson, mais le coeur y est…).
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
Bernard Duffourc a écrit :
[…] et de faire tourner les autres en bourrique.


Non, juste vous puisque vous aimer bien l'exercice.

Cependant bien vu pour le M-D type 262 (ça fait partie des choses qui ont disparues avec mon post precedent), mais trop rare en occasion et certainement plus cher puisqu'il en propose moins !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
M-D type 262 :content-anim: .
Concept unique et audacieux :applaudir: :leica: .
Sans écran, la prise en main est très bonne.

J'ai eu la faiblesse (!) de me déplacer à Paris, à la Maison du Leica pour l'acheter d'occasion.
Après la découverte de son côté zen, je l'utilise moins, ayant moins que le M262 mais pesant plus lourd, exactement mes exemplaires 686g (M-D) contre 595g (M262) en ordre de marche.
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
Je vais commencer à radoter mais "du pays d'ou je viens…", l'écran ne sert à rien sinon à verifier parfois un cadrage au grand angle… dans les 30 à 40 secondes après que le cliché n'ai été pris, les réglages se font tous par un bouton physique et il faut même ré-armer l'obturateur à la main. Alors en effet ce M-D 262 me semble parfait. En fait pas tout a fait parce que je crois qu'il y a un M-D plus recent avec un levier d'armement, non ? Celui là est parfait !
Sans faire de philosophie bavarde, c'est pour moi le "cheminement" de la photographie, avec les avantages d'une carte SD. On prend la photo, on attend d'être à la maison pour voir et, si on a raté, et bien on a appris la leçon. À tel point que pendant ma petite excursion dans le monde Fuji, j'en suis venu à fabriquer un cache écran en cuir noir pour ne pas m'auto inculquer ce réflexe du control écran.
Mais encore une fois, je ne suis pas contre les fonctions en plus qui, à un moment ou un autre peuvent servir.

Non, vraiment, il est parfait ce M-D !
"+1" de la part de : cassca
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Pff cher Matamor, j’ai franchement du mal à suivre la logique de votre questionnement
Je crois sincèrement que vous avez eu toutes les réponses possibles à vos questions aussi confuses soient «elles
Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas pour vous faire plaisir avec un M9 ou un M240 ou M 262
On vous a tout décortiqué
Bonne chasse !
Christian
J’M le CL … et les autres !
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
Non mais dites donc, on peut bavarder ou bien ?

Oui, j'ai les reponses à mes questions pas confuses du tout (attention le melon).
Oui, mon choix n'attend plus que l'opportunité pour "sauter le pas".
Oui, je reponds aux membres qui participent encore et qui ouvrent la discussion.

Et oui, ça m'agace ce genre de reponse qui n'apporte rien d'autre que l'envie de se taire et de suivre le forum en silence et juste profiter des P.A.

Personne ne vous force à vous assoir à cette table si la discussion ne vous interresse pas ! C'est pénible à la fin.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Vous avez raison je me lève de la table comme vous dites
Mais soyez plus clair dans vos propositions pour que l’on puisse partager une quelconque réflexion
Christian
J’M le CL … et les autres !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je comprends parfaitement ces hésitations.
Je suis passé par là, il y a quelque temps.
Malheureusement c'est un choix tellement individuel qu'aucun autre ne peut aider à choisir.

Je ne préconise pas ma propre façon de faire le(s) choix, les essayer par moi-même.
Pour moi, c'est le seul moyen (et encore ! ) ces M sont tellement proches (et si éloignés :wink: :!: ) que le choix n'est pas évident.
Entre M240, M246, M262, M-D type 262, il y a de quoi s'y perdre.
J'ai de la chance de les avoir achetés au fil du temps en occasion pour M240/246/M-D (et je les utilise :arrow-anim: ), et je ne peux en choisir qu'un seul :cry: .

En un mot, ces M sont complémentaires plus qu'opposés et aucun n'est un mauvais choix.
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
Bernard Duffourc a écrit :
Attention à tous de ne pas tourner en bourrique puisque selon notre camarade nous y prendrions plaisir.
Je crois que notre camarade synthétise parfaitement ses questionnements …
« philosophie bavarde »


Mais n'entendez vous pas, là-bas, au loin ? *****************************************

merci de modérer vos propos!


Propos injurieux supprimés
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
a.noctilux a écrit :
Entre M240, M246, M262, M-D type 262, il y a de quoi s'y perdre.


Et n'oubliez pas le M-E type 240 ! :D
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10747
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
afin d'éviter tous dérapages le mieux est d'ignorer cet individu et de le laisser avec ses atermoiements,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
"+1" de la part de : kikiraider
matador43
Messages : 95
Depuis le 20 nov 2007
Paris
Franchement, j'ai du mal a comprendre l'acharnement avec lequel vous continuez d'intervenir pour ne rien dire :

Résumons avant que (et c'est là presque une demande à la modération), ce fil ne soit supprimé :

1 - Je pose une question technique à laquelle mes nombreuses lectures n'ont pas apporté de réponse claire.
2 - J'indique que j'aime bien le M9 car, au passage, ça peut donner une indication de mes gouts et déclencher une réponse inattendue.
3 - À partir de là vous et votre amis n'avez de cesse de rappeler que mes questions sont flous, que je sais pas ce que je veux et que ça suffit comme ça puisque m'a déjà répondu.

Pendant ce temps, d'autre membres partage tranquillement leur avis, leurs experiences et donnent des conseils.

Alors dites moi ? Qui dans tout ça bavarde inutilement et donne des avis que personne n'a demandé ?

Je ne vous répondrai plus, vous avez le dernier mot puisque c'est ce que vous semblez rechercher.

PS : **********************************************
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités