Déclencheur Flashs Godox pour M 240

lucha
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Bonjour, nouveau dans le monde Leica je souhaiterais déclencher mes différents flashs Godox (studio / reportage) à distance.
Quel Transmetteur me conseillez vous ? est il dangereux de monter dessus des modeles dédiés à d'autres marques ? je possede un declencheur compatible fuji et aussi Nikon.
J'ai lu que certains montent un modele Compatible Canon.
Merci d'avance pour vos réponses
++ Lucha
ps désolé si le sujet à déjà été abordé.
Seneque37
    Re: Déclencheur Flashs Godox pour M 240
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonjour,
Sur le site Godox Europe vous trouverez le déclencheur dédié à Leica : https://store.godox.eu/fr/declencheurs/ ... 26131.html
Cdlt
lucha
    Re: Déclencheur Flashs Godox pour M 240
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Bien vu, ya donc un modèle dédié. pas le plus petit en taille mais bien !
Merci
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Bonjour Lucha

En décembre 2020, j'avais acheté le Godox V1 avec le transmetteur Canon pour mon M240 et cela fonctionne très bien ! Bonne journée !
Yohann
lucha
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
Merci pour la réponse, aucun risque donc avec les contacts differents ? je pourrais utiliser les miens (nikon ou fuji ?) evidement en mode manuel
++ Lucha
YHautbois
    Re: Déclencheur Flashs Godox pour M 240
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
A l'époque, je me souviens que je m'étais trompé, j'avais commandé un transmetteur Sony et il ne fonctionnait pas sur le M240. Le vendeur m'avait dirigé donc vers le Canon. Pour la transmission vers des Nikon et Fuji, j'ignore ce que cela donne.
lucha
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
j'avoue avoir essayé avec le declencheur nikon et ca marche impeccable, ma question est, ya t'il un risque avec les contacts différents ?
++ Lucha
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9424
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Question, il fait quoi au juste le transmetteur?
si c'est la gestion TTL, alors le module devra être dédié au M-240 par son fabricant. (il est possible que le standard utilisé par Leica soit celui de Nikon et que cela fonctionne parfaitement, après tout, les viseurs Olympus passent sur le M-240...)
Maintenant, si c'est juste piloter les puissance de flash en mode manuel et transmettre la synchro-flash par le contacte central, tous les modules devraient être utilisable (donc sans le TTL).
Parce qu'effectivement, le prix varie beaucoup entre un modèles "Leica" ou "canon" pourtant bien semblable physiquement...
J.Ph.
Seneque37
    Re: Déclencheur Flashs Godox pour M 240
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
La question de la compatibilité entre marques est un vrai casse-tête. A l'inverse de l'exemple avéré donné par Jean-Philippe, mon flash Leica SF 40 lui ne se déclenche sur le boîtier Olympus qu'en mode manuel. Pas de TTL, on s'en doutait un peu. Mais pas de mode A non plus. Désolant ...
Pour le flash déporté, je n'utilise plus désormais que les modules Skyport Elinchrom (pas de TTL bien sûr) en mode manuel. Quelle que soit la marque du boîtier ou du flash on est sûr que cela fonctionne.
lucha
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
je vais un peu affiner.
Techniquement je ne souhaite pas le TTL, je travaille en Manuel au flash (gestion plus fine et surtout plus régulière)
Si on part du principe que mes tranmetteurs Godox V1 permettent au boitier (leica M240) de faire partir le flash, ya til une contre indication quand a leur utilisation ?
++ Lucha
aperso
Messages : 18
Depuis le 20 nov 2020
suisse
Bonsoir,

Juste pour faire part de mon utilisation, j'ai acheté le trigger Godox pour Leica en utilisant le AD300pro et AD400pro, ça marche super bien. Je l'utilise sur mes boitiers SL2 et M10monochrome. Rien à redire, c'est du très bon R/Q/P.

Bonne soirée.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9424
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
lucha a écrit :
je vais un peu affiner.
Techniquement je ne souhaite pas le TTL, je travaille en Manuel au flash (gestion plus fine et surtout plus régulière)
Si on part du principe que mes tranmetteurs Godox V1 permettent au boitier (leica M240) de faire partir le flash, ya til une contre indication quand a leur utilisation ?
++ Lucha

Normalement, aucun souci car le mode manuel n'utilise que le contact central qui est standard.
Il peut y avoir éventuellement des soucis si un des contacts périphériques envoi/reçoit une information qui perturbe le système. Il suffit de faire une languette en plastique fin (intercalaire (propre) de tranche de saumon fumé par exemple) avec juste un trou pour le contact central et isoler les autres (à +150€ l'adaptateur spécifique Leica, on peut commencer à sortir éventuellement des ciseaux...)
J.Ph.
lucha
Messages : 18
Depuis le 4 fév 2012
Carcassonne
citation :
Rien à redire, c'est du très bon R/Q/P

je suis aussi tres de mon matériel Godox (a peu pres identique au votre), j'ai jamais essayé de Profoto, c'est peut etre pour ca :-)


citation :
à +150€ l'adaptateur spécifique Leica, on peut commencer à sortir éventuellement des ciseaux...

On est d'accord :-)

++ Lucha

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités