Illuminati |
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Messages : 57 Depuis le 6 nov 2009 Paris |
a.noctilux a écrit : Aux dernières nouvelles, un problème imprévu avec l'épaisseur du verre de protection,le calage du télémètre serait "perdu", en attente du bontype de verre à la bonne épaisseur de LUF en début janvier 2022 Avec la solution Kolari du coup ? Certains d’entre vous ont déjà testé Kolari ? |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Oui, et je suis très satisfait de Kolari. Carpe Noctem |
Illuminati |
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Messages : 57 Depuis le 6 nov 2009 Paris |
cedric-paris a écrit : Oui, et je suis très satisfait de Kolari.merci de votre retour. Serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Comment ça s'est passé ? Sous quel délai ? Je m'interroge notamment sur l'envoi du M9 aux US... qui ne me rassure pas complètement par exemple. Quand avez-vous procédé à cette intervention et est-ce que vous avez constaté le problème récemment évoqué par a.noctilux ? : a.noctilux a écrit : Aux dernières nouvelles, un problème imprévu avec l'épaisseur du verre de protection,le calage du télémètre serait "perdu", en attente du bontype de verre à la bonne épaisseur de LUF en début janvier 2022 Vous êtes passé en direct par le site de Kolari ou par un tiers ? Enfin, le cas échéant, qu'aviez-vous coché sur l'interface de commande : D'ailleurs, est-ce que l'une de ces options permet de corriger le problème justement évoqué de sur-épaisseur ? Merci d'avance pour le retour d'expérience PS : le problème semble résolu avec le BG61 : citation : We are now using a new BG61 glass with anti-reflective coated which is nearly an idential match to the original M9 glass filter. We now see a signficant improvement when compared to the original BG60 with no exposure difference anymore. We designed the BG61 to be the same thickness as the original filter while also matching the transmission properties. This is a highly specialized glass made by Schott so the production times are extremely long, we anticipate to have pieces ready by early 2022.avec en plus la résolution de la perte du 1/4 de diaph évoqué avant dans ce fil, mais un retour d'expérience est toujours mieux |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
J'avais acheté un boîtier d'occasion dont l'un des propriétaires était passé par Kolari. Tout ce que je puis dire est que le capteur fonctionnait très bien. Carpe Noctem |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3698Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Et le rendu, c'est toujours le même? Merci M6L |
fiatlux |
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Habitué Messages : 346Depuis le 20 jan 2011 Wavre/Belgique |
a.noctilux a écrit : Aux dernières nouvelles, un problème imprévu avec l'épaisseur du verre de protection,le calage du télémètre serait "perdu", en attente du bontype de verre à la bonne épaisseur de LUF en début janvier 2022 Si j'ai bien suivi, ce compte-rendu concerne une réparation faite par un "indépendant" également actif sur le forum, pas Kolarivision ni maxmax. Je suis personnellement toujours très indécis quant au sort de mon M9. Je suis passé depuis 3 ans au M10 et donc ne l'utilise plus vraiment. Je pourrais le faire réparer par Kolarivision et essayer de le revendre mais ça me parait pas mal de soucis pour potentiellement pas beaucoup de bénéfice. Les options d'upgrade sont toujours d' actualité (infos reçues hier) et potentiellement interessantes... pour qui a planifié un upgrade: -30% sur les options suivantes:
Ça correspond à une valorisation allant d'environ 1000 à 2500€, pas mal pour un vieux boîtier de potentiellement plus de 12 ans, surtout pour ceux qui l'auraient acheté d'occasion. Ah si seulement ces options avaient été disponibles lorsque j'ai acheté mon M10 payé plein pot à l'époque. |
Illuminati |
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Messages : 57 Depuis le 6 nov 2009 Paris |
Merci pour ce retour. Sauf erreur, il y avait déjà un programme d'upgrade il y a quelques années, au moment de la sortie du M10. Nicolas Muro me l'avais proposé, en 2017, sauf erreur. C'était dans le même ordre de grandeur. Ce dernier, à ma demande, vient d'ailleurs de solliciter Leica Weitzlar au sujet du remplacement de capteur, pour être sûr... il me tiendra informé. |
fiatlux |
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Habitué Messages : 346Depuis le 20 jan 2011 Wavre/Belgique |
Illuminati a écrit : Merci pour ce retour.Sauf erreur, il y avait déjà un programme d'upgrade il y a quelques années, au moment de la sortie du M10. Nicolas Muro me l'avais proposé, en 2017, sauf erreur. C'était dans le même ordre de grandeur. Ce dernier, à ma demande, vient d'ailleurs de solliciter Leica Weitzlar au sujet du remplacement de capteur, pour être sûr... il me tiendra informé. J'avais l'impression que le M10 n'était pas proposé comme option à sa sortie (tout comme le M11 ne semble pas encore offert aujourd'hui), mais je ne peux pas jurer avoir re-vérifié juste avant l'achat de mon M10. |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3698Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
fiatlux a écrit : a.noctilux a écrit : Aux dernières nouvelles, un problème imprévu avec l'épaisseur du verre de protection,le calage du télémètre serait "perdu", en attente du bontype de verre à la bonne épaisseur de LUF en début janvier 2022 Si j'ai bien suivi, ce compte-rendu concerne une réparation faite par un "indépendant" également actif sur le forum, pas Kolarivision ni maxmax. Je suis personnellement toujours très indécis quant au sort de mon M9. Je suis passé depuis 3 ans au M10 et donc ne l'utilise plus vraiment. Je pourrais le faire réparer par Kolarivision et essayer de le revendre mais ça me parait pas mal de soucis pour potentiellement pas beaucoup de bénéfice. Les options d'upgrade sont toujours d' actualité (infos reçues hier) et potentiellement interessantes... pour qui a planifié un upgrade: -30% sur les options suivantes:
Ça correspond à une valorisation allant d'environ 1000 à 2500€, pas mal pour un vieux boîtier de potentiellement plus de 12 ans, surtout pour ceux qui l'auraient acheté d'occasion. Ah si seulement ces options avaient été disponibles lorsque j'ai acheté mon M10 payé plein pot à l'époque. Bonsoir J'envisage d'envoyer un M9 capteur corrodé (CCD: 11-CCD Board ID2- Control Brd ID2- M16C ID:0) acheté justement pour faire appel au programme Upgrade de Leica. Je l'ai acheté sans boite ni facture. J'ai juste l'appareil, une batterie, le chargeur et le bouchon de l'appareil. Pensez-vous qu'on peut l'envoyer ainsi? Ou il doit être complet? Merci pour l'aide. M6Leica. PS: j'espère que le programme Upgrade est encore valable! |
JFK |
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Spécialiste Messages : 1386Depuis le 29 jan 2006 Orient breton |
M6leica a écrit : fiatlux a écrit : a.noctilux a écrit : Aux dernières nouvelles, un problème imprévu avec l'épaisseur du verre de protection,le calage du télémètre serait "perdu", en attente du bontype de verre à la bonne épaisseur de LUF en début janvier 2022 Si j'ai bien suivi, ce compte-rendu concerne une réparation faite par un "indépendant" également actif sur le forum, pas Kolarivision ni maxmax. Je suis personnellement toujours très indécis quant au sort de mon M9. Je suis passé depuis 3 ans au M10 et donc ne l'utilise plus vraiment. Je pourrais le faire réparer par Kolarivision et essayer de le revendre mais ça me parait pas mal de soucis pour potentiellement pas beaucoup de bénéfice. Les options d'upgrade sont toujours d' actualité (infos reçues hier) et potentiellement interessantes... pour qui a planifié un upgrade: -30% sur les options suivantes:
Ça correspond à une valorisation allant d'environ 1000 à 2500€, pas mal pour un vieux boîtier de potentiellement plus de 12 ans, surtout pour ceux qui l'auraient acheté d'occasion. Ah si seulement ces options avaient été disponibles lorsque j'ai acheté mon M10 payé plein pot à l'époque. Bonsoir J'envisage d'envoyer un M9 capteur corrodé (CCD: 11-CCD Board ID2- Control Brd ID2- M16C ID:0) acheté justement pour faire appel au programme Upgrade de Leica. Je l'ai acheté sans boite ni facture. J'ai juste l'appareil, une batterie, le chargeur et le bouchon de l'appareil. Pensez-vous qu'on peut l'envoyer ainsi? Ou il doit être complet? Merci pour l'aide. M6Leica. PS: j'espère que le programme Upgrade est encore valable! Il faudrait en plus vous aider dans vos plans de grippe-sous ? |
"+1" de la part de : alain.besancon |
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Richard |
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Vieux briscard Messages : 10896Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
le "customer care" ne répond plus aux courriels..? en faisant preuve d'un minimum d'initiative, comme vous savez si bien le faire pour négocier à la baisse, vous devriez trouver votre réponse par vous même... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
"+1" de la part de : alain.besancon, Paul |
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