kmphoto777 |
|
Ce qui me dérange au plus haut point avec les smartphones, c'est leurs dimensions, qui n'ont rien à voir avec celles d'un appareil photo, rendant la prise en main et l'opération totalement hasardeuses. Et puis, un téléphone, ça sert à téléphoner. Un appareil photo sans objectif, ce n'est plus un appareil photo, c'est un gadget électronique futile de plus. Imaginez Henri Cartier-Bresson tentant de photographier une scène de rue avec un téléphone de l'époque... |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
kmphoto777 a écrit : Ce qui me dérange au plus haut point avec les smartphones, c'est leurs dimensions, qui n'ont rien à voir avec celles d'un appareil photo, rendant la prise en main et l'opération totalement hasardeuses.il y a rien de mieux et de plus discret qu'un smartphone, hélas ! a cause du minuscule capteur les fichiers sont mauvais et la focale sur un iPhone limitée a 28mm (je crois) sinon il y a longtemps que je n'aurais plus que ça citation : Et puis, un téléphone, ça sert à téléphoner. citation : Un appareil photo sans objectif, ce n'est plus un appareil photo, c'est un gadget électronique futile de pluset en plus sur l'autre fil c'est toi qui dis citation : mais pour moi, ça ne fait pas de différence, un appareil photo est un appareil photo, qu'il soit numérique ou argentique, sur négatif, diapo ou instantané, l'important c'est le résultat, l'image.citation : Imaginez Henri Cartier-Bresson tentant de photographier une scène de rue avec un téléphone de l'époque.Mais Cartier Bresson aujourd'hui ? oui à coup sur |
blbfrance92 |
|
Habitué Messages : 363Depuis le 20 jan 2012 Paris |
Dans le genre Ovni (qui s.est posé) il y a ce concept créé il y a quelques années que j.ai vu l.année dernière... http://phototrend.fr/2015/01/test-du-ly ... eau-genre/ l.école de la création s.ouvre, l'école du charme de nos M perd un peu de son âme |
kmphoto777 |
|
Roquebrune a écrit : kmphoto777 a écrit : Ce qui me dérange au plus haut point avec les smartphones, c'est leurs dimensions, qui n'ont rien à voir avec celles d'un appareil photo, rendant la prise en main et l'opération totalement hasardeuses.il y a rien de mieux et de plus discret qu'un smartphone, hélas ! a cause du minuscule capteur les fichiers sont mauvais et la focale sur un iPhone limitée a 28mm (je crois) sinon il y a longtemps que je n'aurais plus que ça citation : Et puis, un téléphone, ça sert à téléphoner. citation : Un appareil photo sans objectif, ce n'est plus un appareil photo, c'est un gadget électronique futile de pluset en plus sur l'autre fil c'est toi qui dis citation : mais pour moi, ça ne fait pas de différence, un appareil photo est un appareil photo, qu'il soit numérique ou argentique, sur négatif, diapo ou instantané, l'important c'est le résultat, l'image.citation : Imaginez Henri Cartier-Bresson tentant de photographier une scène de rue avec un téléphone de l'époque.Mais Cartier Bresson aujourd'hui ? oui à coup sur Non, pas collectionneur, quoique, mais photographe avant tout, attaché à son métier et son matériel. Et vous citez mes propos sur un autre fil en les sortant de leur contexte, c'est d'un mauvais goût... |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
kmphoto777 a écrit : Et vous citez mes propos sur un autre fil en les sortant de leur contexte, c'est d'un mauvais goût... |
kalahari |
|
Habitué Messages : 673Depuis le 29 mai 2007 74 ANNECY |
kmphoto777 a écrit : Ce qui me dérange au plus haut point avec les smartphones, c'est leurs dimensions, qui n'ont rien à voir avec celles d'un appareil photo, rendant la prise en main et l'opération totalement hasardeuses. Et puis, un téléphone, ça sert à téléphoner. Un appareil photo sans objectif, ce n'est plus un appareil photo, c'est un gadget électronique futile de plus.Imaginez Henri Cartier-Bresson tentant de photographier une scène de rue avec un téléphone de l'époque... entièrement d'accord, les smarthophonnes ne sont pas des M, mais de la m...e le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître |
kmphoto777 |
|
kalahari a écrit : kmphoto777 a écrit : Ce qui me dérange au plus haut point avec les smartphones, c'est leurs dimensions, qui n'ont rien à voir avec celles d'un appareil photo, rendant la prise en main et l'opération totalement hasardeuses. Et puis, un téléphone, ça sert à téléphoner. Un appareil photo sans objectif, ce n'est plus un appareil photo, c'est un gadget électronique futile de plus.Imaginez Henri Cartier-Bresson tentant de photographier une scène de rue avec un téléphone de l'époque... entièrement d'accord, les smarthophonnes ne sont pas des M, mais de la m...e Quoique pour le tethered shooting et géotaguer et poster des photos en vadrouillant, c'est bien pratique. |
cleth |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 1 juin 2015 Paris |
blbfrance92 a écrit : Dans le genre Ovni (qui s.est posé) il y a ce concept créé il y a quelques annéesque j.ai vu l.année dernière... http://phototrend.fr/2015/01/test-du-ly ... eau-genre/ l.école de la création s.ouvre, l'école du charme de nos M perd un peu de son âme D'après les explications du blog, il suffit d'imaginer le capteur du lytro mais de la forme d'une demie sphere. Ainsi l'ordi pourra reconstruire les images selon la focale qu'on veut. Pourquoi on perdrait le charme d'un M? Vous savez comment ça marche exactement un film ? Un capteur et son micro logiciel ? Là ce sera encore un peu plus obscure c'est tout mais on s'en fout: tant qu'on peut pointer et tirer! |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3493Depuis le 7 jan 2012 Paris |
cleth a écrit : blbfrance92 a écrit : mais on s'en fout: tant qu'on peut pointer et tirer!Voilà un amateur de pétanque !! Il vaut mieux ça que "canonner", sur un forum Leica |
cleth |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 1 juin 2015 Paris |
tenmangu81 a écrit : cleth a écrit : blbfrance92 a écrit : mais on s'en fout: tant qu'on peut pointer et tirer!Voilà un amateur de pétanque !! Il vaut mieux ça que "canonner", sur un forum Leica Oui, comme à l'époque: pointer et tirer |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités