Au cœur du Luberon : le fort de Buoux (XIIIe s.)

Stephanvdz
Messages : 38
Depuis le 21 juil 2008
Belgique
très belle photos, qui me rappellent mes promenades sur le site, il y a plus de 30 ans.

Je m'étonne que tu n'évoques pas deux autres lieux remarquables du site du Fort de Buoux... le chemin dérobé, creusé dans la falaise (et malheureusement partiellement écroulé) et le site supposé sacrificiel situé tout au bout de l'épéron...

En fait le site du fort est une accumulation d'époques, de la préhistoire à la destruction du fort sous Louis XIV... et il n'est pas toujours évident de différencier les époques.

Stephan
collectionneur, utilisateur, amateur...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Ils ne sont pas évoqués tout simplement car je n'ai pas su en faire de photos satisfaisantes… :lol:
Stephanvdz
Messages : 38
Depuis le 21 juil 2008
Belgique
c'est vrai que ce n'est pas évident... j'avais bien trouvé une copine pour poser près de l'autel sacrificiel... mais ça nous éloigne de l'architecture...

autres sujets photographiques dans les environs... les bories, le village de Sivergues, enfin le Lubéron... quoi...

Des ballades à pied sur la crète un matin de mistral en automne ou au printemps... difficile à photographier comme lumière, peut-être en noir et blanc..?
collectionneur, utilisateur, amateur...
Précédente

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités