Dijon

alain.besancon
    Dijon
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Rapide tour en ville :

- échauguette rue de la Liberté (derrière, Galeries Lafayettes); M6 et35Asp:


- derrière le Palais des Ducs, autre échauguette (M2 et 50 mais 400 ISO ...)


- enfin pour cette fois, Palais des Ducs et un bel escalier (M2, idem)


La suite ... si j'ai du courage !

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Subjugué par la 3ème, on pourrait croire à un trompe-l'oeil. :applaudir:
alain.besancon
    merci ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci bien ... mais tout l'honneur et le mérite en reviennent à l'architecte, pas à moi bien sûr :!:
J'aimerais, j'essaies (mais pas toujours avec succès) de "voir" encore certaines choses qui attirent l'oeil des touristes ... et que les habitués ne voient plus :o
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    enfin
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Aujourd'hui, grand soleil, mais il paraît que ça ne va pas durer :cry: ... mais il y a encore bien peu de temps je me lamentais à contempler mon tout petit jardin ... en me demandant quand je pourrais bien aérer le M :lol: (M2-50mm-400 ISO)

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
squareboss
Régulier
Messages : 175
Depuis le 31 oct 2005
........
alain.besancon
    ah?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Désolé: mes yeux, mes lunettes, mon ordi ... :?: mais je n'ai pas vu et je ne vois toujours pas :cry:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
comme Chabada bien vrai pour la 3 eme ...
gautier
    Dijon en quelques images
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il y a quelques jours, j'ai rapidement visité la ville de Dijon. Voici quelques images.

Grande place ou petite ruelle ?


Place de la Libération - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


Rue Verrerie - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

Petit cloitre ou grande église ?


Monastère des Bernardines - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


Église Saint-Michel - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Super-Elmar-R 1:3.5/15mm - Voir en plus grand - Localiser

Votre Pompon, vous le voulez dedans ou dehors ?


Le grand cerf de François Pompon - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


L'ours du square Darcy - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

Médicaments ou moutarde dans votre pot ?


Musée de la Vie bourguignonne - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


Moutarde de Dijon - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

Notre-Dame, vous la préférez au coucher du soleil ou depuis une fenêtre ?


La tour Lanterne - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


Mon Summicron a besoin d'une révision - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

Au musée des Beaux-Arts, vous préférez quelle salle parmi les 50 ?


Hébé et l'Aigle de Jupiter (François Rude) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


La Bataille de Sénef (Bénigne Gagneraux) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

Une statue religieuse ou populaire ?


Sainte-Véronique présentant le visage du Christ (XIVe siècle) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser


La chouette de Notre-Dame (1) - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

(1) pas tellement éloignée de la religion si l'on en croit la théorie de Bertrand Carlier dans "La véritable histoire de la chouette de Dijon"

Anecdote : En déambulant dans Dijon mon Leica SL à la main, j'ai été interpelé par un photographe qui s'intéressait à l'appareil. Comme je lui conseillais de visiter summilux.net, il m'a indiqué que c'était déjà le cas :cool:
"+1" de la part de : Paul
ejk78
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 750
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonsoir ,

août 2020 _ sans oublier les toits en tuiles colorées typiques de la bourgogne ...


:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Summaron-M 1:5.6/28
GUIRAUD
    Re: Dijon
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 968
Depuis le 24 oct 2017
01700
je me souviens de ce petit marchand derrière la rue verrerie, dont la vitrine faisait baver sur les Leica et autres marques d'exception.
c'était il y a plus de vingt ans
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités