visite en coup de vent de Paname

pharaon
    Bravo
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Bravo, j'aime beaucoup. Je suis même très jaloux de la 5eme photo postée 16 novembre qui s'inscrit parfaitement dans un travail que je fais sur les contrastes architecturaux. Te souviens tu dans quelle rue cette photo a été prise?
Merci d'avance et encore bravo, pour une visite en coup de vent tu as réussi de bien belles choses (en fait j'aime tout).
A+
Gilles
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
Heu merci Gilles :oops: :D en fait je suis parti de la BNF puis longé les quais en direction du jardin des plantes et je suis tombé sur ce batiment génial a droite en bordure des quais.j'espère que ces renseignements t'aideront. :D :D
yes
pharaon
    Merci
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Merci :D . Je vais essayer de retrouver ce bâtiment. J'ai juste un doute: tu es bien resté sur la rive de la BNF? (car tu dis "je suis tombé sur ce batiment génial a droite en bordure des quais").
A+
Gilles
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
oui tout a fait , je suis parti de la BNF en direction du jardin des plantes , donc la seine était a ma droite et a celle de ce batiment ; on devine la seine en contrebas sur la photo . j'espère que tu vas trouver car ce lieu est génial!!!!! :D :D
yes
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Ce bâtiment avec ses tubes verts est la cité de la mode et du design.
Light is right! (Colin Chapman)
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
Merci a toi Chope Man pour l'info . effectivement le jour ou j'y suis passé , je n'ai pas pu acceder aux étages supérieurs car il y avait une animation et on ne pouvait entrer que sur invitation. juste le temps de faire quelques petits clichés et de reprendre ma route... :D :D
yes
pharaon
    un doute
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
J'ai un doute car tu parles de la seine en contre bas sur la photo... le batiment qui m'intéresse est celui sur la 5eme photo postée le 16 novembre (donc pas la 5eme du premier post)... s'agit-il vraiment de la même balade?
Merci d'avance.
Gilles
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Ah pardon.

On ne parle pas du même en effet. Oui cette façade carrelée avec fenêtres-miroir reflétant un immeuble en brique est intéressante!
Light is right! (Colin Chapman)
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
Bonjour a vous, je pensais aussi que tu parlais du premier post. pour la photo dont tu parles , il faut remonter la rue ménilmontant , a hauteur d'une église qui se trouvera sur notre gauche, il faut prendre a droite ; a priori on doit tomber dans ou proche d'une rue dans laquelle se trouve une grande fresque sur une facade en hauteur représentant un arc en ciel avec un parachutiste ... ( de mémoire ) . des que tu seras la, tu seras tout pres du batiment que j'ai photographié . en espérant une fois de plus que ces souvenirs vagues t'aideront . les deux posts ont été pris a des moments differents . :D :D
yes
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
J'ai pourtant si longtemps habité à Paris, autrefois, mais je réalise encore combien je suis passé près de belles choses.
C'est souvent le regard d'un visiteur qui perçoit ce que nous ne percevons plus au quotidien, par habitude, par routine.
Tu me redonnes une autre vision de cette ville fascinante que j'ai pourtant fuie parce que je n'y avais plus de repères.
Peut-être que si, comme toi, j'y errais au gré de mes pas, je retrouverais ces émotions, cette curiosité, ce plaisir?
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
Merci pour ton message Gil. Cette ville a longtemps été rattachée pour moi aussi ,a des souvenirs compliqués, et je crois qu'aujourd'hui , grace a ma doulce mie, je la redécouvre avec un oeil nouveau et plein de gourmandise . je flane , de rue en rue au feeling , et parfois la chance survient... d'ou ma difficulté a resituer géographiquement les endroits ou je suis passé... :D :D
yes
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
petite suite ce meme jour pluvieux :D :D



































yes
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bravo Jelucoq?

Tes images sont bien belles en graphisme et en couleurs. :applaudir: :applaudir:

Fais nous encore plaisir :D
pharaon
    merci beaucoup
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Merci beaucoup pour ces précisions et encore un grand bravo en particulier pour ton dernier post. N'hésites pas à continuer à poster tes superbes photos.
A+
Gilles
jelucoq
Habitué
Messages : 336
Depuis le 24 avr 2007
loire atlantique
Merci Gilles et bonnes balades a toi du coté de ménilmontant. :wink: :D :D
yes
PrécédenteSuivante

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités