La tour Montparnasse

Xxxxx
    La tour Montparnasse
Habitué
Messages : 419
Depuis le 5 nov 2003
Pas facile de photographier ce genre de batiment...Je dois dire que j'aime bien cette photo, qui me rappelle un film.
Mais lequel???
Le gagnant aura droit à toute ma considération et tout mon respect. :?: :?:
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Cadrage original toute en simplicité; bravo.
Filament
    Tour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je ne connais pas Paris, mais félicitation quand même pour avoir photographié cette tour, seule, comme si elle était au milieu du Larzac.

Pour les films, je dirais :
La tour infernale (avec Steve McQueen) ou La tour Montparnasse infernale (là j'ai un doute sur le titre exact).

Cordialement
Xxxxx
    Filament
Habitué
Messages : 419
Depuis le 5 nov 2003
Désolé, mais ce n'est pas à ces films que je pensais, le concours continue donc!!
Est ce que tu as de vieilles photos de montpellier, je veux dire de 1975 - 80? Avant que les voitures quittent l'hypercentre?
Pour le cadrage de la tour, je dois dire que c'est la diapo intégrale et originale, mais c'est réellement au millimètre que j'ai exclu tout le reste.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Sissi impératrice comme ça ... non ? bonne journée
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Faros, n'ayant pas la chance de certain d'être né en 1949, malheureusement je suis trop jeune ou j'ai commencé la photographie trop tard pour avoir ce genre de photographies. Si j'en ai ce sera des mauvaises faites avec l'appareil de ma maman, c'est-à-dire un 126 dits aussi 4x4. Par contre j'ai numérisé des archives paru dans le journal local, éventuellement faut voir.

Au fait B, Lyon 4 - Marseille 1

Lyon à gagné les doigts dans le nez, Marseille à perdu les doigts dans le...

Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Attention Fil c'est Faros qui est de Marseille, moi je suis du nord ( allez Lens ) je pense et même je suis convaincu que si Marseille n'a pas gagné ( j'aime pas le mot " perdu " ) c'est que la bonne Mère voulais ce jour là porter assistance à ... Montpelier, mais elle a dut se tromper de TGV...
Bon on s'éloigne de la photo alors les gamins au lit et mes amitiés à madame votre mère :mrgreen:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour revenir à la photo, serait-ce le film Playtime de Jacques Tati ?

Amicalement
Xxxxx
Habitué
Messages : 419
Depuis le 5 nov 2003
Désolé Filament mais ce n'est pas encore ça !!!
Le rapprochement est purement visuel, il faut chercher encore!!!
phil marseille
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
cela creve mes yeux !en 2001 sur la lune , floyd vient voir ce fameux monolithe qui va envoyer un message vers un satelitte de jupiter.....
il faut ce rattraper sur le cinema car actuellement a marseille le foot ne va pas bien fort(solidarite purement marseillaise qui n'empeche pas de faire de belles photos de paris)
Xxxxx
Habitué
Messages : 419
Depuis le 5 nov 2003
Bravo Phil!!!!
FIERS D'ETRE MARSEILLAIS !!! Je plaisante...

2001 a space odyssey.
streetyclik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 18 sep 2009
Saturne
simple mais efficace, belle lumière sur le haut de la tour.
Leica M 12 - 50mm summinight f/0,2

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités