Le vieux garage

Marc S.
    Le vieux garage
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonsoir,

C'était le dernier garage/station-service indépendant de Caen, les clients venaient de toute la ville, car l'on y était toujours servi par le patron ou son épouse. Autre temps...Le couple a pris sa retraite il y a deux ans. J'ai pris cette photo il y a quinze jours, car, compte-tenu de sa vétusté, je doute que le bâtiment échappe encore longtemps aux démolisseurs.

Le garage, du moins ce qu'il en reste, se trouve tout près de chez moi, dans le quartier du Nice caennais, qui doit son drôle de nom à une grande villa de style méditerannéen érigée dans les années 20, un genre très à la mode à cette époque.





:iboitier: M3 :iobj: Jupiter 2/50 :ifilm: Konica-Minolta 200
Scan Minolta Multi, photo non retouchée, non recadrée
virgile
Avatar de l’utilisateur
Messages : 59
Depuis le 4 avr 2004
Ho Chi Minh
etonnant qu'il n'y ai pas eu de commentaires sur cette phot.
J'aime bien ce type d'image, ca me fait penser aux prises de vues de stephen shore.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
virgile a écrit :
etonnant qu'il n'y ai pas eu de commentaires sur cette phot.
Qu'en dire ?
Je vais oser un avis, car c'est justement le genre de photo que je fais moi-même trop souvent, et je m'en fais toujours le reproche.

Cette photo ressemble trop à un document de repérage.
Il faudrait se servir de cette coulisse pour une mise en scène. Il manque quelque chose d'important.

Un peu comme celle-ci, d'une crêperie abandonnée sur une plage de Bretagne.


:iboitier: M8 :iobj: Elmarit 21A

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités