Eglise

alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Les 2 auteurs te remercient bien :wink: Perso, j'ai été frustré car ce genre de monument mériterait bien qu'on en fasse le tour, le contour et le "retour" ..... mais pas eu le temps :cry:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Merci à Jacques et Alain de nous offrir une vision horizontale et une autre verticale du même point de vue. Sympa. :)
alain.besancon
    rapide
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Encore une fois, je n'ai pas bien eu le temps de flâner autour ...... mais cet angle m'avait bien plus. Place d'Espagne j'ai eu plus de temps; j'en ai fait plusieurs ...... mais sans trépied + déclencheur souple, j'ai pas mal de déchet.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    simple
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Fil, je n'ai aucun mérite: mon bâton de marche-monopied ne permet que l'usage en horizontal du M :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Combien d'allumettes ? :lol: :lol: :lol:
A part ça, t'aurais pas mieux réussi en plein jour, elle est top cette t'ite photo :wink:
alain.besancon
    et ....
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Eh Jacquesm, as tu vu la splendide Place d'Espagne? (je n'ai pas vu passer Lawrence d'Arabie :cry: ); une des rares où je n'avais pas la "gigitte" avec mon monopied :lol:

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
alain.besancon
    idem
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oh je n'ai pas fait mieux car je n'ai rien de plus large que le 35; ici, j'ai recadré / rogné à droite ... car un piéton a surgit et j'avais une partie de son corps, floue .... pas chouette.
J'en ai quelques unes où elle est presque entière, de face mais avec le fort recul je trouve que ça "écrase" et ne rend pas à mon goût.
J'aurais vraiment aimé avoir trépied + déclencheur souple .......... mais pour celà, faut ni être en voyage organisé, ni .... en famille :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
jacquesm a écrit :
Au fait, tu sais à quelle occasion à été construite cette place ? :wink:


Pour une A.G. Summilux? non ? :lol:
alain.besancon
    non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Non :oops: :oops: j'ai honte, j'espère que notre guide ne l'avais pas dit!! Faut dire qu'en voyage je suis souvent plus polarisé par le coup d'oeil, la photo possible ........ et j'ai souvent l'oreille distraîte :oops:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
alain.besancon
    honte
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10371
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
:oops: je crois que le guide nous l'avait dit :oops: C'est l'expo de 1937 et il reste des pavillons que j'ai bcp aimés car très tradition des pays; à l'inverse nous avons fait un parcours rapide dans les pavillons de la dernière expo universelle (1974 ???) et je n'ai guère aimé: moderne, ne m'évoquant souvent pas grand chose et assez dégradée par manque de repreneur alors que les bâtiments de 1937 sont presque tous utilisés (souvent des embassades) et entretenus.
Et puis je dois l'avouer, je suis "rétro" et m'extasie exceptionnellement devant de l'architecture moderne ......

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Les églises , c'est Noir et Blanc. Enterrement et baptême, deuil et mariage. avant aprés, oui et non etc....
:cry: :lol:


On dirait une tombe bordée par une grille avec les vivants qui marchent sur le trottoir, la limite entre le vivant et le trépas :? :? Non ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités