Page 1 sur 33

Tour Eiffel, la belle dame de fer

MessagePosté: samedi 5 mai 2007 - 13:39
par baudeau
Chaque fois que je la vois je la trouve toujours aussi belle, réussie, extraordinaire... je ne m'en lasse pas !
Un soir...

:iobj: CM :ifilm: 800 A

une autre prise depuis les Invalides

:iobj: CM :ifilm: 800 A

MessagePosté: samedi 5 mai 2007 - 14:01
par pbenotti
La première est tres belle, tres graphique :D

MessagePosté: lundi 7 mai 2007 - 7:56
par baudeau
merci pour votre avis ! :)

MessagePosté: lundi 7 mai 2007 - 7:57
par Invité
pbenotti a écrit :
La première est tres belle, tres graphique

Même avis !

MessagePosté: lundi 7 mai 2007 - 7:58
par baudeau
merci pour votre avis ! :)

MessagePosté: lundi 7 mai 2007 - 9:08
par caleipenar
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
La première !!! jamais je n'aurai osé la photographier comme çà mais tu me démontres que çà vaut le coup !!

MessagePosté: mardi 8 mai 2007 - 13:31
par baudeau
Il est certain que la première n'a rien à voir avec la seconde ! il faudra que j'essaye avec les lumières clignotantes... d'ailleurs comment faire ?
:question:

MessagePosté: samedi 12 mai 2007 - 0:15
par baudeau
un soir toujours (enfin la nuit !), mais cette fois-ci avec une ouverture très différente... :diaph:
je crois que l'on aime ou pas... comme un mystère...
à vos commentaires ! 8)


:iobj: CM :ifilm: 800 A

MessagePosté: samedi 12 mai 2007 - 0:18
par odusseus
:applaudir: :applaudir: :applaudir: Superbe ! J'aime vraiment beaucoup : la tour Eiffel semble pétiller, comme baignant dans les bulles de champagne... L'ambiance est très réussie : ivresse (flou), champagne, nuits parisiennes, fête... Bravo !

MessagePosté: samedi 12 mai 2007 - 0:32
par Eric Bascoul
un peu dommage que le ciel soit si noir :?
mais sinon, j'aime bcp le vibré, ça donne une super ambiance :D :D
matières somptueuses :content:

en aparté, l'éclairage de la tour est soumis à copyright :cry:
donc normalement, c'est diffusion interdite, même sur un site web....
je sais, c'est une honte, mais c'est ainsi :evil:

MessagePosté: samedi 12 mai 2007 - 0:36
par baudeau
Quoi !!!??? l'éclairage en droits copyright !!! :twisted:

c'est de la folie ! j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

MessagePosté: samedi 12 mai 2007 - 10:13
par Eric Bascoul
Champlain a écrit :
Quoi !!!??? l'éclairage en droits copyrignt !!! :twisted:

c'est de la folie ! j'avoue que j'ai du mal à comprendre...


oui, c'est assez incroyable :shock:
je suis bien d'accord.

la mise en lumière est sensée être une création originale :mrgreen2: ,
et à ce titre elle protégée par la propriété artistique, donc --> droits de reproduction :roll:

MessagePosté: mardi 22 mai 2007 - 1:05
par a.noctilux
Bravo Champlain, courageux pour lancer ce fil (de fer).
Belles photos de nuit.


Remarquez ces deux photos HORIZONTALES suivantes de la tour Eiffel :wink: .
Sur combien de photos de cette tour on la prend en paysage? Presque toujours vertical même les photos de détails, bizarre :!:
Je participe avec celles de jour:




Belle queue(file), on va me prendre pour un obsédé de la tour:


MessagePosté: mercredi 23 mai 2007 - 23:44
par baudeau
Bravo a.noctilux ! cette première photo est véritablement extra !
c'est la première fois que je vois la tour Eiffel de cette manière... on dirait qu'elle va marcher ! qu'elle va se mettre à courir ! je pourrais presque en dire plus... :oops:

est-ce un grand angle ? 35 mm ? 28 mm ?

MessagePosté: jeudi 24 mai 2007 - 20:51
par Momie




Canon AE1-P (oui, oui, désolé...)+ 50 mm Film diapositive.

Il y a 20 ans, j'avais 20 ans, pas encore de Leica au cou, seulement un Canon AE1-P armé d'une seule optique: un 50 mm en tout et pour tout. C'est avec cet appareil que j'ai contracté le bonheur (que je préfère au virus) de la photographie. Je faisais beaucoup d'architecture et de paysage en couleur, peu ou pas de portraits. 20 plus tard, j'avais découvert Boubat et j'avais fait l'acquisition de mon M6. Je ne fais aujourd'hui plus que des personnages en situation ou au portrait. J'en conclus que, en ce qui me concerne, le télémétrique est taillé pour la photo de contraste N&B et le reflex se prête mieux à la couleur. Partagez vous ce sentiment ?