Page 47 sur 55

MessagePosté: mardi 12 janvier 2016 - 11:03
par Skogkatt59
La Gare de Lille Flandres au petit matin.

:iboitier: Leica M9

MessagePosté: mercredi 13 janvier 2016 - 13:00
par peter dremel
Skogkatt59 a écrit :
La Gare de Lille Flandres au petit matin.

:iboitier: Leica M9


j'aime beaucoup !

MessagePosté: mercredi 13 janvier 2016 - 20:09
par Skogkatt59
peter dremel a écrit :
Skogkatt59 a écrit :
La Gare de Lille Flandres au petit matin.

:iboitier: Leica M9


j'aime beaucoup !


Merci :content:

MessagePosté: lundi 21 mars 2016 - 16:24
par Skogkatt59
Gare du Nord

:iboitier: Leica M9

MessagePosté: lundi 21 mars 2016 - 22:44
par FAE59
Très réussies ces deux dernières Skogkatt... :content-anim: :applaudir:

MessagePosté: lundi 21 mars 2016 - 22:46
par FAE59
Lille toujours,




Leica CL & Summicron 35mm

MessagePosté: mercredi 23 mars 2016 - 2:51
par Marc Nolin
Avignon TGV, septembre 2015



M7 + Lux 50 + Portra 400 + CoolScan V

MessagePosté: mercredi 23 mars 2016 - 15:58
par Skogkatt59
FAE59 a écrit :
Très réussies ces deux dernières Skogkatt... :content-anim: :applaudir:


Merci FAE59 :content:

MessagePosté: lundi 28 mars 2016 - 16:58
par Marc Nolin
Gare d'Avignon TGV, juillet 2010



M7 + Cron 53 ASPH + Tri-X 400 + CoolScan V

Gare de Cannes

MessagePosté: dimanche 17 avril 2016 - 7:35
par Bech
Bonjour.
Il y a un bout de temps que je ne suis pas venu vous dire bonjour.
Nouveau venu dans ma besace , un superbe Summaron 35mm f/3,5 qui date de 1957 d'après son N°.
Sur le Alpha 7 R il se défend plus que bien , malgré le capteur de 36 Mp


:iboitier: SONY ILCE-7R :iobj: ----

Lorraine TGV

MessagePosté: jeudi 12 mai 2016 - 12:36
par Manoux

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Leica Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH.

Prendre le train en Inde

MessagePosté: dimanche 21 août 2016 - 10:20
par Robert
Prendre le train en Inde reste un peu une aventure, mais c'est une alternative à la route, dangereuse et lente (30 à 40 km/h).
C'est aussi assez économique, 4000 roupies/50 euros à 5 pour 400 km, si on accepte les inévitables retards...

1 a/b. A la gare d'Ambala, la mousson battait son plein







2. Foule, bien sûr...




3. A1 signifie 2° classe climatisée



4. Sage et Ficus sur le quai de la gare de Kurukshetra.

L'endroit est célèbre pour avoir été le champ de la bataille de Kurukshetra, un combat épique dont parle le récit sacré de l'hindouisme:
le Mahabharata et plus spécifiquement la Bhagavad-Gita.
Il décrit le combat entre les Kauravas et les Pandavas, avec comme protagonistes principaux le héros Arjuna et son conducteur de char, Krishna (8° avatar de Vishnou).



5. Croisement




6. Va dormir lontemps...


:iboitier: Leica M Monochrom

MessagePosté: lundi 22 août 2016 - 12:24
par Fift
:grin:

Sleeper class, qui, si mes souvenirs sont bons, signifie grosso modo 3è classe, et pas "couchettes".

MessagePosté: lundi 22 août 2016 - 12:38
par Robert
Il y a toute une nomenclature qui n'est pas toujours claire... Même en seconde climatisée, il y a des couchettes !
J'avais pris des A1 qui se sont avérées des secondes (très délabrées et très sales : rien de grave :razz: ).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport ... re_en_Inde

MessagePosté: jeudi 25 août 2016 - 12:09
par Fift
Si mes souvenirs sont bons (mais ils datent !), la première différence se fait au niveau de la présence ou non de climatisation (sleeper = non climatisé, Ax = climatisé). Ensuite, la classe pour les wagons climatisés désignant essentiellement le nombre de couchettes par compartiment (2, 4 ou 6), indépendamment du "confort" proposé. C'est du moins ce que nous avions compris après quelques semaines de pratique.
Mais comme partout en Inde, je suppose que c'est un peu plus compliqué que cela :mrgreen2: .