31 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Ce post ne s’adresse ni à Zekkar ni à Liv : Zekkar que je remercie pour son aide, sa générosité et sa gentillesse, ainsi que l’honnêteté de Liv et Jean D un grand cœur sensible.

marielle a écrit :
Je ne connais pas du tout ce livre, et ne suis pas du tout sur les rangs ni pour l'acheter, ni pour avoir un quelconque avis dessus...
Juste pour dire : Peace and Love.
@ isabelfranck : Rustik se donne la peine de répondre, de donner un avis, d'estimer un prix (plutôt à votre avantage, d'ailleurs, si on en croit ce qu'on trouve ici qui donne le prix de 39 €...
Il dit même "rare et rigolo". Qu'il le trouve "pas très intéressant" est son propre avis, et n'est en rien une contre-publicité à son achat. D'ailleurs, si vous le vendez, c'est que vous non plus vous ne le trouvez pas intéressant - ou en tous cas pas suffisamment pour le garder (ou alors vous l'auriez en double ? ce qui ne semble pas le cas).
Tirer à boulets rouges sur Rustik, sur un ton pas très habituel sur ce site me paraît juste exagéré.
@ grardph & Chabada... L'humour n'est pas une vertu équitablement distribuée dans la population... Hélas :wink: !


@marielle : Il se donne la peine de répondre, c’est son droit et sa liberté, dès que l’on écrit une ligne on prend le risque d’être critiqué, c’est ainsi.
A mon tour j’ai donné mon avis sur le sien, c’est aussi mon droit et ma liberté.
Que son prix soit en mon avantage ou pas m’importe peu. Et pour le lien que tu donnes il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net.
J’ai trouvé le livre intéressant mais je ne suis pas conservateur, j’en ai pris ce que je voulais et ne le lirai plus donc au fond d’un placard les écrits sont morts et sont inutiles.
Quand à mon ton qui n’est pas habituel ici, il ne convient donc pas à certaines personnes de ce forum, mais cela ne veut pas dire que votre ton soir le bon ton, que vous déteniez la vérité et le bon jugement sur autrui.
Tu as le droit de ne pas apprécier mon ton, j’ai le droit de ne pas apprécier votre approche, mais alors qui est dans la vérité ?
Tirer à boulets rouges, non vraiment, le politiquement correct est vraiment partout, la bonne morale quelle hypocrisie.
Et voilà que l’humour n’est pas « une vertu équitablement distribuée dans la population... Hélas » parce que votre humour est un l’Humour, parce qui est humour est seulement qui vous fais rire, « moi summilien moi détenir bonne morale, et humour ».

"Les moralistes sont toujours bouffons, et souvent comiques quand on regarde ce qu'ils sont eux-mêmes."

@Chabada : Voilà qui nous montre encore que personne n’est indispensable

@ Coignet : La censure arrive avec ses grands sabots. Donc la majorité à forcément raison, vous vous connaissons depuis temps de temps, vous vous gonflez de votre vérité-illusoire, votre bon sens est un sens ?
La liberté d'expression n'est assurément pas chez les pseudo artistes ou crétifs. Ou alors si tu est libre de t'exprimer comme cela nous convient, et vous appelez ça la liberté! c'est de l'ignorance et une insulte à la librerté.

Non vraiment et bien restez dans votre loft ou starac forum, nous nous aimons, les autres sont méchants, vous êtes ma famille, mes amis, mes frères, les autres comprennent pas, merci d'être ce que vous êtes (oui oui j'ai même lu ça ici) c’est une farce désespérante

« Je tiens que le désespoir des ordures est une incompétence biologique à pouvoir en sortir un jour ou l'autre, coûte que coûte. Quand la merde déborde, c'est encore de la merde »

Voici des écrits de quelqu’un (et encore c'est donner du caviar à des oies)qui manque à ce monde, il en reste quelques rares, et n’ayez pas peur vous n’en faites pas parti. Continuer votre vie, enfin ce que vous appeler une vie :

« N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres »


« Moi, je suis un bâtard.
Nous sommes tous des bâtards.
Ce qui nous sépare, aujourd'hui, c'est que votre bâtardise à vous est sanctionnée par le code civil
Sur lequel, avec votre permission, je me plais à cracher, avant de prendre congé.
Soyez tranquilles, Vous ne risquez Rien
Il n'y a plus rien
Et ce rien, on vous le laisse ! »
L.F

Ne vous fatiguez à répondre, je ne lirai rien, je ne suis plus sur ce forum. Voilà vous pouvez y aller de bon cœur, même dire il en vaut pas la peine n’en parlons pas, y a des gens vraiment…enfin vous avez plus l’habitude que moi donc vous connaissez le processus pour votre ego et votre tranquillité d’esprit et vous rassurer sur votre vous-même.

« Il vous vient quelquefois un dégoût d'écrire en songeant à la quantité d'ânes par lesquels on risque d'être lu. P.L »
par -
jeudi 30 mars 2006 - 17:29
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends livre : LA PHOTO de CHENZ et JEANLOUP SIEFF
Réponses: 20
Vus: 4587

Aller au message

Chenz le sens de l'humour?! Dans ce livre, c'est plutôt Sieff, mais qu'importe, voilà encore un post écrit juste pour en écrire un, mais c'est avoir le sens de l'humour ça, si vous êtes en manque de communication et pensez que votre pensée devient intelligente et intéressante depuis qu'ils vous est permis de l'exprimer, enfin on vous écoute, par le biais du net alors faites un Blog pour vos semblables. Je ne suis pas « on »
par -
jeudi 30 mars 2006 - 13:51
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends livre : LA PHOTO de CHENZ et JEANLOUP SIEFF
Réponses: 20
Vus: 4587

Aller au message

rustik a écrit :
C'est un livre rare et rigolo (même si pas très intéressant dans son ensemble, mis à part son traitement), valeur : je dirais 60/70 euros


Ni plus ni moins intéressant que tes photos de chaises, quoique….plus je m’étrangle…mais c’est juste un avis..

Merci de ne pas polluer ce post par des avis subjectifs qui nous donnent seulement un aperçu de ce qui te plait ou pas et qui finalement n’intéresse personne d’autre que toi et peut-être ta femme et encore…

Ce livre ne m’intéresse pas non plus, mais je ne dis pas qu’il est « pas très intéressant », il peut l’être suivant la personne qui le lit et ce qu’il recherche.

Si t'es en manque de communication, ou en manque de dialogue à la maison, alors achète une plante mais merci de ne pas dénigrer une vente, juste par respect, sinon pas de respect de ma part.
par -
mardi 28 mars 2006 - 23:00
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends livre : LA PHOTO de CHENZ et JEANLOUP SIEFF
Réponses: 20
Vus: 4587

Vends livre : LA PHOTO de CHENZ et JEANLOUP SIEFF

LA PHOTO de CHENZ et JEANLOUP SIEFF. édition Denoël en 1985 (330 pages)

Livre rare maintenant et connu je pense de tous, La première partie par Chenz qui parle des problèmes de la technique photographique, aborde le sujet de façon scientifique. Lumière, photométrie, éclairage, optique, etc.. (Il donne même les ingrédients et quantité de certains révélateurs, virages, renforçateurs…)

L’autre partie, JEANLOUP SIEFF,une autre approche, un autre style, son humour, sa vision, (« J’ai du monde en général, et de la photographie en particulier, une vision à la fois nuancée et complexe, totalement opposée aux points de vue manichéens et monolithiques qui sont ceux de la majorité, bref je distingue, et n’ai pas l’intention de revenir là-dessus, d’un côté les photographes de talents et de l’autre les cons ».
Il nous parle de lui, de son métier, de la photographie, nous dévoile son labo et ses conseils sur le tirage, nous montre 17 de ces photos, et en fin de livre, les réponses, à son petit questionnaire, d’une quarantaine de grands photographes (avec leur portrait en N&B, Charbonnier Lartigue, Sarah Moon, Helmut Newton, Bettina Rheims, Ralph Gibson, Robert Doisneau, Bill Brandt, Edouard Boubat, Bailey Barbey....), sur leur début, ce qu’il pense de la technique, etc..et s’ils aiment les chats.

Livre en excellent état.

Si cela intéresse quelqu’un merci de répondre par MP, je vous fais confiance et vous laisse me faire une proposition.

Merci
par -
mercredi 22 mars 2006 - 22:09
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends livre : LA PHOTO de CHENZ et JEANLOUP SIEFF
Réponses: 20
Vus: 4587

Aller au message

Oui multigrade, un Kaiser VPM 7005.

encore merci pour cette éclaircissement très utile.
par -
lundi 20 mars 2006 - 15:05
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Agrandisseur Kaiser : diaphragme de densité?
Réponses: 5
Vus: 2337

Aller au message

Oui, c'est très clair, et c'est excellemment très bien expliqué et je comprends maintenant son utilité et je t'en remercie.

Donc pour un agrandissement on va dire normal, je mets la molette sur 0 et si j'ai besoin de diminuer la densité sur un négatif trop clair je mets cette molette sur la valeur 10, 15, 30, 45 ou 60 pour pouvoir ainsi avoir un temps d'exposition par trop court et un diaphgrame assez ouvert.

Suis-je un bon élève?

@EricBascoulDIDO : Oui et si ce n'est pas clair c'est que le brouillard se trouve dans mon esprit
par -
lundi 20 mars 2006 - 14:42
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Agrandisseur Kaiser : diaphragme de densité?
Réponses: 5
Vus: 2337

Agrandisseur Kaiser : diaphragme de densité?

J’ai enfin reçu mon agrandisseur, un Kaiser, (hélas, livré sans le tranfo qu’il me faut acheter en plus), j’installe la bête et la découvre en détails.

Et là, il y a une molette que je ne connais pas, le diaphragme de densité, qui, si je ne me trompe pas, permet de réduire progressivement en continu l’éclairage d’agrandissement, mais je n’ai pas compris exactement à quoi cela servait, comme s’en servir et comment le régler.

Un petit coup de pouce serait le bien venu et très sympa.
par -
lundi 20 mars 2006 - 14:15
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Agrandisseur Kaiser : diaphragme de densité?
Réponses: 5
Vus: 2337

Aller au message

Merci, non vraiment merci, de donner l'envie aux gens, avec cette générosité et toute cette gentillesse, non vraiment te dévouer comme ça, c'est réellement trop de ta part :cry:

Déjà avec la photo de l'appareil tu as pensé "Bon c'est pas suffisant pour lui mettre l'eau à la bouche encore plus qu'il ne doit déjà l'avoir, alors il faut que je lui poste une photo faite avec le Rollei", bon et bien là je te dis encore merci, non vraiment merci :cry: , j'apprécie à sa juste valeur, penser à moi et offrir ainsi tant de bonté. :cry:

Et puis je me dis finalement c'est pas grave, c'est juste un appareil photo, il y en a d'autre, et pour ce qui est de cette photographie, le modèle y est pour beaucoup car Liv dans la même robe en photo prise avec le rollei ça rendrait pas pareil, voilà je suis rassuré :cry: vraiment rassuré :cry:

Et puis le Rollei c'est fini, je me suis orienté vers un autre modèle de 6x6 pour lequel je suis tombé amoureux, mais chut pas un mot tant qu'il n'est pas dans ma main (économies, économies...), lorsque je l'aurai enfin, je donnerai son nom :)
par -
lundi 27 février 2006 - 20:05
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Quel Rolleiflex 3,5F ou 2,8E ou T, 2,8GX?
Réponses: 26
Vus: 8256

Aller au message

kj a écrit :
...en ce qui concerne Kodak lire RP de ce mois ci avec enquete à rochester il semble que pour Kodak l'argentique ne soit plus leur souci majeur exit Trix exit papier et revelateurs...


En parcourant le forum, je suit tombé des nues en lisant ces lignes très désagréables...Alors quoi, c'est vrai, c'est fini la tri-x, le d-76, dektol, films et chimie kodak terminé?? :cry:
par -
dimanche 12 février 2006 - 20:59
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Trousse à outils pour le développement N&B
Réponses: 43
Vus: 11436

Aller au message

petite question, comme il n'y a pas de bain d'arrêt entre le révélateur et le fixateur faut-il rincer à l'eau (30 secondes pas exemple) avant de mettre le fixateur ou direct le fix?
par -
samedi 14 janvier 2006 - 15:38
 
Forum: Labo argentique
Sujet: D 76, TX : le process de Jules Steinmetz
Réponses: 709
Vus: 185282

Aller au message

merci pour ces réponses, c'est le prix qui fera la différence.

Merci à tous
par -
vendredi 13 janvier 2006 - 11:09
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Agrandisseur couleur ou multigrade?
Réponses: 3
Vus: 1793

Agrandisseur couleur ou multigrade?

Au moment d'unvestir dans un agrandisseur, voilà que j'ai un doute, une question peut-être étonnante, mais voilà :

Puisque l'on peut utiliser un agrandisseur couleur pour faire du N&B, entre 2 agrandisseurs identiques, par exemple pour un Durst M805, entr celui avec la tête couleur et l'autre avec une tête multigrade, le vaut-il mieux acheter?

Quels sont les avantages, inconvénients, entre le multigrade et le couleur, sachant qu'il ne servira uniquement que pour du tirage Noir&Blanc ?
par -
jeudi 12 janvier 2006 - 23:04
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Agrandisseur couleur ou multigrade?
Réponses: 3
Vus: 1793

Aller au message

Merci de ta gentillesse Jm. Je t'ai envoyé un message sur ton e-mail.

merci à tous pour ces renseignement techniques.

Thom : Moi je l'ai compris aussi ainsi.

Franck
par -
mardi 10 janvier 2006 - 23:15
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Un Durst Modular 70
Réponses: 9
Vus: 5693

Aller au message

Oui merci c'est très sympa à toi, c'est un peu plus clair.

Mais là où j'ai du mal à saisir, c'est le modular Lumo est-il inclu obligatoirement lorsque c'est un Modular couleur et dans ce cas c'est une lumière diffuse, ou est-ce le Modular couleur fonctionne aussi sans le module Lumo et dans ce cas quel type de lumière est-ce?
par -
mardi 10 janvier 2006 - 20:20
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Un Durst Modular 70
Réponses: 9
Vus: 5693

Aller au message

Merci JM imperator, c’est très sympa à toi , car on me propose un Modular 70 pro avec tête couleur, il ne m’a pas encore donné le prix, car vendu avec d’autres accessoires labo..

J’ai pu trouver sur le net quelques infos parlant de module, comme le vario lumo qui peut se rajouter au vario color, mais je ne sais s’il l’aura et si c’est important, je me suis perdu avec tous ces modules.

C’est donc très important pour moi et tes infos vont m’être d’un grand secours, c’est un achat conséquent pour un investissement à long terme et je ne voufrais par me tromper ou me faire abuser, étant débutant.

Sinon il me propose un Durst M805 noir et blanc, donc vaut-il mieux le Modular ou celui-ci ?

Merci, à ce soir.
par -
mardi 10 janvier 2006 - 11:39
 
Forum: Labo argentique
Sujet: Un Durst Modular 70
Réponses: 9
Vus: 5693
Suivante

Revenir à la recherche avancée