23 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Il est franchement superbe, mais je ne vois pas vraiment photographier avec...
par J
lundi 12 septembre 2016 - 21:33
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Hasselblad 503 CX 50th anniversary
Réponses: 14
Vus: 1420

Aller au message

Je crois bien que c'est dans The Big Lebowski, Monsieur!
par J
mercredi 31 août 2016 - 14:23
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Flashmètre/posemètre Polaris 2
Réponses: 5
Vus: 511

Aller au message

Je me suis fais la même remarque que Stéphane en commençant à faire défiler la série - surtout sur les premières images - puis je me suis dit que la lumière d'Andalousie en été devait être particulièrement crue, écrasante et plate, un peu comme celle que l'on rencontre dans les Pouilles en Italie vers la même saison. Du coup, même si les noirs gagneraient peut être (et je n'en suis vraiment pas sur) à être un peu densifiés, je trouve la série telle que faite par Djidji plus en accord avec la vision intérieure que je peux avoir de cette région. Où je n'ai par ailleurs jamais mis les pieds. :grin: Je crois qu'au delà de l'aspect esthétique ou technique, c'est aussi un peu ça la force d'une bonne photo.

Je ne sais pas si mon explication est très claire... En tout cas moi je ressens bien ce qui en est décrit plus haut.
par J
dimanche 6 septembre 2015 - 22:02
 
Forum: Voyages
Sujet: Cabo de Gata (Andalousie)
Réponses: 12
Vus: 1498

Aller au message

nathd a écrit :
Bonsoir,

Ok je comprend les remarques sur les photos renversantes etc....

Mais il y a un truc que je pige pas sur mon laptop les photos sont normal = à l'endroit et à l'instant sur mon IPad elles sont à l'envers ???????

Quelqu'un aurait une explication ?


Retournes ton IPad pour voir :mrgreen:
par J
mercredi 1 juillet 2015 - 8:18
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: A vendre Mamiya 7II et son 65mm
Réponses: 12
Vus: 5045

Aller au message

Est-ce que les bordures de tes tirages sont bien blanches sur les marges? Si oui ça vient du filtre ou du négatif, si non c'est qu'il est voilé et qu'il faut le jeter ou rajouter un peu de bromure de potassium dans ton révélateur.
par J
vendredi 19 juin 2015 - 17:36
 
Forum: Labo argentique
Sujet: TIRAGE PAPIER
Réponses: 8
Vus: 999

Aller au message

focaleica a écrit :
Pour Eric : la cellule étant au sélénium, elle fonctionne sans pile ( et elle est assez précise).


Je confirme! J'en possède un hérité d'un oncle et la qualité de la cellule est vraiment impressionnante. C'est un appareil qui semble avoir été très populaire chez les amateurs de diapos, et qui, d'après les cartons de pelloches qui allaient avec, qui ne se laisse pas facilement piéger en situation de lumière difficile.
Qui plus est le 28mm est peu facile à trouver.
par J
mardi 17 mars 2015 - 7:23
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: VOIGTLÄNDER BESSAMATIC "DELUXE" + 50 mm et 28 mm
Réponses: 4
Vus: 737

Aller au message

C'est vrai. Mais en même temps toutes les petites annonces sont gratuites quand on est acheteur. Ça n'est interdit nulle part à ma connaissance, et ça a plutôt bien convenu aux vendeurs avec qui j'ai fait affaire.
Cela dit, je ne vois pas en quoi ça rend mon propos précédent moins valable.
par J
mercredi 19 novembre 2014 - 22:03
 
Forum: Prix summilux.net 2014 - les dossiers
Sujet: dossier 8 - Le Haut-Bouchonnois [lauréat]
Réponses: 249
Vus: 49221

Rep : Brève analyse de texte

Jean D. a écrit :
Le premier paragraphe est particulièrement insidieux ; il se termine par une référence à Camille Mauclair qui évite à l’auteur d’atteindre le "Point Godwin"…

[...]

Souhaitant demeurer bref, je ne commenterai pas les cinq affirmations précédées d’un alinéa ; elles mériteraient pourtant d’être facilement réfutées.

[...]

Une forme de terrorisme intellectuel prétendrait-elle interdire d’émettre ici des opinions contraires ?
Je me souviens que certains insinuèrent naguère que la "pensée unique" était imposée sur summilux.net:?
citation :
Je ne doute pas que fidèle à ses principes la modération supprime ou tronque mon post, mais pour peu qu'il aura vécu ça aura valu le coup.

Vous jugez bien mal la modération, au point de conserver une copie de secours :wink:
Rassurez-vous, votre message perdure et constituera hélas un exemple édifiant d’acrimonie à vernis littéraire déformant la vérité.

Jean D.


1) Rien d'insidieux, et il ne s'agit en aucun cas d'éviter le point Godwin. D'ailleurs évoquer le point Godwin est la première manière de l'atteindre. Au lieu de lire les notices Wikipédia, lisez les articles. L'analyse politique d'une vie est une chose, l'analyse critique d'un corpus littéraire en est une autre.
2) Je vous en prie, réfutez. Je suis certain que vous pourrez vous appuyer sur une bibliographie intéressante; et, pour le coup, irréfutable.
3) Clairement. Sans entrer dans les polémiques internes à Summilux, qui par ailleurs ne me concernent pas, il est de notoriété que certains membres de la modération suppriment ou tronquent volontiers tout ce qui peut émettre un avis contraire à la doxa du moment ou contrarier l'ambition des copains.
par J
mercredi 19 novembre 2014 - 11:27
 
Forum: Prix summilux.net 2014 - les dossiers
Sujet: dossier 8 - Le Haut-Bouchonnois [lauréat]
Réponses: 249
Vus: 49221

Aller au message

beghin a écrit :
on en reparlera...


Par exemple dans ma revue :mrgreen:
par J
mardi 18 novembre 2014 - 15:49
 
Forum: Prix summilux.net 2014 - les dossiers
Sujet: dossier 8 - Le Haut-Bouchonnois [lauréat]
Réponses: 249
Vus: 49221

Aller au message

Je lis dans certaines de vos réaction exactement tout ce que j'ai pu compulser de la littérature artistique comprise entre l'avènement du romantisme et la fin de l'Entre-Deux-Guerres.
Je juge inutile de préciser que sur l'ensemble de cette littérature, une bonne partie ne sentait pas très bon. Le haut niveau de culture dont vous faites tous preuve en tant que fins connaisseurs de toute chose m'en dispense certainement, et les plus avertis d'entre vous possèdent certainement déjà l'intégrale des écrits de Camille Mauclair, ou de ses amis, ou de ses continuateurs.

Vous n'êtes pas les premiers, et de loin messieurs, à trainer quelqu'un dans la boue au simple motif que :

- Il a produit une œuvre qui ne répond pas à vos canons académiques.
- Il a produit une œuvre radicale, au delà de ce que vos yeux peuvent supporter, votre cerveau comprendre et vos doigts réaliser.
- Il a produit une œuvre qui vous interpelle, vous dérange, vous choque ou vous dégoutte.
- Il a produit une œuvre qui trouve en vous un écho incertain situé entre la raison et l'instinct.
- Il a produit surtout - crime suprême - une œuvre meilleure que les vôtres qui suintent la banalité et la suffisance.

J'ai vu un bon paquet de photos de cet individu, sur un forum qui au contraire du votre ignore quasiment toute forme de modération et de censure. Et j'ai parfois été profondément heurté par ses images.
Cependant, si elles m'ont parfois choqué, elles ne l'ont jamais fait au point de me faire perdre tout sens critique sur mes réactions, et jamais au point de contester ni leur sincérité ni leur qualité. La conclusion que j'en ai tiré c'est que ce qui me choque ne me laisse pas indifférent et me donne à réfléchir sur moi même, sur mon regard, et sur la conscience que je peux avoir des autres.

J'ai lu beaucoup de posts de cet individu, et j'ai toujours été saisi par son humilité, son bon sens, son gout de l'autodérision et surtout sa profonde humanité.

Critiquer des représentations incluant des connotations en lien avec la violence et/ou des scènes contenant des éléments à (vagues) connotations sexuelles ou scatophiles est loin d'être nouveau, tant du côté des créateurs que de celui des critiques. Néanmoins l'art vient de la vie, et il se trouve que la vie est aussi ainsi, peine de sexe, de violence et d'excréments. S'insurger contre leur représentation est nettement moins fatiguant que de lutter contre la réalité qui les fait naitre, et c'est bien pour cela qu'il y a dans le monde bien plus de gens qui vitupèrent que de gens qui apportent des solutions. Il faut dire que l'on peut vitupérer en tout confort matériel et qu'agir conduit le plus souvent à des choix de carrières misérables, qui ne rapportent même pas assez de thune pour s'acheter un quatrième exemplaire du dernier summicron.

Alors il est bien facile de se retrancher derrière le bon goût, les principes ou la morale pour descendre une série qui ne vous plait pas. Ne pas aimer est d'ailleurs votre droit le plus strict. Mais pour ce qui est de vos vitupérations moralisantes, de la calomnie et de la diffamation, quoi qu'ait pu en dire Talleyrand, il n'en restera rien, et cela ne vous grandit pas.

Je ne doute pas que fidèle à ses principes la modération supprime ou tronque mon post, mais pour peu qu'il aura vécu ça aura valu le coup.

Et je renouvelle mes félicitations au vainqueur. :langue:
par J
mardi 18 novembre 2014 - 14:46
 
Forum: Prix summilux.net 2014 - les dossiers
Sujet: dossier 8 - Le Haut-Bouchonnois [lauréat]
Réponses: 249
Vus: 49221

Aller au message

Ne vous méprenez pas, vous n’êtes absolument pas en cause. C'est juste ce principe d'annoncer un "MP" de manière récurrente pour bloquer un objet que, de toute évidence et le plus souvent, l'on n'achète pas.
C'est pour ces raisons que je n'ai pas jugé utile d'en envoyer un pensant l'objet vendu, alors que j'étais sur Paris et que je désespérais de pouvoir l'acheter pour cause de remise en main propre. Remise qui se justifie tout à fait vu que le calage des télémètres n'aime pas trop les voyages par la poste. C'était mon coup de sang du jour. :content:
par J
vendredi 7 novembre 2014 - 19:27
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends Bessa R3M
Réponses: 12
Vus: 2120

Aller au message

Fait ch... les MP pour rien. J'étais à Ville d'Avray le week-end dernier et je le croyais vendu...
par J
jeudi 6 novembre 2014 - 19:52
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends Bessa R3M
Réponses: 12
Vus: 2120

Aller au message

C'était une boutade... :ravi:
par J
jeudi 2 octobre 2014 - 11:19
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: VDS Bessa R2A
Réponses: 22
Vus: 2760

Aller au message

beghin a écrit :
mp!


Tu vas tenter de faire du washi avec celui-ci? :grin:
par J
mercredi 1 octobre 2014 - 17:22
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: VDS Bessa R2A
Réponses: 22
Vus: 2760

Aller au message

MP
par J
dimanche 21 septembre 2014 - 21:52
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Pellicules 120 (Couleur et N&B)
Réponses: 3
Vus: 308
Suivante

Revenir à la recherche avancée