48 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Kadolor a écrit :
Pour moi l'image choc des vidéos que j'ai pu voir c'est ça:



Et dire que j'ai choisi le M pour sa discrétion :(

Vais garder mon M9-P :roll:
par Bleuvague
lundi 17 septembre 2012 - 21:44
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M - Annonce Photokina 2012
Réponses: 1279
Vus: 345788

Aller au message

On y est bientôt me semble-t-il non ?

Alors voici mes petits vœux personnels :

- Pas plus de pixels sinon les nettetés à 1.4 ça va être vraiment limite sans assistance
- Un anti-poussière efficace (ras-le-bol de nettoyer les capteurs après chaque déplacement si j’ai dû changer d’objectif dans de mauvaises conditions)
- Un écran saphir dès le modèle de base et pas seulement sur la version p qui arrivera dans 2 ou 3 ans !
- Une plus grande autonomie de la batterie
- 100 iso voir même 50 en natif et exploitable jusqu’à 6400 (Je sais c’est pas bien mais hélas j’en ai besoin…)
- Et par pitié Monsieur Leica pas d’inflation comme avec le nouveau cron !!!!! :roll:

Pour le reste changez rien !!!
par Bleuvague
dimanche 19 août 2012 - 14:43
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M10 de rêve ! Un Leica M de rêve...
Réponses: 428
Vus: 93725

Nettoyage appareil et objectif

Modération : nouveau fil supprimé, deux messages transférés ici.

*************************************************



Voilà, j’ai reçu un magnifique cadeau on va dire même 2 magnifiques cadeaux soit :

- un Leica II avec avec un Elmar 3,5 50 mm
- un M4 avec un Elmar rentrant 2,8 50 mm

Je suis un homme heureux. Les deux appareils et objectif ont vécus ! Quelqu’un de mon entourage les a trouvés au fond de son grenier et m’en a fait cadeau !!!!
Je voudrais leur donner un coup de jeun : vous avez une recette ? Quel produit utiliser et tout et tout…. ???

Merci d’avance.
par Bleuvague
mardi 14 août 2012 - 17:33
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Nettoyage boîtier
Réponses: 17
Vus: 6792

Re: avec des si...

paga a écrit :
PS: ah et oui la poussière sur le capteur, c'est un vrai problème


Une plaie oui ! Une énorme plaie :(

M8, M9 même combat ! Sauf que le M8 est tout de même plus facile à nettoyer.
Passé f8, j'ai des angoisses ! C'est con, car je trouve les M vraiment bien question rendu pour l'architecture...
Mais même les anti-pussières parfois c'est pas le pied ! Quand je ferme même avec mon D3s faut pas être trop regardant.
par Bleuvague
mercredi 8 février 2012 - 22:49
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M10 de rêve ! Un Leica M de rêve...
Réponses: 428
Vus: 93725

Aller au message

Pour moi le rêve... Un capteur qui pousse jusqu'à 6400 iso mais surtout un anti-poussière, pouvoir changer d'optique sans avoir des sueurs froides ça c'est le rêve ultime !
par Bleuvague
mercredi 8 février 2012 - 22:03
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M10 de rêve ! Un Leica M de rêve...
Réponses: 428
Vus: 93725

Aller au message

C'est vrai ! Le summilux c'est la voix et voie des anges !
par Bleuvague
dimanche 15 janvier 2012 - 16:50
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Summicron 50 mm : différences ? quelle version privilégier ?
Réponses: 198
Vus: 36219

Aller au message

citation :
La valeur d'ouverture "F suggérée" est calculée à partir du capteur externe (au dessus du logo).
Si par erreur (malchance)ce capteur est caché, il donne ce qu'il ne voit pas.



De plus il faut savoir que même si «ce capteur» n’est pas entravé, il ne donne qu’une interprétation de l’ouverture résultante d’un calcul dès plus approximatif !
Il n’y a pas de communication réelle entre le diaphragme de l'objectif et le boîtier ! Le codage est là juste pour informer le boîtier sur l'objectif monté à des fins de corrections chromatiques et de vignetteage.
Pour le calcul de l’ouverture du diaphragme Leica a utilisé une astuce en interprétant la lumière qui passe par ce capteur et qui dit interprétation dit approximation !
par Bleuvague
mardi 3 janvier 2012 - 15:38
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: ouvertures fantaisistes
Réponses: 6
Vus: 1111

Aller au message

Gil a écrit :
C'est pour ça que je différencie les argentiques des numériques côté fiabilité, et le M2 déclenchera encore quand le M8 sera irréparable...



Alors là on est 100% d’accord ! Pour mes 13 ans ( il y a très très longtemps) j’ai reçu un Chinon CM-4s et il est toujours en parfait état de marche... Parfois on nous prend vraiment pour des c....
Le M9 m’a donné une envie que je vais réaliser sous peu, pour une partie de production perso je vais retourner vers l’argentique avec un M... Reste encore à savoir lequel... Mais là, je compte sur vous :lol:
par Bleuvague
samedi 24 décembre 2011 - 18:31
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Défaillance déclencheur M8
Réponses: 86
Vus: 26543

Aller au message

Gil, je regrette sincèrement ce qu’il très arrivé ! Mais le comportement du SAV Leica n’est ni plus ni moins que le reflets des SAV en générale toutes marques et tous produits confondus !
J’ai eu affaire au SAV Nikon, Canon et Fuji en matière de photo et les résultats ont été à la hauteurs de ce que j’entends à propos su SAV Leica c’est-à-dire pas vraiment brillant.
C’est pas mieux en matière d’informatique. Et pour la petite histoire, il y a quelque année j’ai acheté une Chrysler suite à des gros soucis avec une Fiat ! Conclusion 5 ans après Fiat à acheté Crysler...
Pour en revenir aux APN, partant du principe qu’une bonne partie des composants sont électroniques c’est pas gagné pour la fiabilité...
Bref, s’il fallait changer de marque à chaque problème quelque soit le produit, on aurait sacrement intérêt à apprendre à faire du feu avec des silex.
Maintenant, je n’excuse pas Leica, au prix des M ont pourrait s’attendre à un SAV irréprochable, mais comme pour le reste c’est une utopie...
par Bleuvague
samedi 24 décembre 2011 - 18:12
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Défaillance déclencheur M8
Réponses: 86
Vus: 26543

Aller au message

@ Stephan
En Nikon je n’ai qu’un seul 1.4 c’est le 50 que je trouve trop contrasté d’une part et trop violant au niveau rendu des couleurs. Mais le D3s reste l’arme absolue en faible et très fa ible lumière, ça comme on dit y’a pas photo !

@Geraud
Dès que j’aurais des photos montables «hors contrat» je ne m’en priverais pas. Pour le moment je n’ai utilisé le M9-P que pour ma production clientèle et là c’est compliqué pour des questions de droits de les poster sur des forums. Mais comme les M9-P me plait beaucoup il est certain que je passe aussi du temps avec pour m’amuser et pour ma production perso. Alors un petit peu de patience :D
par Bleuvague
samedi 24 décembre 2011 - 11:37
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M9-P un mois et quelques reportages : retour !
Réponses: 5
Vus: 1581

M9-P un mois et quelques reportages : retour !

Comme promis et pour ceux que cela intéresse, je vais vous faire un petit retour sur mon premier mois de «compagnonnage» avec le M9-P.

La prise en main :
Quand on vient du M8, on est en pays connu avec le M9, pas besoin de se plonger à corps perdu dans le manuel d’utilisation et c’est tant mieux ! Je souligne tout de même au passage une amélioration notable : la correction d’expo accessible directement depuis la molette sans avoir besoin de jouer du déclencheur. Qu’est-ce que j’ai pu m’énerver avec ça sur le M8...
Maintenant, l’obligation de devoir passer par la touche info pour connaitre l’état de la batterie et le nombre de photos restantes est une ineptie, point barre ! Quand on est dans le feu l’action un simple coup d’oeil vers la droite pour voir les jauges comme sur le M8 est bien plus pratique, que de devoir appuyer sur une touche et lire l’écran arrière!
Pour le reste rien à dire.

Sur le terrain:
Comme avec le M8 le M9 est mon ami ou plus précisément l’ami de mes articulations. C’est mon kinésithérapeute qui n’aime pas Lecia : normal, je n’ai plus trop besoin de lui. J’ai le sentiment de retrouver une liberté de mouvement incroyable qui se traduit par un gain de créativité. Dans la foule, plus besoin de m’excuser d’être là, et quand je «shoot» quelqu'un la discrétion du M m’évite bien des palabres.
Le M ça vous rends sympathique du coup les gens restent naturels et vous oublient totalement.
J’ai fait une série de portrait au M (une 20ène), j’ai constaté que les gens se détendaient vraiment rapidement. Plus besoin de jouer le clown et d’y passer des heures avant que le modèle me donne ce que je cherche. J’ai discuté avec tous ces gens et tous m’ont expliqué qu’ils trouvaient mon vieil appareil vraiment «rigolo»....
Quand je sortais le D3s avec un 24-70, ils ressentaient «la chose» comme une intrusion dans leur sphère privée et se détendre devenait vraiment difficile !
J’ai eu l’occasion de faire un reportage dans un musée, là aussi la discrétion du M m’a permis de me faire totalement oublié...
Je fais aussi régulièrement des reportages dans le monde du handicap et tout particulièrement avec des enfants souffrants lourds problèmes. Le M9 est passé comme une lettre à la poste et m’a donné une proximité que je n’avais jamais réussi à obtenir avec mes Nikon.

Coté optique:
Je vie mes premières expériences avec un summilux (50 mm)! Et là, comment dire... J’en ai la bave aux lèvres, cet objectif me procure une sorte «d’orgasme» photographique. J’en suis devenu complètement «addict», il m’en faut ma dose quotidienne sinon je ne réponds plus de rien.. Trèves de plaisanterie! C’est objectif est tout simplement phénoménale. J’ai l’impression qu’il sait tout faire et le fait magistralement. C’est totalement subjectif comme avis, mais pour reste objectif, on pourrait dire que la subjectivité est le propre de la photographie.
J’ai aussi trouvé une Elmarit 24 2.8 avec lequel j’ai fait des prises de vue de bâtiments pour un journal. J’avais joint des photos du «dit» bâtiment fait au 14-24, 24 PCE et 24-70. Conclusion : ils ont pris une photo! Je vous laisse deviner dans quelle série ils ont pioché...


CCD : Capteur Carrément Diabolique.
On lui pardonnerait presque que passé les 1600iso il faille aller voir sous des latitudes japonaise et sortir le tank.
Le rendu du M9 est à la hauteur de son prix : stratosphérique.
Moi qui ai toujours regretté mon «feu» Fuji S3 pour ses rendus chairs inimitables, j’ai enfin trouvé et en mieux son alter ego.
Et que dire de sa réserve...
Suite nuit «presque» blanche pour cause de retard en post-traitement, je suis parti la tête là où il ne faut pas pour un reportage matinal !
La catastrophe, de quoi me donner l’envie d’aller élever des moutons dans les Pyrénées!
Je me suis fait avoir, en partie par mon retard de sommeil, mais aussi par des conditions de lumières «piège à con». Mur blanc soleil rasant et événement à shooter dans la pénombre entre 15 et 20 mètres devant le mur. Là, je y suis allé droit... Dans le mur !
J’avais un Nikon et mon M9. Bien entendu le flash n’était pas au fond du sac. Lui, continuait tranquillement sa nuit bien au chaud à la maison...
Je me suis dit : là c’est mort ! Mais dans un sursaut «suicidaire», j’ai shooté quand même ! Au moment clé, je n’avais pas le choix l’action principale se déroulait devant se mur plus blanc que blanc!
Arrivé devant mon ordinateur, j’ai essayé de récupérer les NEF (Nikon) mais là point de salut ! Mort pour Mort. Et j’avais essayé tous les systèmes d’expo embarqués. Au M j’avais shooté en manuel total en me disant «perdu pour perdu...»
Je prends ensuite les DNG du M9, et à ma grande surprise après quelques triturations dans Lightroom, je suis arrivé à un résultat, certes pas des plus enviable, mais au moins exploitable...
J’ai toujours été convaincu par la technologie CCD, encore une fois «subjectif» comme avis... Mais bon on ne se refait pas.

Point noir:
Hé oui tout n’est pas rose et mon point noir est justement la sensibilité du M9 aux points noirs ! Vous voyez où je veux en venir ? Rien avoir avec un accès d'acné juvénile... Non, non, il s’agit de cette fichue poussière qui relaie Darwin et la théorie de l’évolution aux oubliettes. Là, on est dans la génération spontanée. C’est simple par moment j’ai l’impression que la poussière se reproduit plus vite que l’amibe ! J’exagère un peu.
Mais ils auraient pu tout de même nous mettre un antipoussière, la moindre des choses pour un boîtier dont les objectifs sont à focales fixe ce qui induit justement la nécessité de changer d’objectif un peu plus souvent... M10 peut-être ? Qui vivra verra !
Certes, j’ai remarqué qu’en numérique les boîtiers avaient besoin d’un rodage question «graisse» et «poussière», mais cela reste pénible, très pénible.
On peut toujours se consoler on se disant qu’M9 reste plus simple à nettoyer qu’un réflex, mais tout de même ! Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, bien qu’ayant nettoyé un nombre incalculable de fois mes capteurs (toutes marques confondues) sans jamais en «massacrer» ne serait-ce qu’un seul, je déteste faire ça. Chaque fois c’est la même chose, je ressens une montée d'adrénaline et j’ai un gros noeud à l’estomac...

Bilan des courses:
And the winner is... M9! Pour le moment du moins. Subjectivement, j’adore ce boîtier, maintenant on verra à l’usure!

Voilà, et comme le dit un grand philosophe de PAF : c’est tout pour le moment.

Excusez-moi d’avoir été si longé...
Et joyeux Noël à tous.
par Bleuvague
samedi 24 décembre 2011 - 2:29
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M9-P un mois et quelques reportages : retour !
Réponses: 5
Vus: 1581

Aller au message

MakiBar il me semble pas mal du tout ce 21... Merci pour les exemples.
Tu utilises LR pour traiter tes DNG ?
par Bleuvague
vendredi 2 décembre 2011 - 21:42
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Déformation focales 21/24
Réponses: 5
Vus: 1277

Aller au message

Faut vraiment essayer pour se faire une idée. J’ai eu la chance de trouver une -4dp qui correspond exactement à ma myopie et bien que le M9 soit à -0.5 elle me va très bien !

De vous à moi, il y a 30 ans que je fais de la photo et c’est la première fois que je peux utiliser un appareil sans mes lunettes... C’est juste incroyable!!!!! :D
par Bleuvague
vendredi 2 décembre 2011 - 21:25
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: lentilles dioptriques en stock ?
Réponses: 3
Vus: 1355

Déformation focales 21/24

Je suis intéressé par l'acquisition d’un 24 voir un 21 (j’ai vu un 21 Elmarit d'occasion qui me branche bien...). J’aurais voulu avoir des retours et éventuellement des exemples concernant les déformations sur ces focales.

Merci d’avance....
par Bleuvague
vendredi 2 décembre 2011 - 21:20
 
Forum: Leica M : objectifs
Sujet: Déformation focales 21/24
Réponses: 5
Vus: 1277

Aller au message

Tu cherches quoi comme correction ?
par Bleuvague
jeudi 1 décembre 2011 - 0:52
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: lentilles dioptriques en stock ?
Réponses: 3
Vus: 1355
Suivante

Revenir à la recherche avancée