1 résultat trouvé

Revenir à la recherche avancée

Flash et M8 - la suite

Hello à tous,

Cela fait un moment que je suis ce forum avec intérêt et bonheur ;-))

Etant recemment devenu propriétaire d'un M8 (après un Zeiss Ikon ZM puis un R-D1) je me lance donc sur le forum ... et la question des flash.

Je trouve le capteur du M8 assez bruité qd on monte en ISO ce qui (me) pose un problème dès qu'il faut shooter en faible lumière et que l'on est déjà en limite d'ouverture ou de vitesse (à main levée s'entend).

La solution : le flash. Bon, mais volia : lequel ?
J'ai un vieux Metz Mecablitz 32CT3 qui me donne parfois de bons résultats en mode auto (en indirect avec deux feuilles de papier calque scotchées sur la tête de flash...).
Plus récemment, j'ai acquis un Nikon SB-27 pour une poignée d'euros sur B mais il a tendance a écraser la scène sans préserver son esprit, en plus il est trop gros.

Donc, si je resume tout ce que j'ai lu dans ce thread, et mis a part le débat intéressant sur l'incongruité de mettre ou non un flash sur un M8 ou un M en général (ce que je peux comprendre), restent en gros le SF58 et/ou - et c'est la que cela s'embrouille pour moi - le Metz 54 MZ4i avec le sabot SCA 3502 M5.

Ce dernier me permettrait-il de faire du fill in discret ou d'obtenir des tres beaux résultats comme ceux que j'ai vu en page 2 de ce thread (scene du restau, merci Nagui) ou dans cet autre fil sur ce meme forum où quelqu'un a montré un panier a chats remarquablement bien exposé ?

Je crains de ne devoir me plier (et mon porte-monnaie avec) au diktat de la petite pastille rouge...
A noter également que je voudrais le beurre et l'argent du beurre à savoir la simplicité, l'automatisme, le ttl, bref toutes les qualités du SF58 sans en payer le prix élevé (ca aussi ca se discute, je vous entend déjà ;_))

Dites.. c'est possible ?
par caudalie_fr
samedi 16 janvier 2010 - 12:31
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Quel flash pour le M8 ?
Réponses: 55
Vus: 22448

Revenir à la recherche avancée