1 résultat trouvé

Revenir à la recherche avancée

Un IIIf tombé du ciel

Bonjour.
Amateur de photographie depuis peu, donc peu habitué à l'argentique (à part avec un compact autofocus ou un jetable...) j'ai eu la chance, il y a peu de temps, de récupérer un Leica IIIf ayant appartenu à mon grand-père.
L'appareil est comme neuf, enfin presque (chrome sans aucune marque, état visuel vraiment beau). J'ai eu avec quelques accessoires, entre autre la boite en velour rouge, la sacoche en cuir, 2 posemètres, un filtre orange...

Cependant j'ai plusieurs problèmes :
- l'appareil est un peu sale ; que puis-je utiliser pour lui redonner un bel aspect, sans risquer d'abimer quoi que ce soit ?
- je n'arrive pas à démonter l'objectif pour voir l'état "intérieur" ; quel est le mode opératoire pour retirer l'objectif ? y a t'il autre chose à faire que tourner ? comment le décoincer ?
- ou trouver des pellicules pour l'utiliser ? (désolé sur ce point mais je n'y connait vraiment pas grand chose !!)

Pour ce qui est de l'identification, grace aux informations sur ce site j'ai pu trouver tout ce que je voulais savoir. Mais quand on parle d'échelle rouge, s'agit il du rappel en rouge des ouvertures autour de l'objectif ou des chiffres sous la molette des vitesses ?

Merci pour vos réponses et en attendant, quelques images de mon appareil :





par Bertrand V
mercredi 30 décembre 2009 - 11:00
 
Forum: Leica à vis
Sujet: Un IIIf tombé du ciel
Réponses: 38
Vus: 10574

Revenir à la recherche avancée