2 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Droit de réponse

Bonjour,
Mon intention n'était point de blesser ni d'être malicieux.
Quant au Ï auquel vous faites allusion c'était uniquement pour agrémenter le nom.
En allemand "ei" se prononce [aï].
Si j'ai tenté un débat à l'endroit du cadrage et de la balance des blancs, c'est que voyez-vous lorsque l'on fait abstraction de la marque et que l'on privilégie des notions de qualité, de confort d'utilisation mais surtout de résultat, on est en droit de se poser quelques questions.
Possesseur de 2 Leïca M6 avec des optiques tel que le summicron 35 /2
et le 90 /2, j'apprécie la qualité des images obtenues sur un plan optique mais avant d'acquérir un éventuel M9, j'aimerai m'assurer de la pertinence de l'achat.
Aussi, prends-je la température et le temps avant de passer à l'acte car voyez-vous mes Nikon D3 me donnent entière satisfaction mis à part leur poids ajouté au poids de mes ans...
Revenons à nos moutons :
A propos du cadrage, j'apprécie de pouvoir obtenir, dès la prise de vue, un résultat conforme à la composition que je me suis efforcé d'obtenir dans le viseur m'épargnant également ainsi de trop longs moments devant l'ordinateur ou au labo.
Le recadrage ne me répugne pas dès lors que cela est nécessaire mais j'aime ce filet noir, même virtuel soit-il...
De la balance des blancs ; qu'il est désagréable de ne pas obtenir du premier jet ce à quoi on est légitimement en droit d'attendre d'un appareil photographique qui revendique des lettres de noblesse.
Espérant avoir répondu à vos invectives puérils et stériles, je me fais fort de ne plus jamais remettre les pieds dans votre gourbi photographique !
Veuillez agréer, mon plus gracieux "coup de pied" dans les fesses.
par Huilesurlefeu
samedi 10 octobre 2009 - 14:09
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M9, du cadrage et de la balance des blancs.
Réponses: 27
Vus: 6341

Leica M9, du cadrage et de la balance des blancs.

Intervention de modération : faute corrigée dans le titre (pas de i tréma à Leica) :evil:

***************************************************************


Aficionados du télémétrique, que pensez-vous de ce point de vue à la syntaxe quelque peu arrosée (semble-t-il) d'un photographe professionnel de la maison "Signatures" ?

http://www.chassimages.com/forum/index. ... msg1036230

Par didier goupy/signatures
posté le 06 octobre à 22:46

"le M9 parlons en le cadre est faux ! un peu comme le M8 ; difficile de cadrer au vrai sens du terme ; ...il faut décaler le cadrage au jugé pour être à peu près juste ensuite mais ce n'est pas ce que l'on exige d'un boîtier de 5500 euros les images trop contrastées sur l'écran la balance des blancs totalement paumée en mode automatique dès que l'on est en intérieur avec des lumières variables... on se demande même si l'appareil fonctionne bien ? pas ou très peu de détails dans les zones faiblement éclairées un boîtier qui est sorti le 9 09 09 mais pas fini !!!"
par Huilesurlefeu
vendredi 9 octobre 2009 - 21:50
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M9, du cadrage et de la balance des blancs.
Réponses: 27
Vus: 6341

Revenir à la recherche avancée