Merci beaucoup
A$APMerci à toi cher
Romain, venant de toi je suis touché.
Alors que je leur apportais les portraits dans en format A4, Jean dans son excitation, toujours debout les pieds instables piétinants le vieux parquet fait de véritables lames de bois, me racontait des épisodes glorieuses avec son sifflet couleur bronze aux multiples aspérités vraisemblablement dûes aux machonnage de ses dents au fil des longues années de sa carrière de gendarme.
Voilà qu'il se mis à souffler fortement dans son outil de travail, le coup du sifflet au son roulant donné par la précieuse bille dedans, nous cassa un peu les oreilles à Matthieu et moi. S'ensuivaient quelques bons rires.
L'épisode joyeuse de Jean et Marie-Louise fut pleine de surprises entre les médailles reçues, les exploits de l'un et l'autre, les outils de l'époque pour travailler le bois, la maçonnerie, la superbe et grosse tondeuse Honda qu'il a sorti et démarré pour une démonstration , l'immense et magnifique Cèdre du Liban dans le jardin, le verger, le chat, etc ... Il a fallu que nous voyons tout leur bien en l'espace de 2 heures.
Sacrés Papy et Mamie !
