41 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Merci Herbert9 pour cette savante réponse.
Les boîtiers et objectifs dits tropicalisés évitent-ils ou au moins retardent-ils ces problèmes? Ou pour les objectifs au moins faudrait-il qu'ils soient traités comme le jumelles marines comportant des gaz en leur intérieur?
Merci encore
Libmig
par libmig
mercredi 19 mars 2014 - 19:29
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Des champignons sous les tropiques
Réponses: 10
Vus: 1467

Aller au message

Bertrand,
Merci pour ces conseils.
Cordialement
par libmig
mardi 19 novembre 2013 - 22:05
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Des champignons sous les tropiques
Réponses: 10
Vus: 1467

Aller au message

Bonjour,
Je suis très déçu de ces achats de plusieurs milliers d’euros qui voient leurs valeurs réduites au minimum et mon admiration pour la marque LEICA s’en trouve réduite d’autant. Je ne saurai trop conseiller aux habitants ou aux personnes se déplaçant dans les DOM et ou sous les tropiques de ne pas acheter cette marque, s’ils ne veulent pas subir cette désagréable expérience qui suit :
Utilisateur d’un M8 et d’un Summicron 2/50 achetés dans les années 2008-2009.
Vivant depuis 2010 à la Martinique, j’ai très peu eu l’occasion d’utiliser ce matériel qui me servait surtout quand j’habitai Paris à faire des photos de rue et désirai m’en séparer. A cette fin, j’ai profité d’un voyage en métropole pour laisser cet ensemble en dépôt-vente chez Photo-Suffren, professionnels reconnus et pour qui j’ai une estime certaine. Bien ou mal m’en à pris car ces professionnels, chez qui j’avais à l’époque acheté la majorité de mon matériel on procédé, comme il se doit, à une expertise du-dît matériel pour en déterminer la valeur.
Après cette analyse, il se trouve que l’ensemble de ce matériel est contaminé par des micros-champignons dû au séjour de 3 années dans un pays tropical et sa remise en état à l’usine, dans les normes strictes du constructeur, aurait un coup prohibitif. Malgré les précautions que j’ai pu prendre pour éviter ce genre de problème. Le matériel n’a jamais pris l’eau et était stocké avec des sacs de Silicagel.
Suite à cette constatation, Photo-Suffren a pris la décision (et je les approuve) de ne pas mettre ce matériel en dépôt-vente pour éviter d’engager leur responsabilité en cas d’achat par un tiers.
Je me retrouve donc avec un lot de matériel quasi invendable.
Cordialement
Libmig
par libmig
jeudi 14 novembre 2013 - 15:22
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Des champignons sous les tropiques
Réponses: 10
Vus: 1467

Aller au message

Bonjour,
Merci de lire le message complètement.
Je vends le matériel ci-dessous :
1 Leica M8 avec son étui protecteur en cuir et son chargeur.
2 filtres UV Leica
1 Summicron 2/50
1 flash SF-24
1 viseur d’angle Leica AUFSU
1 Objectif Voigtlander Color-Heliar 75 f 2,5 Bague M
1 Objectif Voigtlander Color-skopar 21 f4 Bague M
1 Objectif Voigtlander Nokton 50 f 1,5 Bague M
1 viseur Ricoh 21-28
Le tout acheté dans les années 2008-2009.
Vivant depuis 2010 à la Martinique, j’ai très peu eu l’occasion d’utiliser ce matériel qui me servait surtout quand j’habitais Paris à faire des photos de rue et désire m’en séparer.
A cette fin, j’ai profité d’un voyage en métropole pour laisser cet ensemble en dépôt-vente chez Photo-Suffren, professionnels reconnus et pour qui j’ai une estime certaine, ne désirant pas faire une vente par Internet, vu la distance et les aléas de livraison et de paiement.
Bien ou mal m’en à pris car ces professionnels, chez qui j’avais à l’époque acheté la majorité de mon matériel on procédé, comme il se doit, à une expertise du-dît matériel pour en déterminer la valeur. Après cette analyse, il se trouve que l’ensemble de ce matériel est contaminé par des micros-champignons dû au séjour de 3 années dans un pays tropical et sa remise en état à l’usine, dans les normes strictes du constructeur, aurait un coup prohibitif. Malgré les précautions que j’ai pu prendre pour éviter ce genre de problème. Le matériel n’a jamais pris l’eau et était stocké avec des sacs de Silicagel.
Suite à cette constatation, Photo-Suffren a pris la décision (et je les approuve) de ne pas mettre ce matériel en dépôt-vente pour éviter d’engager leur responsabilité en cas d’achat par un tiers.
Je me retrouve donc avec un lot de matériel quasi invendable bien qu’utilisable et s’offre à moi 3 possibilités :
- Faire une vente sur Internet, ce que je m’interdis formellement, car même en précisant « vente en l’état », ce serait pour moi une vente indélicate et je ne compte pas devenir malhonnête.
- Reprendre ce matériel et le laisser se détériorer sur mon île en attendant quelques années. Il devrait pour le coup devenir une champignonnière acceptable.
- Laisser ce matériel Chez Photo-Suffren (s’ils le veulent bien) qui se chargera de le négocier en mon nom et n’engagera pas de ce fait sa responsabilité.
Bien qu’altéré, ce matériel peut encore servir et pourrait faire la joie d’un débutant ou d’un passionné en l’acquérant à un prix honnête.
En fin de compte, je suis très déçu de ces achats de plusieurs milliers d’euros qui voient leurs valeurs réduites au minimum et mon admiration pour la marque Leica s’en trouve réduite d’autant. Je ne saurai trop conseiller aux habitants des DOM et des tropiques de ne pas acheter cette marque, s’ils ne veulent pas subir cette désagréable expérience.
Si vous êtes intéressés, le matériel est visible chez Photo-Suffren, qui saura expliquer mieux que moi les constatations qu’ils ont faites et en mon nom trouver un prix acceptable pour les 2 partis.
Je pense que vous aurez compris qu’il n’est pas question pour moi de faire une bonne affaire, ni d’essayer d’escroquer quelqu’un.
En espérant que ce lot puisse faire plaisir à son futur utilisateur en toute connaissance de cause.
Cordialement
Libmig


Modération : désolé, mais le règlement des annonces vous oblige à mentionner un prix de vente, sinon cette annonce sera clôturée, merci.
par libmig
mercredi 13 novembre 2013 - 17:03
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vente M8 et lot d'objectifs Martinique
Réponses: 2
Vus: 655

Aller au message

Bonsoir,
jete conseillerai aller faire un tour sur le forum du GXR
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178545.750.html

où l'on peut trouver des personnes qui connaissent parfaitrement ce matériel.
Cordialement
Libmig
par libmig
samedi 20 juillet 2013 - 23:21
 
Forum: Compatibles
Sujet: Vidéo avec GXR + A12 50mm
Réponses: 1
Vus: 219

Aller au message

Quelques définitions, on y trouve ce que l’on veut :
Attirance exercée par une personne.
Qualité de ce qui attire, qui provoque une sensation agréable.
Pourquoi une personne, un objet provoque des sensations aux uns et pas aux autres?
par libmig
mardi 27 décembre 2011 - 15:58
 
Forum: Portraits
Sujet: Charme, soft et n&b...
Réponses: 2106
Vus: 370593

Aller au message

La photo recadrée de Nostromo à du charme, celle de Fotoman 2010 est de charme. Après les sensibilités de chacun sont telles que l’on y trouve ce que l’on à envie ou pas d’y trouver.
Un pédozoophile aura certainement des émotions devant un œuf que je ne pourrai jamais ressentir.
par libmig
lundi 26 décembre 2011 - 23:06
 
Forum: Portraits
Sujet: Charme, soft et n&b...
Réponses: 2106
Vus: 370593

Aller au message

Aileika,
Merci pour cette réponse, bien que sans vouloir la contester, je n’ai volontairement pas parlé des marques qui ont fait des boitiers sur lesquels il faut rajouter un adaptateur et qui par principe n’ont pas étudié leurs capteurs pour les optiques M. Hormis l’EPSON RD-1 que j’avais complètement oublié, il n’y a pas d’autre marque qui ait fait un module dédié à ces optiques. Je suis d’accord sur la supériorité du ‘full frame’, encore plus quand c’est réalisé par LEICA et mieux quand c’est un télémétrique.
Mon interrogation porte plus la tendance naturelle à parler, essayer, tester diverses marques d’objectifs, avec ou sans adaptateurs, sur des boitiers LEICA (que je trouve personnellement exceptionnels en argentique comme en numérique) que de faire la même chose avec des objectifs LEICA sur un matériel étudié pour ces derniers.
Sincèrement
GIL
par libmig
jeudi 1 décembre 2011 - 20:09
 
Forum: Compatibles
Sujet: Ricoh GXR - module à monture M et capteur aps-c
Réponses: 169
Vus: 34953

Béotien

Bonjour,
Toujours très intéressé par le Ricoh GXR + le module M, je trouve qu’il ne génère pas un grand enthousiasme, ni de critiques positives ou négatives sur ce forum. Cela signifie-t-il que les leicaistes français ont définitivement rejeté cet appareil ? Historiquement, peu de constructeurs ont offert de pouvoir utiliser des objectifs M sur des appareils conçus spécialement à cet usage. Je pense même qu’aucun ne l’a fait en numérique. N’est-ce pas une chance extraordinaire de pouvoir utiliser nos chères lentilles ?
Quand on parle de LEICA, on parle avant tout d’objectifs, pour leurs qualités évidentes, or il est plus question dans les compatibles de matériel concurrent des objectifs M, voir n’utilisant du tout un composant LEICA que de ce module. Dans la nature, la vision est primordiale et le cerveau ne fait qu’interpréter via ‘l’impression sur la rétine’ que ce que les yeux voient. Si la vision est mauvaise, déformée, même si la rétine est parfaite, le cerveau essayera, si possible, de rectifier cette vision pour en tirer le meilleur parti. A l’inverse, si la vision est excellente, le cerveau n’aura pas grand chose à faire, si la rétine ‘imprime’ correctement. Dans le choix GXR + M, le cerveau n’a pas grand-chose à faire quand on est en RAW, la rétine APS-C est, sur le papier, plus que correcte et les objectifs M excellents. La chaine à l’air plus intéressante que celles qui remplacent les objectifs de la marque en ne gardant d’elle que le boitier, voir encore plus que celles offertes par des appareils n’ayant aucun composant LEICA.
Les utilisateurs de ce forum n’ont-ils pas ou peu ce matériel ou n’osent-ils pas en faire part ou très peu, par autocensure ou par peur de s’attirer les foudres de puristes. Ces derniers n’hésitant pas à développer leurs expériences avec des objectifs différents, voir des matériels entièrement concurrents.
A choisir, si j’en avais les moyens et si c’était possible, je préférerai utiliser un NOCTILUX 50mm 0,95 sur un bon boitier concurrent, qu’un objectif de moins bonne qualité sur un boitier de la marque.
Ce forum est une bible des objectifs LEICA, avec des utilisateurs de très haut niveau et il n’y a quasiment pas de retour sur ce matériel réellement dédié aux possesseurs de ces objectifs. Suis-je à contresens ou ce module ne présente-t-il aucun intérêt ou si peu qu’il ne vaille qu’on s’y intéresse ?
Sincèrement
Gil
par libmig
jeudi 1 décembre 2011 - 15:51
 
Forum: Compatibles
Sujet: Ricoh GXR - module à monture M et capteur aps-c
Réponses: 169
Vus: 34953

Avis

Bonjour,
J’ai déjà posé cette question sur CI, mais aimerai avoir des avis de ‘leicaistes’ ;
Habitant à la Martinique, je suis un peu loin des professionnels de la photo pour pouvoir voir, toucher ou essayer le GXR avec le module M.
Je ne crois pas avoir vu d’essai complet dans la presse et très peu sur internet par rapport à d’autres appareils. Utilisateur en autres matériels d’un RICOH GRD II, d’un LEICA M8 et de quelques objectifs 21,35, 50, 75 LEICA ET VOIGTLANDER je suis tenté par cet appareil, sans avoir encore franchi le pas.
Il y a-t-il des comparatifs ou essais corrects sur le WEB ou dans des revues passées ? Je n’ai notamment rien vu sur la mire de mise au point par écran ou viseur, sa visualisation, son système, son maniement.
Sans entrer dans un querelle de chapelles inutile, la marque RICOH étant pour moi une excellente marque, j’aimerai avoir des informations et des commentaires par des utilisateurs qui se trouvent dans le même cas que moi.
Ce matériel offre-t-il réellement des avantages et des compléments par rapport aux 2 cités en facilité, ergonomie, qualité ? Ne s’agit-il que d’un achat compulsif de propriétaires d’objectifs M désirant les monter sur un autre appareil ? Faut-il attendre un autre appareil chez LEICA ou un autre constructeur pour avoir les avantages du GXR, voir mieux à un prix ‘abordable’ ?
Sincèrement
Gil
par libmig
jeudi 27 octobre 2011 - 15:12
 
Forum: Compatibles
Sujet: Ricoh GXR - module à monture M et capteur aps-c
Réponses: 169
Vus: 34953

IL y a-t-il des summiluxiens à la Martinique?

Si oui sympa de ce serait de ce contacter.
Gil
par libmig
lundi 16 août 2010 - 6:09
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: IL y a-t-il des summiluxiens à la Martinique?
Réponses: 0
Vus: 403

A vendre Voigtlander Nokton f:1,5 310 Euros

Bonjour,
Après l'achat d'un autre objectif et pour éviter ls doublons, j'ai un objectif VOIGLANDER Nokton f: 1,5 à vendre en excellent état.
Avec son filtre IR et sa bague de monture M.
Le tout pour 310 Euros.
Remise sur PARIS
par libmig
jeudi 22 juillet 2010 - 11:22
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: A vendre Voigtlander Nokton f:1,5 310 Euros
Réponses: 2
Vus: 367

Cherche un Nokton 1,5/50 mm Asphérique

Bonjour,
Je cherche un objectif Voigtlander Nokton 1,5/50 mm Asphérique en bon état.
Merci
par libmig
jeudi 22 avril 2010 - 17:12
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Cherche un Nokton 1,5/50 mm Asphérique
Réponses: 0
Vus: 267

Aller au message

Bonjour,
L'objectif est-il toujours disponible?
Merci
par libmig
jeudi 22 avril 2010 - 10:19
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Nokton 50 noir
Réponses: 18
Vus: 2390

Aller au message

Merci à tous pour vos réponses
je vais essayer cela ce WE
Très sincèrement
par libmig
jeudi 10 décembre 2009 - 19:42
 
Forum: Labo numérique
Sujet: Sonde Spyder2 en promo et calibrage impossible
Réponses: 10
Vus: 1526
Suivante

Revenir à la recherche avancée