1 résultat trouvé

Revenir à la recherche avancée

Je ne vous dirai pas merci...

Ceci est mon premier post sur ce forum que je lis assidument depuis une quinzaine de jours..et effectivement je ne pourrai vraisemblablement pas vous dire merci :lol: et peut etre même que ma femme vous maudira...tous autant que vous etes, atteints du leicaGAS syndrome !!!

Voila je ne suis qu'un simple mélomane (ce qui est deja en soi une passion qui coute...) et attiré par la photo depuis mon plus jeune age (mon père etait passionné de photo quand j'etais petit..et il m'avait initié à la photo N&B, puis diapo, avec Canon AE1, et son Durst M605 (si je me rappele bien)...
Vers 17 ans, j'avais economisé mes sous pour m'offrir un Canon T7O..on commencait a voir les premiers reflex multiprogrammes, pas encore AF, et je l'avais choisi aussi car dans un premier temps je pouvais l'acheter nu et me servir des optiues de mon paternels..tres vite, j'ai entendu parler de Leica..marque au combien mysterieure pour le jeune padawan photographe que j'etais..pas de visée reflexe..des fonctions minimalistes..et un prix digne d'une Rolls !!!
et puis les années ont passé, mes etudes obligent, et la passion de la musique ont mis en sommeil mes envies photographiques...surtout que ce premier appareil m'a été volé.
Et puis comme toute chose mise en sommeil finit par se reveiller un jour, surtout tres insatisfait par les compacts numeriques qui sont pour moi au numerique ce que sont les jetables argentiques à la photo argentique (des appareils pour non photographe)...j'ai décidé de me rééquiper...mes enfants grandissent a vitesse grand V..et je me rend compte que la photo me manque
Quel mal ne m'a pas pris de faire une recherche sur le net sur l'offre Leica...cette marque qui me semblait si mysterieuse il y a 20 ans....
J'etais sur le point de m'acheter un canon 400D apres en avoir eu un en pret pendant une semaine en fevrier...Ca fait de la belle photo..mais sans plus et surtout sans plaisir....l'electronique est tellement présente que l'appareil refuse de rater une photo même si on e souhaite !!!!
En fait mon dilemme est la aujurd'hui...j'hesite entre mettre un pied chez Leicaen achetant un appareil de type M7 que je reserverai pour faire dede la photo que je qualifirai de "reflechie"..qui a investir dans un canon D400 pour shooter à la volée le temps de progrsser (quoique on en dise, vu le prix des tirages, le numérique a cette superiorité aujourd'hui qu'il autorise l'erreur...)..l'autre option serait de franchir le grand pad avec le M8 sur lequel je me suis beaucoup documenté grace à votre forum...mais une chose me freine, qui est assez peu souvent abordée par vous autres leicaistes....Un Leica dure plus souven qu'une vie toute entière..c'est d'ailleurs un des dictons de la maison !!
Pour autant, tous les M "analogiques" ont fait la preuve de cette durabilité..mais qu'en sera t il selon vous de ce M8 au combien passionnant, mais avec un capteur qui même si il fait 10Mg pixel, ce qui est le top aujourd'hui, est d'une taille inferieure en taille reelle à un 24x36...Des evolutions et des progrès vont faire que imanquablement un capteur d'une taille equivalent à un vrai 24x36 finira par arriver (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Zeiss icon ne sort pas pour le moment de Télémétrique numérique, c'est dit à demi mot sur leur site....)...
Comme on sait que les fabriquants ont une obligation légale de fournir des pièces detachées pendant une dizaine d'année apres arret de fabrication et que le dit capteur est un kodak..qu'adviendra t il dans une quinzaine d'année d'un M8 en panne de capteur..Leica sera il en mesure de proposer une solution au client détenteur de M8 ?
C'est la vraie question que je me pose aujourd'hui..celui qui achete un boitier M argentique neuf ou occase..selon le cas ce boitier a une histoire à raconter....et un devenir dans tous les cas car Leica peut le reconditionner et reparer n'importe quelle panne sur n'importe quelle serie..en sera t il de même avec le M8 ?


aidez moi PPPLLLEAAASSEEE.....certains choix sont trop corneliens et pénibles.....je me suis mis rever de Leica....alors que je n'en ai même pas encoe tenu un entre les mains..mais quand je vois toute la passion que vous mettez à en parler !!! :arrow: :idea: eclairez moi !!

Merci pour les courageux qui auront pris la patience de lire ce post en entier :wink:
par LeDoc77
mercredi 18 juillet 2007 - 22:16
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Je ne vous dirai pas merci...
Réponses: 1
Vus: 1461

Revenir à la recherche avancée