4955 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Bonjour,
Vous avez de bon flash. J'ai aussi un élevage de Metz 45 que je pose dans la pièce aux emplacements des autres lampes quand je veux garder l'ambiance d'intérieur.
Les torches Metz 45 ont aussi l'avantage de tenir debout toute seule avec la lampe qui peut touner dans les deux axes par contre la synchro par fil ou cellule IR c'est la limite
Récemment, j'ai remplacé les Metz 45 par des Nikon 26 qui ont une position slave intégrée. Avec des tubes cylindriques en carton (pour livrer des posters) coupé et couvert d'un vinyl autocolant imitation marbre gris, j'ai fait des suport de flash pour poser sur un meuble ou dans une bibliothèque qui donne l'impression d'être des lampes bilblots, j'arrive même à intégrer les flashs dans le champs visuel avec la lampe évidement dirigée vers un mur par exemple.
Le SF 24 est un excelent flash M-TTL. Hélas le M240 ne permet pas facilement de faire tout TTL si vous avez d'autres flash.
En particulier par le fait que le M240 n'a qu'une griffe flash disponible.

Par flash déporté vous entendez un flash qui est attaché au boitier ? Ou posé en fixe sur un trepied ?


Flash avec réflecteur adaptable : https://www.missnumerique.com/godox-fla ... 16247.html
Kit Lastolite https://www.missnumerique.com/lastolite ... -4124.html
Kit Elinchrom: https://www.elinchrom.com/battery/ranger-quadra.html
Pas donné mais qui dégage: https://profoto.com/fr/b2

Il faut voir aussi votre usage.
Dehors il faut de la puissance et un déclenchement radio


Pour le dessert:
viewtopic.php?f=17&t=30730
viewtopic.php?f=17&t=38725
par Blowupster
mardi 13 novembre 2018 - 15:03
 
Forum: Leica SL
Sujet: choix d'un Flash pour Leica SL
Réponses: 4
Vus: 147

Rep : Re: M10 vs M240 en photos

Nicci78 a écrit :
Je pense que le M10 est juste un M 240 qui permet d’utiliser les très hauts ISO.
pour le reste entre ISO 100 et 3200 c’est presque pareil.

Je trouve que le M10 ne vaut pas un Q ou SL. Je pensais qu’il partageait le même capteur. Mais après 11 mois de Q et de M10 côte à côte. Je ne le pense pas. Il y a une différence de rendu.
Le M10 semble être une simple évolution positive du M 240.

C'est largement ce que je pense. L'avantage du M10 est le fait que Leica serait motivé pour faire évoluer son frimware jusqu'à l'apparition du M11, alors que l'évolution du M240 n'a plus de raison commerciale.

Faisant des images qui serait susceptibles de finir en grand tirage, je me méfie des nouvelles versions d'un capteur qui permet de meilleur qualité aux hauts iso car souvent c'est une solution logiciel optimisée pour des images pour forum de comparatif en ligne mais pas pour finir en poster.
par Blowupster
mardi 13 novembre 2018 - 11:29
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: M10 vs M240 en photos
Réponses: 143
Vus: 13453

Rep : Re: Leica M10-D

Nicci78 a écrit :
La première gamme summarit f/2,5 était une erreur marketing. Une gamme à la fabrication bas de gamme et aux accessoires bas de gamme. Dans le sens de Leica.
Les acheteurs en neuf veulent le véritable traitement Leica. Pas une version édulcorée.

La nouvelle gamme Summarit f/2,4 améliore tout : fabrication nettement améliorée, accessoires fournis haut de gamme et optiques optimisées. Cette gamme rentre dans le rang. Mais le mal est fait. Le nom Summarit est entaché pour toujours.

Je ne sai pas d'oû viennent vos infos.
La gamme Summarit récentes en 2.5 est une production d’excellente qualité selon un standard de production optimisé. Des pièces (donc outils) sont communs et permet une production en grande série et de qualité.
Le prix bas calque pas très bien avec l'attente des clients Leica et c'est bien dommage. Ces prix qui sont faussement bas (un 50mm à 2.5 est largement trop cher si on compare aux offres des autres marques) sont argumentés par le fait que leur ouverture est moyenne au standard. J'ai eu le 28/2.8 (qui présageait les futurs Summarit) et le 75mm 2.5 qui était largement excellents et je peux dire que le passage plus tard vers les versions Summicron de ces deux objectifs à des prix bien plus élevés n'ont rien amené de plus à la qualité car si on veut profiter de la qualité d'un objectif, il faut utiliser un trépieds et fermer à 5.6 ). Je peux même dire le contraire en pratique car le pare-soleil du 28mm 2.0 est moins bien fait que la version 2.8 et le pare-soleil du 75mm Summicron est une farce avec laquel il faut vivre si vous faîtes des image à PO en contre-jour.
Le 75mm 2.0 permet d'aller jusqu'à 0.7m (le 2.5 1m et le 2.4 aussi 0.7) est est "FLE" pour optimiser la qualité en prise de vue de près avec comme revers de m'avoir couté aussi cher qu'un Summarit d'occasion pour un léger ajustement de la mise au point par Leica.
Oui les Summarit se vendent mal car pas assez cher, et oui ce sont des objectifs d’excellentes qualités.
par Blowupster
mardi 13 novembre 2018 - 11:16
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Aller au message

Si la photographie est un art alors la "manipulation" est un geste qui est attendu. Depuis le début on récupère les films mal exposés, on reprend le contraste, on recadre on masque pour reprendre du détail dans les ombres on vignette etc. A noter que dans le temps, être un bon tireur consistait à savoir utiliser la pédale du chef, sans que ça jure.
Avec PS, j'ai pu redonner vie à des négatifs ou diapo qui étaient condamnés à vivre dans la boite des irrécupérables. On peut aussi réinterpréter complètement une image ou le support matériel est une base dont on s'éloigne à grande vitesse.

Image retravaillée à partir d'un néga pourri ressorti de la poubelle de l'histoire




:iboitier: Hasselblad 500 CM :iobj: Zeiss 60mm/3.5 Dia mal développée (Couleurs délavées, gélatine rayée et expo surex; récupérée avec PS)


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. (Image couleur touristique passée en NB avec traitement poussé)


:iboitier: Leica M7 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. :ifilm: Fuji Velvia 50 (Diapo qui a pris la dominante verte récupérée pour faire une image sympa)


:iboitier: Leica M2 :iobj: Summicron 35 mm f/2 :ifilm: Kodachrome 25 :diaph: f:5.6 :obtuM: 1/125 (Diapo de 1986 sur ex et rayée récupérée en numérique)








Le problème est au niveau des images "journalistiques" ou une manipulation ne doit pas passer. Apprendre que le grand prix du photojournalisme est un montage ruine la réputation de son auteur.

L'autre jour je suis allé voir une expo photo dans une galerie d'art qui se dit humanitaire dans le titre. Les tirages étaient claquants et hyper réalistes. Le matériel de prise de vue purement numériques. A y réfléchir je me demande que penser du traitement numérique qui transpirait fortement de saturation de couleurs, d'accentuation numérique très forte, vignetage systématique et récupération dans le ombres (limite HR) alors que l'idée de l'association est de montrer les images du notre monde.

Il y a quelques années j'avais été déçu comme un enfant qui apprend que le père noël n'existe pas quand on m'a expliqué que les films couleurs de la 2eme guerre mondiale étaient forcément montrés en N/B pour que l'effet soit plus dramatique. Je peux comprendre qu'il faut éduquer mais travestir des originaux décrédibilise la démarche. Faire croire que ces événements datent de l'époque ou la vie était en N/B donne l'impression que ces horreurs ne peuvent plus exister dans notre monde en couleur.
par Blowupster
lundi 12 novembre 2018 - 14:56
 
Forum: Labo argentique
Sujet: de la triche ou pas le post traitement des films Argentique?
Réponses: 24
Vus: 302

Aller au message

https://humanitart.ch/david-olifson-depart-pour-dehli/
Exposition impressionnante avec des tirages en couleur de grandes tailles à Genève (Suisse)

Intérêt supplémentaires pour les amateurs Leica car les vues ont été prises avec un Leica Q (donc 28mm) et un M10 attaché à Summicron 50mmAA.
Beaucoup d'images qui me donnent l'impression d'être passé à coté de beaucoup de chose quand je voyage.

Le traitement a été soigné mais parfois l'accentuation/saturation qui seraient bienvenues sur un forum en ligne restitue un effet digital en 90x150cm
A visiter donc. Je vais y retourner car au vernissage, il y a avait trop de monde.
par Blowupster
vendredi 9 novembre 2018 - 10:30
 
Forum: Livres, sites, expositions et événements
Sujet: David OLIFSON : Départ pour Dehli jusqu'à fin novembre 2018 à Genève
Réponses: 0
Vus: 43

Rep : Re: Leica M10-D

a.noctilux a écrit :
Laurentß a écrit :
Je surveille l'occasion sur le M-D et ça ne court pas les rues.

Avez-vous une idée du volume de cette niche dans la niche?


Tout ce que nous savons Six possesseurs déclarés ici de M-D (typ 262)

Deux de plus que les M-A :!: sur :vivesummilux: du moins.

Perso ces deux boîtier m'auraient interessé. Le problème est qu'ils sont arrivés après les sorties des boitiers complet (M240 et MP) donc je n'emvisagerait que la possibilité de les acheter d'occase à un bon prix. Le M-A étant bine plus cher en seconde main qu'un MP ou M7, ce sera pas possible pour moi.
Le MD d'occase alors que le M10-D est sorti fait que bof.

Hier j'ai rencontré le staf de Leica-Store qui démontrait le Q et le M10-P & l'application sur téléphone à l'occasion d'une expos photo. En fait je me susi un peu détaché de Leica depuis la mort de mon M240 donc j'ai raté quelques événements. En reprenant mon retard j'ai été surpris de la réduction de taille du M10 (par rapport au M240) et il faut reconnaître que la discrétion du déclenchement du M10-P est impressionnante. Le fait que ce M10-P a un écran tactile m'a rappeler que je déteste ce type d'interface et qu'en plus me forcerait à jongler avec des lunettes pour voir de près au milieux d'une série de prise de vues.

L'interface avec le téléphone semble intéressante pour l'après shooting. Il est aussi possible d'effacer les images en double (et moins bonnes) et de partager des images.
Oui ce M10-P m’intéresse mais le prix est quand même violent. JE ne suis pas fan de vidéo, alors la possibilité offerte par le M240 me satisfaisant parfaitement, dommage que ça soit passé à la trappe.
par Blowupster
vendredi 9 novembre 2018 - 10:05
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Aller au message

djidji1 a écrit :
Bonsoir

Je reviens du labo et ils ont passé une bande au scanner pour comparer avec les miens. Même résultat
Le verdict est donc : "ça vient surement de vos films".
(...)

Bien à vous

Jean Jacques

J'avais eu un tel résultat suite à un bain de lavage entre le révélo et le fix avec une température trop différente entre eux. Il faut que tous les bains même le lavage final reste dans une température identique sinon le grain explose.
viewtopic.php?f=58&t=41633&p=1140874#p1140874
par Blowupster
lundi 5 novembre 2018 - 12:53
 
Forum: Voyages
Sujet: L'Himalaya en moto
Réponses: 28
Vus: 1503

Aller au message

Heu non. Le Wifi risque d'être rarement utiliser par ceux qui on choisi un boitier simple. Le téléphone permet d'aller dans les menu que l'on utilise rarement voire les premiers jours et ...après une mise à jour qui remet tous ses settings à zéro.
Celui qui aura son boitier connecté 100% du temps pour voir la qualité de l'image à la volée risque d'être déçu avec une main utilisée pour rien et un écran illisible en pelin soleil. Avec au final la même chose en plus pratique sur un M10P.
Perso je vois l'utilisation de ce boitier pour prendre des images tout nu et ensuite (après la balade ou la journée ou la scéance ou dans le train) les passer sur le téléphone pour partager (sur les réseau) ou faire une partie de traitement labo. A par ça en studio un grand écran de tablette posé derrière pour jeter un œil de temps en temps pour êrte sûr que ça passe.

Par contre pour le portrait avec des acros, il faudra faire attention de ne pas être perturbé par des demandes après chaque shoot d'envoyer l'image brute sur les réseau pour faire cool.
par Blowupster
jeudi 25 octobre 2018 - 15:03
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Aller au message

Merci pour cette réponse.
Allez une autre:
Si on passe une carte micro-sd de son M digital vers le Smartphone équipé de l'appli, on peut faire/traiter quelques chose ?
Est-ce que ce sont vraiment les gros fichiers raw qui passent sur le smartphone ?
par Blowupster
jeudi 25 octobre 2018 - 10:00
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Leica FOTOS (& Leica M10)
Réponses: 43
Vus: 1646

Aller au message

Ca peux servir sur des M240 M9 si on utilise une carte SD WiFi ?
par Blowupster
jeudi 25 octobre 2018 - 9:12
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Leica FOTOS (& Leica M10)
Réponses: 43
Vus: 1646

Aller au message

comcast a écrit :

-Bientôt des voitures électriques avec de faux pots d’échappement ?



Si vous conduisez une voiture électrique en ville avec des vélos comme voisins, vous aimeriez bien ajouter des haut-parleurs pour imiter le moteur à l'arrêt pour éviter leur surprises de vous découvrir au moment de déboîter.
Bon ce levier c'est comme les boucles pour la sangle. On peut l'utiliser ou pas mais ça ne gène pas plus que ça. Donc c'est une bonne idée. Si c'est le même système que les M2, c'est facile des les enlever pour satisfaire le pénible.
Il me plait bien ce M10-D mais bon le M-9P je l'avais eu neuf à 5500euro en 2011 et le M240 neuf à 5980 en 2013. Là il y a un saut pour le même nombre de pixels.
par Blowupster
jeudi 25 octobre 2018 - 9:06
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Aller au message

http://ch-fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M10-D
Bon l'info arrive.

Le levier ne sert "à rien". Si ce n'est à le tenir. Pas forcément une bonne idée si vous avez d'autres boitiers analogiques C'est comme ça que j'avais provoqué des déplacements de film durant la pose et finalement cassé mon Canon F-1 il y a longtemps.
La visoflex fait moche mais le live-view peut aussi passer par le WiFi (téléphone).
La nouveauté est de photographier et les images passent rapidement sur le téléphone pour être partagées sur les réseaux ou mes modifier à la volée.

Une nouvelle application Leica FOTOS permet de télécommander le boitier et de faire un réglage des paramètres.
Bon faudrait pouvoir tester pour se rendre compte. Mauvaise nouvelle: le prix est le même que celui du M10-P donc cher très cher.
par Blowupster
mercredi 24 octobre 2018 - 15:34
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Aller au message

On est le 24. Aurais-je raté une info ?
Harley
par Blowupster
mardi 23 octobre 2018 - 23:31
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Rep : Re: Leica M10-D

Nicci78 a écrit :

Et je viens de remarquer qu’il n’a pas de molette ON/OFF ! Le bras déployé, il doit allumer le M10-D et replié il doit l’éteindre ! Génial bravo
C’est si simple qu’il fallait y penser. On n’aura plus jamais besoin de regarder l’absence du petit point rouge pour savoir s’il est éteint ou non.






Au dos il y a trois positions qui semblent commander la mise en fonction et l'enclenchement du WiFi.
Pas trouvé à quoi sert le levier.
Je suppose que le retardateur et réglage des sorties Jpg(Qualités et Balances de couleurs par ex.) se fait depuis la tablette/Smartphone.
Je trouve l'idée sympa. On prend des Raw de super qualité on peut pre traiter les jpg sur smartphone et on peut aussi partager en ligne des copies de qualité adaptée.

Le soir à l'hôtel on peut trier sur l'écran d'une tablette sans sortir la carte SD...et de son fauteuil.
par Blowupster
lundi 22 octobre 2018 - 8:29
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M10-D
Réponses: 283
Vus: 9912

Aller au message

La technologie mécanique pour assurer la qualité d'un télémètre optique à l'ère numérique est un chalenge énorme.
J'aurais rêvé un concepts plus simple mécaniquement pour la manufacture d'un dos avec un capteur MF sans écran avec synchro sur smartphone. Leaf l'avait fait il me semble.
par Blowupster
samedi 20 octobre 2018 - 18:08
 
Forum: Compatibles
Sujet: Pixii
Réponses: 44
Vus: 1267
Suivante

Revenir à la recherche avancée