11 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Merci++ Jean, pour ces intéressantes explications.

J'avais fini par partager pleinement l'avis que Jacques, bien que tout cela nous sembla fort étrange. :shock:

Allez, Jacques ...à tes tournevis. :P
Je le connais...
Il va le faire...sinon :arrow: pas de sommeil :roll:
:D
Bien cordialement
JP :wink:
par J-Paul G
jeudi 11 septembre 2008 - 11:43
 
Forum: Leica à vis
Sujet: I(A)/(C) ou I(C)/(A)?
Réponses: 10
Vus: 2839

Aller au message

Merci +++ Jean

Une réponse aussi précise, que la mécanique d'un Leica :D

Pour le cas je suis nul :oops: J'arrive plus à "lire" les images :(

J'avais même pas vu le pavé dans :arrow: "Leica. A history illustrating every Model and Accessory" :shock:
Il faut dire que j'ai des excuses, mais bon... :?

Tu écris :arrow:

citation :
je comprends la joie du découvreur


Je suis en effet très heureux aussi de la joie de mon ami Jacques.
Seul "hic" :arrow: Le fait qu'il mette toute l'équipe Summilux sur le grill à chaque fois qu'il a un nouveau jouet :lol:

Quand, vous en aurez vraiment marre, dites-le moi :arrow: :idea: Il n'aura plus rien :P

Bien cordialement
JP :wink:
par J-Paul G
jeudi 11 septembre 2008 - 11:35
 
Forum: Leica à vis
Sujet: I (A)
Réponses: 11
Vus: 3226

Aller au message

Bonjour à tous
Bonjour Jacques

L'ami Jacques est tellement heureux que ça fait vraiment plaisir à voir. :D
Depuis qu'il possède ce bel exemplaire, on l'appelle Zebulon :lol:

Dis-moi Jean dans quel bouquin de PHVH as-tu lu ça ?
J'ai certains de ses ouvrages et je ne n'ai pas trouvé de réf écrites sur cet objectif.

Merci d'avance pour ta réponse.
Bien cordialement à tous
JP :wink:
par J-Paul G
mercredi 10 septembre 2008 - 22:40
 
Forum: Leica à vis
Sujet: I (A)
Réponses: 11
Vus: 3226

Aller au message

Merci pour ta réponse et désolé pour le popopopopop :roll:
L'intérêt d'un édition spé est bien le nombre d'exemplaire fabriqué... :arrow:
4 millions ou 2000, toute la différence est là ...Non ?
:?: :wink:
par J-Paul G
lundi 29 octobre 2007 - 17:19
 
Forum: Compacts
Sujet: Mini Olympia 92 ?
Réponses: 9
Vus: 4439

Aller au message

Toutes mes excuses... :oops:
Rien ne s'est ouvert hors de la page du site, pour ce qui me concerne...Pouvais pas savoir..... :?
par J-Paul G
lundi 29 octobre 2007 - 16:06
 
Forum: Compacts
Sujet: Mini Olympia 92 ?
Réponses: 9
Vus: 4439

Aller au message

Hello Bernard :wink:

Thanks for your answer. 8)

It is :
Leica mini Olympia 1992
with Leica Elmar
3,5/35mm

24x36mm


Produktionszeit Kamera :1992
Kamerapreis 2000 :DM 499,-

Special model of the Leica mini on the occasion
of the olympic plays 1992.

Look on : http://www.designundphoto.de/neue_seite_1.htm
Leica > Leica mini Olympia 1992

Merci
Cordialement
JP :wink:
par J-Paul G
lundi 29 octobre 2007 - 13:23
 
Forum: Compacts
Sujet: Mini Olympia 92 ?
Réponses: 9
Vus: 4439

Mini Olympia 92 ?

Bonjour à tous.
Quel intérêt peut avoir ce petit boîtier en collection ?
Je ne trouve de côte nulle part.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
JP :wink:
par J-Paul G
lundi 29 octobre 2007 - 10:35
 
Forum: Compacts
Sujet: Mini Olympia 92 ?
Réponses: 9
Vus: 4439

Aller au message

Désolé...Je suis un p'tit nouveau ici...Moi, pouvait pas savoir !
Superbes images 8)
:wink:
JP
par J-Paul G
mercredi 31 janvier 2007 - 20:13
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: SOS EXPERT ! ERREUR DE NUMEROTATION SUR MD-POST 24x27. 1959
Réponses: 6
Vus: 2276

Aller au message

Philippe a écrit :
citation :
L'un de nos experts les plus brillants se trouve actuellement en plein désert!

:arrow: :!:
Encore une victime du Paris-Dakar ? :shock:

Merci pour tes réponses, Philippe.
Donc, tout est fiable et précis chez Leica, sauf sa nomenclature officielle.
Etrange... :question:
Cordialement
JP :wink:
par J-Paul G
mercredi 31 janvier 2007 - 20:02
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: SOS EXPERT ! ERREUR DE NUMEROTATION SUR MD-POST 24x27. 1959
Réponses: 6
Vus: 2276

Aller au message

Merci Eric pour ta réponse.

Ce qui corse l'affaire, c'est que ce n° de MDPost serait peut-être le tout premier fabriqué, puisque la fabrication qui suit et dont il devrait être rattaché, est la toute première fabrication de LeicaPost.

Quant à la transformation d'un M3...Tout est différent entre ces modèles.

Le capot de ce boîtier est conforme à celui des autres MDPost 24x27 que j'ai pu voir.
Sur les MDPost 24x27, l'inscription "MD" n'est pas gravée sur le capot comme sur les MDPost 24x36.
L'indication 24x27 la remplace.

Cordialement
JP :wink:
par J-Paul G
mercredi 31 janvier 2007 - 18:39
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: SOS EXPERT ! ERREUR DE NUMEROTATION SUR MD-POST 24x27. 1959
Réponses: 6
Vus: 2276

SOS EXPERT ! ERREUR DE NUMEROTATION SUR MD-POST 24x27. 1959

Bonjour à tous,

Je suis collectionneur mais pas du tout expert dans cette marque.
Question "expert", il doit bien y en avoir un nid, ici ! :lol:

Il s'agit d'un MD-post 24x27mm, qui possède le n° d'un M3.

Son n° est : 928918
Le n° de son Summaron f3.5/35mm est 1553759 ( 1958 )

D'après les tables officielles Leica, confirmées par votre moteur de recherche, le n° de ce boîtier est celui d'un M3 de 1959 :shock:

Nous trouvons, en effet une grosse production de M3 en 1959, mais plus vraisemblablement à cheval sur 58 et 59.

Les n°s correspondants à cette production vont de 926701 à 928922, soit 2.222 boîtiers.

La production suivante correspond bien à des "MD-Post", du n° 928923 à 929000, soit 78 boîtiers...24x36 ou 24x27 ?
Je n'ai pas l'information.
Pour ne parler ici que des 24x27...
Je sais qu'une production avérée de 32 exemplaires de MD-Post 24x27, que certaines publications jugent être la seule, a été réalisée en 1966.

Ensuite, 217 MDa-Post 24x27 seront fabriqués entre 1968 et 1972.

Il y a donc un écart de 3 n°s entre celui de ce boîtier et celui du premier Post théoriquement fabriqué.
J'ai donc pensé que ce boîtier pourrait être un prototype, mais je pense, que dans ce cas, il ne porterait pas un n° d'une série correspondant à un autre modèle. Quoi que...
Ces numérotations sont-elles fiables ? :idea:

Dernier détail un peu étrange : Cet appareil a été utilisé par les services de téléphone de RFA et la date de son "sticker de mise en service" sur sa semelle est 1963 ! Où était donc cet appareil entre 1958 et 1963...à moins que les sticker de service aient été créés en 1963 ! ? :?:

Certains d'entre vous, beaucoup plus informés sur les Leica que je ne le suis, pourraient-ils m'aider dans cette quête ?
Je les remercie vivement d'avance.

Comme tout collectionneur, je suis passionné par l'histoire de mes appareils...Il y a eu des Leica guerriers, des aristo... :roll: mais bien peu d'obscures "prolétaires"...Il est de ceux-là :)

Bien cordialement
JP :wink:
par J-Paul G
mercredi 31 janvier 2007 - 18:03
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: SOS EXPERT ! ERREUR DE NUMEROTATION SUR MD-POST 24x27. 1959
Réponses: 6
Vus: 2276

Revenir à la recherche avancée